Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scotis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Oise
Inscription : 07/05/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:13

Hello !

Voilà, mes deux malous sont dans une cage, dans ma chambre. Ils ne me semblent pas cradocs du tout, font caca un peu partout, mais surtout à un endroit et ils n'urinent jamais dans les pull que je leur prête ou les rideaux qu'ils me piquent. Bref, les tissus ne sentent " jamais " le rat, ni l'urine, juste je retrouve parfois des excréments.

Au début, je changeais une fois par semaine la litière et les pulls (bien qu'ils me repiquent toujours mes rideaux). Voyant que ça sentait, j'ai logiquement passé à deux fois par semaine ... Mais ça ne change rien. J'aère normalement ma chambre entre trente min et une heure par jour, comme toujours, je nettoie deux fois par semaine ...

Peut-être est-ce que je m'y prend mal, je sais pas ... Avez-vous des conseils pour que ça sente moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:17

Quels sont les objets qui meublent ta cage ?
Avec quoi nettoies-tu ta cage ?
Aurais-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:19

Comme ça à vue de nez (bon d'accord, très mauvais jeu de mots) je dirais : penser à nettoyer les barreaux de la cage aussi, tous les 3 jours environ, et puis essaie de leur enlever les tissus quelques jours, juste pour voir s'il y a une différence. Des fois on ne s'en rend pas compte mais ils urinent dedans et les tissus retiennent bien l'odeur Neutral

Et avec quel produit nettoies-tu tes accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Oise
Inscription : 07/05/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:26

Les objets, c'est juste des plaques de plexi pour les étages, une échelle en métal peint (je ne pourrais te dire plus, c'était fournis avec la cage), une maison sputnik et quelques jouet maison (une pomme de pain, des clochettes dans un truc de kinder surprise et autre).

Pour nettoyer, j'enlève toutes la litière, je nettoie à l'eau pour enlever toutes traces, puis je rince et sèche avant de mettre de la litière propre. Les éléments movible (échelle, maison et autre) sont lavé au savon puis rincé abondamment.

Pour la photo, non désolé ... Je pourrais en faire demain, si vraiment il y a besoin.

J'essayerais aussi de les nettoyer alors (les barreaux). Ce n'est pas cruel de leur enlever les tissus ? J'ai l'impression qu'ils préfèrent se blottir dedans que seul eux-deux dans leur maison ... Et puis, ce sont eux qui me volent les rideaux, alors il va falloir que j'escalade ... Non, je me plains, mais je tenterais pour voir de leur enlever tout tissus.

Je nettoie simplement avec de l'eau (j'ai appris avec les poissons que je ne sais pas différencié un produit non toxique d'un produit toxique) ...
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:29

Pour nettoyer, je te conseille le vinaigre de cristal (ça coûte environ 60 centimes le litre dans toutes les grandes surfaces, c'est du vinaigre blanc qui ressemble à de l'eau) : c'est absolument pas nocif, ça enlève très bien les odeurs et en plus ça désinfecte très bien. Presque tout le monde sur ce forum s'en sert pour nettoyer les cages. A diluer dans de l'eau et à rincer à l'eau froide pour les accessoires, les étages et le bac.

Et pour les tissus, non ce n'est pas cruel, surtout pour quelques jours ne t'inquiètes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Oise
Inscription : 07/05/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:32

Lors des prochaines courses, je chercherais ! Merci beaucoup de l'information ! Les doses de dilutions sont marqué sur les boites ?
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:38

Euh alors à la base c'est alimentaire (tu trouveras ça au rayon huile - vinaigre - sauces etc.)

Après pour la dilution, perso je mets un verre dans 1L d'eau et je nettoie tous mes accessoires avec ça. Pour les barreaux, j'en mets un peu pur sur une éponge et je le passe tel quel. Et pour le bac, pareil je mets de l'eau dans le bac, un peu de vinaigre (1/2 verre) et je frotte, puis je rince. Tu peux aussi l'utiliser pur si besoin, ça s'évapore en séchant donc aucun risque de ce côté là Smile

Pour la petite histoire, ça sent très fort, mais apparemment c'est comestible (sur ma bouteille y'a même le tableau calorique *-*) mais pour ma part j'ai jamais essayé d'en goûter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:39

Non, c'est au pif Smile Tu peux diluer le vinaigre blanc dans un sceau d'eau tiède, et même ajouter des huiles essentielles si l'odeur ne te plait pas. Certains y sont très sensibles, moi pas du tout Smile

Pour les tissus, peut-être les changer tous les jours au lieu de le leur retirer totalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:42

Moi non plus ça ne m'a jamais dérangé l'odeur, j'aime bien même mais je comprends que ça puisse gêner Smile

Bonne idée pour les tissus Boogree ^^
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:44

Oui, je serais tentée de dire que j'aime bien moi aussi... ça sent le propre Very Happy Tout est clean, c'est un vrai plaisir à la fin ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:47

Oui exactement ^^

Scotis, tu nous diras si ça aura aidé à résoudre ton problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 29
Localisation : Oise
Inscription : 07/05/2011


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:59

Merci beaucoup de vos indications !

Je vous direz dès que j'aurais acheté et tester !
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 07:45

Moi aussi j'était pas convaincu mais au final, j'ai tenté le vinaigre et ........miracle, ça sent vraiment moin.

J'ai un vaporisateur; je melange moitier eau, moitier vinaigre blanc et je met 10 gouttes huille esssentiel de tea tree. Le tea tree masque bien l'odeur du vinaigre et le voinaigre et un exellent désodorisant!
Au final, un cage propre qui sent bon et pour plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Cage qui sent mauvais   Cage qui sent mauvais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se qui est bon et mauvais dans une cage.
» Une cage qui sent mauvais : aidez-moi svp !
» Cage en bois, bon ou mauvais choix?
» Rat qui sent mauvais
» mauvais ou pas ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-