Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 cohabitation qui se degrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 02:42

mes 2 ratte cohabite sans probleme depuis 1 ans l'integration c'est passé a merveille mais regulierement je retrouve quelque petite blessure sans gravité sur craquinette (qui je pense est la soumise) mais depuis quelque temps les blessure sont de plus en plus nombreuse toute situé au niveau des omoplate et sont poil se teinte de rouge de plus en plus a cet endroit j'ai regarder de plus pres les blessure ne sont pas tres grave mais ce qui m'inquiete c'est la quantité (une 10 ene de petit bobo environ) je m'inquiete dois les separé? comme j'ai une cage fait maison a deux etage cela ne m'enbete pas mais elle ont plutot l'air de bien s'entendre(elle se nettoie entre elle se suive partout en sortit...) c'est surtout la nuit que j'entend un peu couiner de temps en temps puis-je les separé la nuit et les laisser ensemble la journé? ou je doit laisser faire et donc la soigner regulierement? je precise que pixel embete beaucoup craquinette en essayent de la monté je pense que c'est peut etre ca qui cause les blessure car craquinette se deffend et doit donc se prendre des coup de dent en retour et en plus craquinette est tres peureuse depuis toujours et je ne suis pas sur qu'une copine qui essaye constament de la "violer" la rassure et la calme car je pense qu'elle as besoin d'etre un peu tranquille enfin c'est mon impression que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: Re: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 15:51

personne ne peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: Re: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:00

Ne les sépare pas. Tant que tu ne retrouves pas de 'plaie ouverte', ce n'est rien de grave. C'est normal d'entendre ses rates couiner la nuit!

Désinfecte les égratignures (bétadine diluée ) et observe tes rates, histoire de voir s'il y en a une clairement agressive ou si ça reste du jeu.

Rajouter une petite 3è peut stabiliser la hiérarchie: ça permet à la dominante d'avoir autre chose à faire que rappeler sans cesse à la dominée qu'elle est dominée... =)
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: Re: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:12

ok merci je ne prendrai par contre pas de 3eme j'ai deja eu du mal a faire accepter a mon cheri la deuxieme et en plus un furet ne devrai pas tarder a arriver a la maison alors je vais les observer ces prochain jours et je ne les separe donc pas
une question toute bete je suis obliger de dilué la betadine par ce que sa m'arrive de nettoyer les bobo a la betadine pur c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: Re: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:34

La bétadine pure est assez agressive, à ce que j'ai compris, pure elle peut freiner la cicatrisation.
Revenir en haut Aller en bas
booldepoil
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
booldepoil

Féminin
Messages : 253
Age : 32
Localisation : lorient
Inscription : 27/08/2010


cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: Re: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:08

ok je retient merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: Re: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:19

Oui laisse les ensemble et observe c'est le mieu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation qui se degrade Empty
MessageSujet: Re: cohabitation qui se degrade   cohabitation qui se degrade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation qui se degrade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» Santé qui se dégrade ? Help
» Cohabitation..
» La santé de Noirode se dégrade, difficulté a respirer
» Mycoplasme dans les poumons état se dégrade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-