Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 nocturne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eloise14
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 132
Age : 23
Localisation : calvados
Inscription : 01/05/2011


nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:41

bonjour , est ce que les rats sont nocturnes comme les hamsters ?
dans quellle piece se trouve la cage de vos ptites betes?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:55

Non, les rats en général ne sont pas aussi nocturnes que les hamster et souris. Mais en fait, ça vient du fait qu'ils s'habituent très vite au rythme de vie de leur entourage. Si vous les sortez en journée, que vous donnez à manger le matin ou après la sortie, et qu'ils ont la possibilité de vous regarder vivre la journée... la nuit ils dormiront.

Evidemment, ça leur arrive de se réveiller la nuit et de faire un peu de chahut. Mais ils se calment vite normalement. C'est surtout quand ils sont bébés Smile

La plupart des gens sur le forum ont leurs rats dans la chambre. Ca demande de prendre l'habitude quand même, mais a priori ils ne sont pas insomniaques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:55

En fait ça dépend des rats, de notre rythme de vie...

Perso, les miens sont plutôt nocturne, enfin, il commencent à être actif début de soirée et toute la nuit (enfin je suppose vu que je dors). Par contre, le matin quand je me lève, ils dorment tous (donc à 6h45, ils dorment déjà).
Ca vient notamment du fait que la plupart de leur sortie se font en soirée mais bien sûr quand je décide de faire la sortie dans l'après-midi, ils ne demandent pas leur reste et sortent bien vite de leur sommeil pour venir gambader.

Quant aux cages: actuellement 2 dans ma chambres (les mâles) et 2 dans une pièce à part chez mon copain (les femelles) mais qui vont revenir chez moi, donc dans ma chambre) sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:56

bonjour

les rats sont nocturnes oui Smile
leur cage est dans la chambre de ma fille
ils dorment en tas en ce moment !
c'est tout juste s'ils ouvrent un œil quand je nettoie la cage !
ils commencent à s'agiter vers 2Oh , sortie à 22h , graines vers minuit ( nous aussi sommes un peu nocturnes ) et ça s'agite jusqu'à 3h à peu près ;
on s'habitue aux bruits qui ne sont quand même pas énormes

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 15:06

Pour les miens c'est vrai qu'ils ont tendance a etre plus actif le soir vers 20 heures,mais comme je m'en occupe beaucoup du matin au soir c'est vrai que la nuit ils dorment ils sont crever,je les entand un peut de temps en temps la nuit mais ils se rendorment trés vite au bout de 10 minutes maxi.
Donc je suis du méme avis que boogree.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:41

Je rejoins ce qui a deja été dit, les rats s'adaptent, en partie, à notre rythme.
Les miennes sont actives le matin quand on se leve, des qu'elles nous entendent (surtout moi parce que je leur donne à manger en me levant). sinon le soir à partir de 20h jusqu'à 00h environ.

Pas de bruits majeurs ici, sauf chamailleries. Elles sont dans une pièce adjacente à la chambre, porte ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:36

Pareil que tout le monde ici, mes rats sont en mode speed le matin vers 8h, et le soir entre 20h et 23h.

Pis le bruit n'est pas vraiment gênant, au contraire j'aime bien fermer les yeux et m'imaginer ce qu'ils sont en train de bricoler en fonction des bruits, ça m'aide à m'endormir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 22:49

Petit vécu qui peut peut être aporte a la conversation

Je vis dans 23 m² donc on peut dire avec mes rats.
Ils de sont très bien adaptes a mon rythme
Des que j éteins la lumière ils valsent 1/4 h voir 1/2h mais pas plus

Donc je pense que tout dépend de ton rythme de vie
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:00

Alors les miens ne sont ni de la nuit ni du jour ^^

Ils ne font que dormir de tant en temps il se reveillent il mangent et boivent et opp retourne se fourré dans une des dodos pour s'y reposer MDR

quand je les sors il se promene un peu et puis finissent toujours par trouver une bonne place bien douillette et ils se posent ....

Ils ont une tower et sont a 8dedans , des fois on se demanderai si ils a quelques chose dans la cage , je suis obliger de les stimuler sinon il deviendrais gros comme des cochons lool.....

J'avoue j'ai ete les pechers mdrr , et puis ce sont des mecs c normal LOL
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 13:39

Chez moi, ils sont dans le salon. Ils se sont bien adaptés à mon rytme de vie, même s'ils sont plus actifs en soirée. En fait, dès que je suis dans le salon, ils viennent voir ce qui se passe, qu'importe l'heure puis éventuellement retournent se coucher une fois partie. Je préfère quand même ne pas les mettre dans la chambre personnellement, je me réville au moindre bruit...
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 14:47

Mes louloutes sont dans le salon .Elles sont actives le matin vers 10h mais generalement cela ne dure 1h voir 1h30 et le soir vers 18/20h (cela depend beaucoup de leur activité du matin ) .
En general j'ouvre la cage vers 18h et apres elles font comme elles veulent .Et je referme vers 23h .
Mais par contre grosse sieste l'apres midi !Je peux faire n'importe quoi dans la cage , l'apres midi elles dorment !

Elles ne font pas trop de bruit car parfois je m'endors sur le canapé Embarassed et je ne les entends pas .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nocturne  ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: nocturne ou pas ?   nocturne  ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nocturne ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vie nocturne.
» Visite nocturne
» Tapage nocturne
» escapade nocturne...
» Bisou nocturne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-