Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cire dans l'oreille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Cire dans l'oreille ? Empty
MessageSujet: Cire dans l'oreille ?   Cire dans l'oreille ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:34

Encore un nouveau sujet pour ma Nana, celle qui a son énorme tumeur (https://forum-rats.1fr1.net/t41938-operer-la-tumeur-ou-pas-news-besoin-d-un-nouvel-avis).

J'ai remarqué depuis quelques jours qu'elle avait de l'espèce de cire à son oreille gauche... Je savais pas trop ce que c'était alors j'ai nettoyé avec du sérum phy, mais ce matin elle en avait pas mal. Des espèces de petits morceaux se solidifie, c'est très gras elle avait l'oreille toute marron. Après un petit coup de nettoyage hop niquel, mais bon si c'est pour que ça revienne...

Sa tumeur se situe du côté de sa pate arrière gauche, est-ce que c'est possible qu'à cause de la grosseur elle n'arrive plus à se nettoyer l'oreille et que la "cire" s'accumule ? Parce que je la vois se nettoyer son oreille droite qui n'a strictement rien (donc avec la pate arrière droite), mais je ne la vois plus se gratter l'oreille avec la pate arrière gauche puisqu'elle ne peut plus le faire à cause de la tumeur...

Je l'aurai emmené direct chez la véto évidemment mais vu qu'il faut que j'y aille dans quelques jours pour faire voir sa tumeur et penser à l'opération, je me disais je vais déja essayer avec du sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cire dans l'oreille ? Empty
MessageSujet: Re: Cire dans l'oreille ?   Cire dans l'oreille ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 12:41

Tu as trouvé ta réponse toute seule Smile

Les rats se nettoient les oreilles avec leurs pattes arrières. Si sa patte arrière est bloquée d'un côté, elle ne peut plus s'en servir pour se nettoyer l'oreille, donc la cire s'accumule.

Si tu arrives à la nettoyer toi-même, c'est parfait Smile

En revanche, surveiller que c'est bien de la cire et non pas du pus (= otite)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cire dans l'oreille ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cire dans l'oreille ? Empty
MessageSujet: Re: Cire dans l'oreille ?   Cire dans l'oreille ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 14:44

salut,
En effet dans l'attente de ta visite prévue chez le véto, un nettoyage de l'oreille au sérum physio est très conseillé.
Comme le dit PA, il peut s'agir d'une otite mais aussi d'une infection parasitaire. J'ai eu ce cas avec un de mes rats dans ces dernières semaines d'existence (3 ans 2 mois ...)et il avait constamment des sécrétions variant du jaune sombre au marron et très odorantes (bon, en vrai, ça schlingait comme pas possible Shocked ). Sachant mon rat en fin de vie, je le nettoyais tous les jours/deux jours avec du sérum physio et un coton tige en prenant soin de ne pas créer un bouchon dans son conduit auditif. Et donc, il s'agissait de sales parasites dont un traitement serait venu à bout mais je ne voulais pas l'appliquer à mon vieux mâle dans ses derniers jours (aucun signe de souffrance, il ne passait pas son temps à tenter de se gratter l'oreille, ne se débattait pas quand je le nettoyais).
Donc pour finir mon message, pense bien à signaler ce que tu as observé chez ta rate lorsque tu verras le véto, on ne sait jamais, lorsqu'un rat est faible il est plus susceptible de développer divers symptômes et ou maladies. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Cire dans l'oreille ? Empty
MessageSujet: Re: Cire dans l'oreille ?   Cire dans l'oreille ? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:52

Ouf ça va ça me rassure un peu. Je ne pense pas que ce soit du pus, c'est plutôt orangé marron.

Peut être que comme toi benagotof c'est des parasites ou une petite infection, je vais quand même continuer de surveiller en nettoyant ! Je ne sais pas si l'oreille sent ou non, je demanderai à mes parents quand ils monteront me voir le week end prochain (je n'ai pas d'odorat donc ça va être difficile xD).

Ma puce a eu 3 ans donc c'est possible qu'elle choppe quelques petits trucs surtout à cause du fait qu'elle peut plus se nettoyer cette oreille.

Merci pour vos réponses rapides =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cire dans l'oreille ? Empty
MessageSujet: Re: Cire dans l'oreille ?   Cire dans l'oreille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cire dans l'oreille ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cire de bougie parfumée
» Recherche femelle dans le 27 pour dans deux ou trois semaines!
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
» Cohabitation se passant bien dans une cage et pas dans l'autre
» Portait prévue dans deux semaines dans le 37
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-