Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:35

mamute a écrit:
les blessures sur les mâles viennent d'avant leur isolement, c'est pour ça qu'on les a séparés pour le WE, afin de ne pas avoir de blessés... mais ça a pas fonctionné.
ah d'accord... je pensais que ca venait aussi de ce we.

désolée encore pour tout le monde

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 13:38

non non ça fait un peu plus d'une semaine qu'ils s'en prennent à tout le monde dans la cage !
et au début quand ils étaient un peu chiant, mamute les mettait sur le dos et ils se calmaient !
à la fin ils se débattaient comme des fous au point de mordre pour qu'on les lâche !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:01

Ça sent l'AH à plein nez, c'est typiquement le genre de comportement d'un AH, alors avec des demi-sauvages ça doit être puissance 5000 Sad

Encore plein de bonnes ondes pour les mâlous blessé, les puces, les bébés et du courage pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:14

Les 4 seraient AH? Celui de mo0rgane n'as jamais était aggréssif .
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:15

ils sont 3...
je ne sais pas s'ils sont AH mais une chose est sur c'est qu'ils sont inapprochable par l'homme et qu'ils ne supportent plus les autres rats...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:16

moOrgane a t elle des femelles ?

Pour ma part comme tu le sais j'ai fais castré King Julian, je pense que je vais envoyer un message aux deux autres personnes qui ont ses frères pour savoir un peu l'évolution de leur comportement. C'est peut être aussi l'effet de groupe qui a amplifié le truc là.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:17

je pense que c'est l'effet de groupe qui donne cet instinct agressif, celui de M0organe est en groupe mais accompagné de domestiques...
Revenir en haut Aller en bas
Drmathou
Grande ratoune
Grande ratoune
Drmathou

Masculin
Messages : 971
Age : 33
Localisation : 06
Inscription : 05/05/2011


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:19

Celui de mo0rgane ne cotoit pas de femelle, il avait était aggréssif une fois avec pammy...peut être a cause de l'odeur de ses femelles? A chaque fois que j'allais le voir, j'évité de touché mes femelles avant de partir pour pas avoir d'odeur.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:20

L'odeur des femelles a peut être aussi été l'élément déclencheur ou amplificateur, et comme je te l'ai dis en Mp Shansian il est peut être possible que des femelles ayant mis bas aient une odeur différente (plus d'hormones) qui ai pu aussi déclencher ce comportement, je ne sais pas si c'est possible. Mais toujours est il que d'après ce que tu dis ça fait un peu plus d'une semaine qu'ils sont plus agressifs avec les autres, ce qui correspond plus ou moins avec les dates de mise bas des filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:22

Disons que quand il y a une sorte de "terrain favorable" à l'AH, ça peut se déclencher suite à un changement (changement de lieu, nouveaux congénères, proximité de femelles, etc...), alors que ça ne se serait pas déclaré dans d'autres circonstances : les rats seraient alors juste restés "un peu tendus" ou "un peu dominants".

Là ça peut être amplifié par l'effet de groupe en effet, l'odeur des filles, le fait d'avoir été séparés des autres (changement supplémentaire) et bim : AH.
Généralement quand il y a un AH sur une fratrie, il n'est pas rare qu'il y en ait d'autres "potentiels" qui restent soit dominants ou indépendants pénibles dans un environnement stable, soit pètent un plomb et deviennent agressifs / asociaux / extrêmement craintifs plus tardivement, au moindre changement. Ça ne me semble donc pas impossible vu qu'ils se sont retrouvés à trois dans une nouvelle cage et entre eux sans domestiques pour les cadrer.

Là je suis un peu HS vu que c'est le post de la portée, mais si vous avez des questions sur l'AH, on peut en parler, il y avait un post à ce sujet qui avait été ouvert après l'écriture de l'article sur l'AH (faudrait que je le cherche pour le remonter >_<), j'ai connu plusieurs cas de figure qui pourraient être comparables à celui-ci.


J'espère que tout ira bien maintenant en tout cas pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:54

je mets quand même les nouvelles photos des Tarby's...

les mâles

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1212
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1213
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1214
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1215

je retouche vite fais les filles et je poste tout de suite après...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 14:56

Oh nooooon les p'tits yeuuuuuuuuuuux ouveeeeeerts !!! IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Amour2

Tes photos sont magnifiques, j'adore la tronche de Poivre d'âne qu'a l'air paumé au milieu de nulle part. Ils sont superbes!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:01

Merci Shansian, ça fait du bien un peu de mignonitude ! Les petits noeils sont bien ouverts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:03

C'est du tout mignon tout ça^^
un peu de douceur
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:21

les filles

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1216
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1218
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1219
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1220
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1221
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1222
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1223
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Fannoch
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fannoch

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Brest 29
Inscription : 01/10/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:30

Trop belle ma louloute ça remonte le moral
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:30

Elles sont magnifiques, je craque IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Amour2
Et la pause de p'tit crapaud de Cashel c'est juste trop gniiiiiiiiih!

Merci beaucoup, Shansian!
Et surtout, tiens nous au courant, pour tes grands.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:12

*arrive après la bataille...*

Courage à vous et vos loulous, j'espère que tout reviendra vite à la normale!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:05

Oh lala!!!! qu'elle est trop mignonne ma petite Brin d'Amour, ça grandit vite!
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:15

Est de tout coeur avec vous.
Une pensée pour les 3fi-filles.
Et surtout des gros câlins d'amour pour les mâles de "ma famille"
Bisous à vous deux
IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Pok
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 19:17

merci pour le soutient Capucine, t'es adorable...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:37

J'ai remonté le topic de suivi de l'évolution des demis sauvages, https://forum-rats.1fr1.net/t43789p180-reflexions-autour-des-deux-portees-de-demis-sauvages#912348 donc pour la suite de l'histoire avec les demis sauvages ça se passera là bas, ici on va en revenir aux trucs craquants trop mignons qui ont ouvert leurs petits yeux, c'est meilleur pour le moral Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:56

...et pendant ce temps là... les Tarby's mangeaient, mangeaient, mangeaient...
eh oui les Tarby's commencent à manger de la blédine et du blanc d’œuf lol

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1224
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:07

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Img_1225
petit tas de rats ^^
portées Tartine et Little Heaven mélangées
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Fannoch
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fannoch

Féminin
Messages : 322
Age : 34
Localisation : Brest 29
Inscription : 01/10/2010


IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...   IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's... - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 21:10

C'est trop meeeeeuuuuugnons
Revenir en haut Aller en bas
 

IND Tartine xXx IND BOBBY la suite de l'aventure des Tarby's...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» IND Tartine xXx LAB Bobby
» IND Tartine xXx IND Bobby
» presentation de gribouille et tartine
» [37/75/RP/06] IND Tartine cherche son fiancé
» Mon petit bébé Tartine.
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-