Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:43

Bon je suis morte d'inquiétude ...( surement pour rien mais je le suis tout de même )
Mon Eïko à quelque chose de bizarre ...Non seulement les tache orange (que je vous ais montré dans un autre sujet ) deviennent plus foncées
mais il me semble qu'il lui manque du poiles ...sur la poitrine et le le ventre ...ces deux cuisses sont complètement épilées ( la peau est saine et sans blessures)
on dirait qu'il a des petites cuisses de poulet Sad et puis il a une coucougnette la droite je crois épilées aussi et quelques plaques une sur la poitrine et deux autres près des pattes avant ...O_o Ma première reflexion est la suivante, Sid Cobain le petit d'à peut près 2 ou 3 mois qui partage sa cage est très dominant et lui est très dominé , Ce peut il que Sid épile Eïko pour le dominer ?? parce que c'est seulement sur le ventre qu'il l'est ...Puis EÏko ne se gratte pas, sa peau est tout à fait saine, il mange comme un porc, est actif, heureux, peut être un peu moins câlin mais il ne l'à été que durant la période sombre intitulé '' Bataille de Butch'' .Sinon il y a t'il une raison pour lequel un rat pourrait s'épiler ? ...( par épiler j'entends bien sur enlever tout les poiles ) ???
---je suis inquiète, répondez moi vite, je viens de perdre Butch, M.Miogui est malade et je ne veut surtout pas perdre mon petit taquin de Eïko ....:'(
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:55

Bonjour,

Pourrais-tu faire des photos de ces lésions ?
Les zones sans poil sont-elles arrondies ?
Il se pourrait qu'il s'agisse de la teigne, qui se présente sous forme de lésions dépilatoires circulaires, auquel cas il faudra traiter tout le monde à l'aide de bains d'enilconazole (imaveral) et aussi laver à fond tout l'environnement des rats, ce qu'ils auraient pu toucher, etc...

La teigne est un champignon très difficile à éradiquer, il faut donc adopter des mesures d'hygiène stricte, et surveiller que des lésions n'apparaissent pas sur ta peau (c'est contagieux entre les humains et les animaux, même si tu ne peux pas directement la transmettre à d'autres humains).


En revanche, il se peut aussi que ce soit Sid Cobain qui l'épile, ou bien qu'il s'épile lui-même.
Un rat qui s'épile le fait généralement en raison du stress, il se peut qu'il stresse d'être très dominé et d'avoir perdu son copain...


Bon courage, tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:02

J'essayer de le poser mais il naime pas bc le fais qe je le tienne dans cette position plutot anomal
Il se debat trop mais les lésion ne sont pas du tout ronde elle son inégales ...j'ai l'impression que cest sid qui l'épile combiné au fait qu'il a perdu son frère et qu'il
y as a dautre rat dans la maison probablement que le tout génère un stress ça fais bc de changement dans une petite vie de rat...le tout est il dangereux ? Puis-je faire quelque chose de plus pour lui et sid ? Pour les endroit sans poiles exp sur son petit torse il a ume plaque en forme de triangle puis il a une petite cuisse de poulet entièrement epilé ...rien de forme cirulaires ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:52

Si ce n'est pas la teigne, c'est que tu as sûrement raison, son copain de cage doit l'épiler, ou alors il se le fait seul à cause du stress.

Dans ce cas, y a pas 36 manières d'en être sûrs... le mieux est sûrement de les séparer pour observer.
Dans tous les cas, ce n'est pas grave. Si c'est son copain de cage, un petit peu de nervosyl et hop, ça devrait le calmer. Si c'est lui-même par contre, attention. La nervosité peut créer ce genre de troubles en effet, mais ça peut aller au-delà (automutilation). Il faudra donc l'aider à se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 07:18

et on fais comment pour calmer un rat ??
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 07:31

je l'observe en se moment et justement je trouve qu'il prend sa toilette très a coeur ...surtout sur la bédaine justement ...je vien de le prendre il n'a pas l'aire d'avoir de rougeur ...mais je me demande quoi faire pour qu'il se calme ...truc ??
Bon je viens de voir Sid le toiletter et effectivement il y vas fort aussi et justement aux endroit ou il lui manque du poiles si bien que Eïko en couinne un peut ...c sur que Sid vas rentrer dans sa crise d'adolescence bientot j'ai déjà remarquer qu'il s'exitait plus et qu'il sautait souvent sur Eïko ...que faire je vous le demande !!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 09:28

homéopathie pour les apaiser. surement du gelsemium; mais en plus faible quantité que pour un AH. ou des fleurs de Bach.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:14

Effectivement, tu peux employer l'homéopathie, il y a différentes options :

- Gelsemium Sempervirens 9CH ou 7CH (3 à 4 granules par jour, à faire fondre dans un fond d'eau dans une cuillère, sans toucher les granules avec les doigts pour ne pas enlever le principe actif imprégné en surface, et à faire boire au rat),

- Nervosyl (une à deux gouttes par jour),

- Fleurs de Bach Rescue (idem),

- Zylkène (je ne connais pas la posologie),

- L72...


SI jamais ça ne se calme pas, il y a plusieurs autres options : leur prendre un copain supplémentaire pour que Sid Cobain ne s'en prenne pas toujours au même, ou bien faire castrer Eïko ou Sid Cobain (le souci peut être lié au fait qu'Eïko supporte mal son statut de dominé, ou au fait que Sid Cobain, un peu trop "hormoné", le stresse beaucoup).
Leur prendre un copain serait malgré tout une meilleure chose, la castration pouvant ne pas totalement résoudre le problème (elle a généralement un effet bénéfique sur le stress, mais rien n'est garanti à 100%).


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 00:05

justement lundi prochain je commence l'intégration de Splinter et de M.Miagui comme il sont très neutre ( je n'ai même pas vue de statue social dans leurs cage je ne vois aucun qui domine l'autre ) j'imagine que Sid sera le dominant et qu'il ne s'en prendra plus seulement à Eïko ...le pauvre Smile je verrai alors se que celà donnera ! merci je vous redonne des nouvelles pour l'homéopathie je trouve cela ou?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Empty
MessageSujet: Re: JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!    JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

JE M'INQUIÈTE POUR MON EÏKO !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
» Aïdan&Eïko
» Eïko et l'heure du bain ^^
» Eïko et Butch mes p'tit gars !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-