Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 cire de bougie parfumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeLun 06 Jan 2014, 23:57

Bonsoir,

Voila je suis dans un 46m2 mes rats sont dans mon salon, je lave les cage avec du vinaigre blanc eau chaude et produit vaisselle végétal 2 fois par semaines, seulement voilà, 1 ou 2h après le lavage complet de la cage de mes 8 femelles, ça sent le pipi (surement le pipi de marquage) ça sent très fort, ma femme étant enceinte, ne supporte plus cette odeur, alors je voudrais savoir si la cire de bougie parfumée pour masqué l'odeur en soirée (en journée je peux aérer de temps en temps quand mes rats sont en sortie bien au chaud), étais nocif pour les rats, si oui, avez-vous d'autre astuces a me donné ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:51

perso l'odeur des bougies parfumées me fait tousser , la gorge me démange ...
bon je ne suis pas un rat ( non non Smile )

est ce que tu as des aménagements en bois dans ta cage ? parce que c'est bizarre que ça sente le pipi comme ça
bon en même temps je vois que tu as 14 rats ... alors ça sent forcément ... faut laver encore plus souvent ;enlever les crottes deux fois pas jour au moins et nettoyer les étages deux fois par jour aussi ...
pour les étages je nettoie avec des lingettes bébé ... un coup de lingette et hop plus de pipis ..
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:56

ah bonne idée les lingettes bébé, je n'y avais pas pensé Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 00:58

je les prends sans parfum ... mes loulous n'ont aucune réaction ... et ça fait prés d'un an que j'utilise ça .
j'essuie ensuite les étages et les grilles ... pratique , , rapide ...


Dernière édition par nature le Mar 07 Jan 2014, 01:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:35

Perso j'aime pas le principe des lingettes... Il reste du produit nettoyant sur les parties lavées, et quand on sait ce que même les lingettes pour bébés contiennent... Moi perso je n'irais pas utiliser ça pour mes rates ^^
(Une éponge et du vinaigre blanc c'est tout aussi voire plus efficace Wink )

2h après le lavage de ta cage, elle sent mauvais? o_O C'est pas vraiment normal... Est-ce que tu laves intégralement les accessoires, étages, bacs? Une chose à laquelle on ne pense pas toujours mais qui est très impliquée dans les odeurs, ce sont les barreaux! Si tu ne les laves pas systématiquement, fais-le, ça pourra changer bien des choses! Smile

Sinon les bougies parfumées, généralement les parfums sont synthétiques et parfois dangereux... Personnellement je ne recommanderais ça ni pour les humains, ni pour les rats.
Pour parfumer tu peux essayer les bougies à base de parfums naturels, le papier d'arménie, l'aération régulière pour renouveler l'air...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 01:45

ah j'étais sûre que je me ferais ramasser en disant ça ... j'ai dit aussi que j'essuyais les étages ,oublié de dire avec un papier mouillé d'eau et essuyés après ça ... et toutes les lingettes ne sont pas nocives ( enquète ufc que choisir natural caresse de bébé cadum sont exempte de produits nocifs;)

le papier d'arménie est fort je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
cdjay
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
cdjay

Masculin
Messages : 308
Age : 43
Localisation : provins (77)
Inscription : 26/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 03:02

Oui je lave tout bac barreaux etage je change les dodo 2 fois par semaine et je leurs change le sopalin dans les dodo tout les jours. Je lave déjà au vinaigre blanc mais quelques heure apres sa sent dejà et cest le pipi que sa sent je vais essayais les lingettes dans odeur et rincer avec un sopalin mouillé. Sinon j'essairais une des autres astuces cité
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 09:21

Bonjour Smile

Peux-tu nous quelles sont les tailles des cagez, pour combien de rat à chaquebfois ?
Quelle litière ?
Comment nettoies-tu ta cage ?
Une cage qui sent 2h après un lavage, ce n'est pas normal. Il doit y avoir qqc pour exoliquer cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 13:33

oui comme je disais plus haut , as tu du bois dans ta cage ? ça garde l'odeur de l'urine ,impossible de s’en débarrasser ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 14:46

Ah voui, si on rince derrière pas de problèmes pour les ratous alors ^^ C'est juste moins écolo qu'un coup d'éponge, mais bon chacun fait ce qu'il veut! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMar 07 Jan 2014, 15:41

certes chacun fait ce qu'il veut ... merci de ton avis

si tu savais tout ce que je fais pour l'écologie justement ( même si on peut toujours faire + ), tu trouverais que je peux m'autoriser de temps en temps quelques lingettes ...

(hors sujet : à propos des lingettes bébé cdjay .. puisque vous attendez un un heureux événement Smile, renseigne toi bien si vous devez en utiliser : certaines sont nocives ..mais tu le sais peut être Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 15:48

Peut-être que des nettoyages complets trop fréquents et supprimant totalement leurs odeurs les poussent à marquer suite au nettoyage ce qui explique l'odeur.
As-tu tenté de changer les dodos un autre jour que ceux ou tu nettoie la cage à fond, ou leur laisser quelques tissus avec leurs odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 21:01

Bonsoir,

Personnellement, je n'utilise plus de lingettes pour bébé pour moi (je n'ai mes rats depuis longtemps) depuis que je les ai utilisé pour enlever des traces de coloration noire pour cheveux sur mon visage (alors que rien jusque là ne faisait partir les traces au premier passage)... Que nous fait-on utiliser pour les bébés alors que c'est assez efficace pour de la colo... Du coup j'ai abandonné leur utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:34

oui il faut faire très attention aux lingettes qu'on achète certaines sont dangereuses ... ( voir ufc que choisir qui a testé)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeMer 08 Jan 2014, 22:37

hors sujet .. les traces de coloration pour cheveux partent à l'huile d'amande douce ou huile d'olive .. fin du hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
Theopatch
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 76
Age : 46
Localisation : Belgique
Inscription : 03/01/2014


cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:53

nature a écrit:
hors sujet .. les traces de coloration pour cheveux partent à l'huile d'amande douce ou huile d'olive .. fin du hors sujet

J'essaierai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:53

Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 00:41

je ne suis pas sure non plus que tenter de "couvrir" l'odeur soit la meilleure idée, ça risque plus de faire un gros mélange d'odeurs qui ne sera pas forcément plus agréable...

est ce que l'odeur peut aussi venir d'une urine plus concentrée ?
tes rats sont ils très territoriaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cire de bougie parfumée Empty
MessageSujet: Re: cire de bougie parfumée   cire de bougie parfumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cire de bougie parfumée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bougie odorantes
» Cire dans l'oreille ?
» Bougie...?
» bougie ou pas
» Bougie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-