Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Vie nocturne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:17

Bonjour à tous!
Voila, mon petit Picolo est tout jeune, donc plein d'énergie... Et la nuit aussi!! Sleep
J'aimerai savoir s'il existe un moyen de lui faire comprendre que la nuit, on dort!! (^^) (même si j'en doute! )
Et sinon, existe-t-il des somnifères pour rats?? (Je plaisante, bien sûr!)
Bises à tout le monde!
Darky.
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:30

Si tu les sollicite beaucoup pendant la journée, (sorties, même petits coucou etc) ils vont finir par prendre plus ou moins le même rythme que toi je pense! enfin moi ca marche très bien comme ca en tout cas, au début ca piaillait la nuit mais maintenant plus rien!
Bon après faut dire aussi que ce sont des mâles assez pantouflards de base! ^_^

Mais s'il te gene tu ne peux pas le mettre dans une autre pièce pdt la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:39

Oui tu peux changer leur rythme normalement. Mais peut-être que si il avait un ou des copains/quand il aura un ou des copains, ça ira mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:43

Non ça m'est impossible de le changer de pièce, je suis en colloc, donc il est à moins de 1,5 m de moi pendant la nuit ^^ non mais au pire je met une couverture sur la cage . (ah non il aurait trop chaud). Sinon je machète des boules quiès. Mais je pense que je vais m'habituer. Very Happy
Oui, peut-être qu'un copain changera la situation... Et qu'ils ficheront le brin à 2!!! Very Happy
sinon autre petite question (pour ne pas réouvrir un topic pour rien), quand ils seront deux, ne vont-ils pas se détourner de moi et rester entre eux ? (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 14:56

Le rat est un animal grégaire donc ils doivent obligatoirement être au moins à deux (du même sexe évidemment).

Ils ne vont pas du tout se détourner de toi, de toute manière tu ne suffiras jamais à toi seul comme compagnie pour un rat: tu ne peux pas communiquer avec lui, ni lui faire sa toilette, ni dormir avec dans le hamac etc.

Je t'invite à te renseigner un maximum et à consulter les articles sur ce forum ou sur d'autres sites Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 15:27

Boule quies !!!!!!! peaceout
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:17

cerize a écrit:
Boule quies !!!!!!! peaceout
Ah toi aussi??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:41

Moi non je mis suis habitué mais mon copain est abonné au boule quies x) il supporte mais alors pas du tout le bruit lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:52

Peut être faut il plus le stimuler un peu plus la journée...
Et puis: Je suis d'accord avec
ZZgliss a écrit:
Le rat est un animal grégaire donc ils doivent obligatoirement être au moins à deux (du même sexe évidemment).
Ils ne vont pas du tout se détourner de toi, de toute manière tu ne suffiras jamais à toi seul comme compagnie pour un rat: tu ne peux pas communiquer avec lui, ni lui faire sa toilette, ni dormir avec dans le hamac etc.
Je t'invite à te renseigner un maximum et à consulter les articles sur ce forum ou sur d'autres sites Wink
Il lui faut vraiment un compagnon, à moins que tu lui fasses sa toilette, que tu dormes avec lui dans son hamac lol!

Moi mon problème c'est le contraire, mes rats ne jouent jamais dans leur cage, ils sont 2. et ils ne jouent jamais, des que je les mets dans la cage, bah ils vont dormir, ou manger !! ils jouent pas! Je suis triste. ils adorent jouer avec moi, quand je les stimule ils jouent 30s ensemble, mais dans la cage jamais !!!
Fioou!! J'aimerai tellement les entendre toute la nuit.
Pensez vous qu'ils soient malheureux?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 18:56

tu va t y habitué avec le temps aussi sinon je t invite a lire ça http://www.forum-rats.com/t50077-comportement-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs ton rat n en sera pas moins proche de toi et tu verra ce n est pas plus de travail mais bcp de bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 20:02

tu peux peut être les sortir deux avant que toi tu te couche histoire de les épuiser un peu comme des enfants
ils vont faire la sieste la première demi heure ce qui te laissera le temps de t'endormir profondément. je dis ca car je les ai dans la même pièce que moi et une fois que je me suis bien endormie je ne l'ai entend plus.
tu peux essayer sinon les occupations dans les cages pour évité qu'ils courent partout et donc qu'ils soit concentré sur un truc

il parait que le drybed absorbe un peu les bruit aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:12

J'ai aussi mes rats dans la même pièce et je dors avec boules quies ! Je n'ai aucun problème ! Je pense que c'est la solution pour l'instant la + rapide, après tu peux changer modifier un peu leur rythme en les sortant beaucoup la journée (du moins essayant dans le temps que tu aura en journée) ou en les faisant jouer, donner une friandise...
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:17

Ok merci beaucoup de votre aide! Je pense créer une habile combinaison de toutes les solutions qui m'ont été proposées! Very Happy
Et pour mamoiselleco: Bien que je ne m'y connaisse pas, je ne pense pas que tes rats soient malheureux, il ne sont peut-être tout simplement pas d'un caractère joueur! Smile (qu'en pensez-vous?)
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 21:18

Tu vas prendre un copain pour ton petit? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:24

Hé bien, si je parviens à convaincre mes parents. De toute manière il l faut, pour sa santé, alors il aura un copain, par la porte ou par la fenêtre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:32

mes parents enfin surtout ma mère, bien que ethel est un amour, ne voulais pas d'un deuxième mais j'ai recueillie Tia est maintenant elle est quand même contente, elle a bien vu que un ou deux ca e changer rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 22:38

Oui je pense utiliser l'argument du "maintenant que j'en ai un, qu'est-ce que ça peut faire un de plus? c'est moi qui paye, c'est moi qui décrotte..." ^^ On verra bien! Very Happy Que la Force soit avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:08

Joue la carte de l'humilité, dis-leur que tu n'étais pas bien renseigné et que les rats sont des animaux grégaires. Que si il fait autant de raffut c'est sûrement parce qu'il souffre de sa solitude... Et que de toute façon ça ne change pas grand chose niveau entretien!

Par contre il faudra passer par une quarantaine et intégration alors il te faudra deux cages, donc prépare-toi avant de leur en parler... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:15

ouille, il existe un topic ou on parle de cette intégration je suppose? ^^je vais chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:30

heu... désolé de faire l'empoté de service ^^mais je n'ai pas trouvé de topic correspondant.. Pourriez-vous me l'indiquer?
Revenir en haut Aller en bas
mamoiiselleco
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mamoiiselleco

Féminin
Messages : 261
Age : 31
Localisation : Ardèche
Inscription : 23/09/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 23:42

Quarantaine, intégration, et présentations
Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003506648512
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 00:13

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-integration-presentations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 00:27

Alors :

Importance de la vie a plusieurs

Quarantaines et intégrations

Comportement questions-réponses

voilà !
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 00:35

Lis aussi tout ce qu'il y a sur l'alimentation et la litière... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkyanden
En sevrage
En sevrage
Darkyanden

Masculin
Messages : 56
Age : 29
Localisation : Paris 10 eme
Inscription : 06/11/2011


Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 00:44

OUAH! merci beaucoup! je vais décortiquer ça demain, là je suis en mode zombi. =D
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vie nocturne. Empty
MessageSujet: Re: Vie nocturne.   Vie nocturne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vie nocturne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nocturne ou pas ?
» Tapage nocturne
» escapade nocturne...
» Bisou nocturne
» Escapade nocturne..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-