Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Empty
MessageSujet: Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC   Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 01:59

J'ai 2 fifilles à la maison, Colérat mon pot de colle, facile à vivre mais intrépide (que je dois faire opérer pour une probable tumeur) et Béstiole THE dominante, très indépendante, grande pimbêche qui ignore l'Homme mise à part pour la nourriture qui reste son BIG intérêt, qui passe son temps à roupiller pendant les sorties et chez elle aussi d'ailleurs
Et donc Béstiole m'a fait un AVC fin novembre (elle avait tout juste un an et deux mois) ... je l'ai retrouvé un matin avec la tête penchée et elle roulait sur elle-même, des signes qui ne trompent pas ... donc consultation, piqure et retour à la maison en espérant qu'elle s'en remette et qu'elle ne recommence pas. Et voilà qu'au bout de quelques jours elle commence à changer ... elle ne nous ignore plus, vient nous renifler aux barreaux, se montre plus active, viens à nous pendant les sorties ... les seules choses pour lesquelles elle n'a pas changée c'est pour la nourriture sur laquelle elle se jette les yeux fermés (elle à jamais rien refuser et fait toujours de monstrueuses réserves) et sa dominance même si elle se fait plus facilement rabrouée par Colérat due à ses petites perte d'équilibre.

Donc voilà, le fait est que l'impact de son AVC a été très bénéfique dans notre relation avec elle, je ne pense pas qu'elle en ait souffert malgrès sa perte d'équilibre (ce qui par ailleurs ne lui a pas coûté sa place de ominante et permet à Colérat de souffler plus facilement)

Et vous avez vous constaté un changement dans le caractère de votre rat après un AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC   Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 08:37

pour ma petite expérience sur le sujet:

Littlegeek, rate mordeuse à sang sur les humains, récupérée adulte avec ses soeurs suite à un replacement.
Janvier à Juin 2010: Dominante dans la cage mais aucun souci avec ses copines.. par contre, impossible de la prendre, impossible de la toucher.. Dès qu'on approche un peu, elle chique méchamment.. quelques progrès (elle apprend le rappel dans la cage par exemple) mais reste difficile
Juin 2010: AVC - véto - piqure (et elle enchaine avec des soucis respiratoires)
Juillet - Novembre 2010: Elle garde sa tête penchée mais s'oriente plutot bien - Minikuik devient dominante, Littlegeek devient plus sage.Elle ne mord plus du tout, elle vient se faire caresser sans soucis, elle commence à suivre les humains
Puis elle est malheureusement décédée suite à de gros soucis respratoires fin novembre 2010.

D'une manière générale, sur ces 3 rates adoptées qui étaient toutes insociables avec l'humain, elles se sont toutes énormément rapprochés de l'homme pendant leurs périodes de "maladies" (Minikuik et sa descente d'organes, Skadi et ses soucis respiratoires)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC   Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:08

Mon Thorim était très mou, super câlin et léchouilleur mais pas vraiment joueur, dormait beaucoup et était très zen avant son avc à 5 mois.
Depuis il est ultra joueur, très pot-de-colle, tout le temps dans nos pattes et celles des autres rats, tout le temps en train de demander de l'attention.
La différence était si flagrante qu'on avait émis l'idée (en discutant avec ma véto) que l'avc aurait pu "débloquer" quelque chose chez lui au niveau physiologique (un truc qui faisait pression au niveau de son cerveau, du genre veine bouchée et gonflée qui se serait débouchée à ce moment-là par exemple), ce qui lui aurait rendu un comportement normal.

Après, comme souvent, les animaux très indépendants peuvent se rapprocher de leurs maîtres après avoir vécu des événements traumatisants pendant lesquels ils ont été soutenus/soignés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC   Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:08

Diane, je pensais à la même chose que toi ... n'avait elle pas, peut être, un caillou de sang qui la gênait ou lui faisait mal et dont l'AVC l'aurait débarrassé !
C'est surprenant car contrairement à Colérat elle restait en retrait et là la semaine dernière je leur aient fait visiter la cour ben Colérat à vite retrouvée le chemin de la maison alors que c'est une exploratrice d'habitude et Béstiole, elle, a pris son temps pour faire le tour puis elle est venue se réfugier à moi entre mes jambes malgré la présence de sa boîte à pipi à proximité immédiate ! J'en suis tombée des nues d'où ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC   Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avez vous déjà constaté un bon changement de comportement après un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avez-vous déjà vu des parazites ??
» Avez vous déjà vu un rat sourir ?
» Avez vous déjà donné des os à vos ratoux ?
» avez-vous déjà vu cette race?
» Avez-vous déjà vu ce genre de petites croutes sur un rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-