Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Devrais-je m'inquièter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Devrais-je m'inquièter ?  Empty
MessageSujet: Devrais-je m'inquièter ?    Devrais-je m'inquièter ?  Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:46

J'ai adopté un petit raton il y a un peu plus de deux semaines pendant les vacances, il était très joueur, très vif, curieux, et très très gourmand. Comme j'étais en vacance je m'en occupais du matin au soir.

Il y a une semaine je suis rentrée chez moi pour reprendre les cours et j'ai du prendre le train, il était dans une petite boite de transport avec mon autre raton. A mon arrivé chez moi il n'a plus voulu bouger, il semblait tout affolé, pendant 2 jours il est resté caché dans son hamac ne voulant plus de friandises alors que d'habitude il se jète dessus, il ne venait plus me voir, ne voulait plus jouer avec mon autre raton. Pendant ses sortits il ne pensait qu'a se cacher contrairement à avant ou il courrait partout.

Je commençais à m'inquiéter mais le troisième jours je l'ai retrouvé en pleine forme exactement comme avant. Cepandant depuis quelques jours il est toujours un peu mout, il y a des moment ou il est en pleine forme et d'autre ou il reste caché. De plus il "saigne du nez" depuis quelques jours, j'ai lu que ça pouvait etre de la poryphine mais je m'inquiète, son museau est parfois mouillé alors qu'il n'éthernu pas.

Est-il possible qu'il est été chamboulé par le voyage et par le fait que je m'occupe moins de lui depuis que j'ai repris les cours ? Les jours où je suis a la maison toute la journée et ou je vais régulièrement le voir il est en forme, alors que les jours ou je ne peut venir le voir qu'après les cours il a l'aire tout triste.
Pensez vous qu'il est malade que je devrais l'emmener voir un vétérinaire ? J'ai donné à mon autre raton qui éthernuai un remède homéopathique que j'ai trouvé sur le forum, avez vous un remède comme celui la à me conseiller ?

Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Devrais-je m'inquièter ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquièter ?    Devrais-je m'inquièter ?  Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:52

je dirai qu'une visite de controle chez le véto ne peut pas faire de mal, le changement l'a surement chamboulé, mais vaut mieux quand même consulter, il semble quand même changer pas mal de comportement d'un jour a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Devrais-je m'inquièter ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquièter ?    Devrais-je m'inquièter ?  Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 19:54

bonsoir

c'est possible qu'il s'ennuie de toi maintenant que tu as repris les cours ;
s'il a de la porphirine au réveil c'est normal et s'il dort beaucoup parce qu'il s'ennuie de toi , c'est un cercle vicieux
Néanmoins si tu trouves qu'il en a vraiment beaucoup et tout le temps , va voir ton véto, ça peut être le signe d'une maladie ou d'un rhume attrapé pendant le voyage !
les museaux de mes loulous sont toujours mouillés , d'ailleurs ils font des bisous humides Smile
il est dans la même cage que son copain ? ( question bête )
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Devrais-je m'inquièter ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquièter ?    Devrais-je m'inquièter ?  Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 20:07

Merci pour vos réponses,

Il a de la poryphine au réveil, mais tout à l'heure il en avait sur son museau alors qu'il était en train de courir dans sa cage, je ne sais pas si il venait de se réveiller je n'ai pas fait attention.. Enfin il c'est nettoyé et deux minutes après son museau était tout propre. Mais il n'en avait jamais eu avant et là il en a de plus en plus régulièrement.. Son museau est mouillé mais il y a des petites gouttes dessus c'est pour ça que ça m'inquiète je ne sais pas si c'est normal.
Oui il est dans la meme cage que son copin ils s'entendent très bien mais depuis quelques jours il ne veut plus jouer avec lui alors qu'avant il était toujours collé derrière lui a lui piquer sa nourriture ou à lui sauter dessus pour jouer.

Je vais continuer à le surveiller et chercher l'adresse d'un vétérinaire au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Devrais-je m'inquièter ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquièter ?    Devrais-je m'inquièter ?  Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 20:15

oui suis le conseil de mamute Smile

demande l'adresse d'un véto dans ta ville à un modérateur (mamute par exemple )
quand on est contents d'un véto on le signale aux modérateurs qui peuvent ainsi donner des adresses de vétos connaissant les rats ;
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0125
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
charlotte0125

Féminin
Messages : 124
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 09/03/2011


Devrais-je m'inquièter ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquièter ?    Devrais-je m'inquièter ?  Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 21:11

Super je vais demander conseil pour un véto alors, je vais encore le surveiller quelques jours mais si je vois que son état ne s'améliore pas je vais suivre vos conseils et lui faire faire une petite visite de controle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Devrais-je m'inquièter ?  Empty
MessageSujet: Re: Devrais-je m'inquièter ?    Devrais-je m'inquièter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devrais-je m'inquièter ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Devrais-je le faire castrer
» Devrais-je reprendre un nouveau petit bébé ?
» devrais-je faire une piscine pour mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-