Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 devrais-je faire une piscine pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
basta
Nouveau né
Nouveau né
basta

Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : montréal
Inscription : 07/04/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 16:27

Eau froide , eau chaude .............. combien de pouce d'eau , qu'elle jeu mettre dedans
Devrais - je mettre mes rats directement dans le bain , dans l'eau ou les laisser aller.

Je me pose la questions parce qu'il fait chaud et que j'ai lu que quelqu'un avait fait une petite piscine avec un bain de bébé , mais , qu'en pensez-vous , comment devrais-je fabriquer une belle pisicne , ou seulement les mettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 18:20

pas vraiment d'intérêt a faire une piscine pour les rats, sauf en cas de très grosse chaleur.. et encore, faut que les rats veuillent bien y mettre une patte dedans, ce qui est pas si souvent que ça le cas.

Sinon: eau tiède, pas trop profond, ça sert à rien. tu peux mettre des morceaux de légumes ou de fruits dans l'eau pour que les rats soient tentés d'aller les chercher.
Et surtout une pièce sans aucun courant d'air sinon c'est le rhume assuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 20:49

Moi elles adorent ça Smile tu peux prendre une bassine avec une échelle pour qu'ils montent dedans. Dans le fond je mets des grins de maïs. Eau tiède et pas trop juste de quoi tremper les pâtes et le museau. Mais surtout quand tu les sors essuie-les bien pour ne pas qu'ils attrapent un rhum.
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 22:31

Je vais essayer ca cet été en plein air, mais seulement avec chaleur et peu de vent ! On est en Normandie ne l'oublions pas ! Very Happy

Atchouuuuuuuuuuuuum! devrais-je faire une piscine pour mes rats  763290
Revenir en haut Aller en bas
basta
Nouveau né
Nouveau né
basta

Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : montréal
Inscription : 07/04/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 00:40

ouais , je vais tenter le coup .... eau tiède , peu profonde , on verra bien ....
Revenir en haut Aller en bas
Amely
En sevrage
En sevrage
Amely

Féminin
Messages : 56
Age : 33
Localisation : maine et loire
Inscription : 02/04/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:07

certain rats n'aiment pas l'eau mais s'il y a une friandise dans le fond je suis sûr qu'ils n'hésiteront à mettre les pattes dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 11:44

sacamaliice a écrit:
Je vais essayer ca cet été en plein air, mais seulement avec chaleur et peu de vent ! On est en Normandie ne l'oublions pas ! Very Happy

Atchouuuuuuuuuuuuum! devrais-je faire une piscine pour mes rats  763290
non, avec chaleur et PAS de vent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:11

Amely a écrit:
Moi elles adorent ça Smile tu peux prendre une bassine avec une échelle pour qu'ils montent dedans. Dans le fond je mets des grins de maïs. Eau tiède et pas trop juste de quoi tremper les pâtes et le museau. Mais surtout quand tu les sors essuie-les bien pour ne pas qu'ils attrapent un rhum.

En même temps si faut aller dans l'eau pour avoir un rhum, moi je fonce direct LOL

Moi je leur ai fait une piscine dans un bac a chat avec un peu d'eau tiede pour que les pattes et un peu les cuisses soient dans l'eau. Je leur ai mis des bout de surimi dans l'eau et au bout d'un moment elles y sont aller d'elles même. J'avais même mis une maison dans la piscine et une de mes filles s'est litteralement coucher dedant guedin

A faire en interieur sans courrant d'air, quand il fait trés chaud et il faut faire attention à la temperature de l'eau qui refroidie vite et peu devenir trop froide.
Revenir en haut Aller en bas
sacamaliice
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
sacamaliice

Féminin
Messages : 480
Age : 35
Localisation : Caen
Inscription : 22/05/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 12:50

Elles seront dans un parc avec 80cm de hauteur pour les proteger Wink
Je ferai attention de toute facon, si y'a du vent dans le parc : Niete ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeLun 20 Juin 2011, 15:42

mais aussi ma grib s'allonge dedans mdr
Revenir en haut Aller en bas
basta
Nouveau né
Nouveau né
basta

Féminin
Messages : 20
Age : 41
Localisation : montréal
Inscription : 07/04/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 14:41

29 Celcius dans l'apart ce matin , je vais essayer cette après-midi devant une fenetre fermer au soleil dans un bac a litière rempli d'un d'eau tiède avec petite échelle fruit et légume .....

Je vous en donne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:08

29 tu peux metre des tissus serviettes humide dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Dae
Nouveau né
Nouveau né
Dae

Féminin
Messages : 40
Age : 31
Localisation : RP
Inscription : 23/04/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 15:54

Ah vous en avez qui se couchent dedans XD ? ça doit être drôle à regarder...
Nous on met 1 cm d'eau (juste de quoi tremper les pattes) dans des vieux bac d'angles dont on ne se sert plus ^^ Elles vont toutes y mettre au moins deux pattes et sur les 8 la moitié se met complètement dedans ça a l'air de les amuser, de temps en temps on met du riz soufflé mais faut faire attention parce que après ils deviennent tout mou... Après tout dépend, chez nous, en 20 secondes ya plus rien Laughing
Par contre j'ai jamais vraiment fait attention à la température de l'eau elle est plutôt froide quoi (sans être gelée bien sur > genre eau du biberon). Le bac d'angle est sur une serviette donc quand elles sortent elles sont pas vraiment mouillées, ya jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeMar 21 Juin 2011, 16:13

moi c'est un truc a reptile xD ma mini piscine

devrais-je faire une piscine pour mes rats  Produc10
Revenir en haut Aller en bas
*Rebel_Angel*
Nouveau né
Nouveau né
*Rebel_Angel*

Féminin
Messages : 33
Age : 39
Localisation : Canada, ON, Orleans
Inscription : 20/06/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:05

Moi aussi pendant un moment je me travaillai les meninge pour une idee sur comment les rafraichir:

Tu prend un morceau de tuile, tu le met aux congelateur pour un peux et apres tu le met dans la cage.

Je faisai ceci avant que j'aille la permision de descendre la cage au sous-sol pour l'ete.

J'ai aussi la piscine constituer d'un plat a sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:12

un morceaux de carrelage Wink


Dernière édition par maitika le Jeu 23 Juin 2011, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Rebel_Angel*
Nouveau né
Nouveau né
*Rebel_Angel*

Féminin
Messages : 33
Age : 39
Localisation : Canada, ON, Orleans
Inscription : 20/06/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:14

Mercie pour le bon mots en francais maitika!
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 17:18

Wink Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:29

tuile ça marche aussi en la mouillant, c'est poreux donc on peut l'humidifier la mettre au congélo et up !
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 22:53

moi je met de l'eau tiède car elle refroidie de tout façon et trop froid je pense que ce n'est pas bon, je met des bouchons et une balle en plastique dedans et je l'ai laisse aller quand elles le veulent.
sinon tu peux mettre des friandise dans les bouchons pour qu'elles aient envie d'y aller .
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 11:01

Est-ce qu'une piscine permanente dans la cage (je suis en Ardèche donc il fait tous les jours 30° au plus maintenant) d'1cm, juste pour tremper les pattes, où elles vont quand elles le veulent peut leur faire prendre un rhume quand il y a des courants d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




devrais-je faire une piscine pour mes rats  Empty
MessageSujet: Re: devrais-je faire une piscine pour mes rats    devrais-je faire une piscine pour mes rats  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

devrais-je faire une piscine pour mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Journée piscine pour les rats de la plume d'or ^^
» Devrais-je le faire castrer
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» comment faire pour que mes rats soient propres?
» Que faut-il faire pour prendre l'avion à ses rats ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-