Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:34

J'ai acheté ma petite Vega il y a quelquues semaines en animalerie.Mais j'ai fait l'erreure de la laissé un peu avec mon autre rat, Limrik. Et voilà clac clac en 2 secondes sans que je ne puisse rien faire il lui a monté dessus... Du coup je ne les ais plus remis ensemble car d'une elle est trop jeune et de deux je ne me suis pas encore assez informé pour prétendre les faire reproduire...
Mais vendredi, quand je l'ai sortie, j'ai de suite senti ses tétines et j'ai donc taté son ventre qui était un peu rond et tendu (en comparant au mâle).
Vendredi:
Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Rad001DA

Aujourd'hui:
Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits RadECCC5

Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Rad0378A

Il y a quelques gouttes de sang par si par là mais rien de bien alarmant, c'est parce que que regarde minutieusement sinon je ne les verrais pas.
Sinon elle est en pleine forme, je ne sais pas comment elle fais pour faire ses acrobaties avec un tel ventre. Par contre comme vous pouvez le voir elle a du mal à trouver une position pour dormir.

J'ai très peur que ça tourne mal tout ça, en plus c'est de ma faute :snaf!: ...
Vous pensez qu'il y en a encore pour combien de temps avant l'accouchement? Faut-il que je la veille la nuit?
Je suis très attaché à elle, elle est vraiment adorable, même en ce moment en étant enceinte elle n'a aucun signe d'agressivité. Ses seuls défauts sont qu'elle est hyper active (mais je crois que c'est parce que c'est une femelle car mon Limrik est un gros patatouf) et qu'elle crotte dès que je la sort. lol!

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:42

ça ira, pleure pas.
Dit nous juste à quoi ressemble le mâle.

Elle est jeune mais survivra, mais ça aura était une bonne leçon pour toi.
Allez nourrit là bien
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Laura

Féminin
Messages : 325
Age : 30
Localisation : la ville du bois
Inscription : 26/03/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 21:53

je suis pratiquement sure que ta ratte est pleine elle est un peu jeune mais sa va aller :!:
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 22:23

Merci de votre soutien...
Mais je préfère m'attendre au pire, j'essaye de me conditionner à ce que ce soit probable qu'elle y reste (même si je n'arrive pas trop à me faire à cette idée).

En plus je ne suis pas sûr que ce soit Limrik le père car elle était avec des mâles à l'animalerie (à moins que quand elles sont pleines elles repoussent le mâle scratch dans ce cas ce serait bien lui).

Bon alors je vous présente mon Limrik (euh en faite je ne l'appelle jamais comme ça... c'est "Raton" je sais c'est pourri Embarassed ):
Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits RadB19B4

C'est mon premier rat, j'avais toujours rêvé d'en avoir un...
Il est tès paresseux, passe la plupart du temps à dormir, boire, mangé. D'ailleurs il dort sous son biberon comme ça même pas besoins de se déplacer lol! . Il est tès gentil aussi, n'a jamais mordu à part pour "gouter" (c'est pas vraiment une morsure bref). On a des ptits délires ensemble c'est trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:12

On poura voir l'évolution ???? moi j'adore voir les crevettes et leur évolution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Laura

Féminin
Messages : 325
Age : 30
Localisation : la ville du bois
Inscription : 26/03/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:18

En tous cas ta ratte la future maman et magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:13

J'étais sûr que Vega accoucherait hier, je l'ai donc surveillée tout le journée... mais rie, si ce n'ai des positions bizarres pour pouvoir caser son gros ventre lol! (une photo s'impose mdr):

Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Rad062AD


Et ce matin, à peine j'ai ouvert un oeil que j'ai courru la voir...
Elle était enfuit sous ses sopalins...
J'en dégage un peu et la je vois ma grosse mémére (vivante)...oufff
Mais c'est la que j'entend un petit bruit tout mignon... je retire encore un peu de sopalin et qu'est-ce que je vois????
Un petit raton!!!! :amour2: :amour2: :amour2:

A l'heure où je vous parle elle est entrain d'accoucher bravement ma petite mère...
En tout cas elle a l'air heureuse que je suis là prêt d'elle, elle vient me voir pour avoir des petites crresses et elle n'est pas du tout agressive quand je m'approche des petits ( quand je veux les voir elle sort du nid, je la carresse, et elle y retourne tranquillement, c'est un ange...).
Pour le moment il y en a 5.
J'ai eu un peu peur car pendant une demi heure il n'y en avait qu'un, et là le temps que j'écrive e message elle vient d'en faire 4 autres :amour2: :amour2: :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:19

Le deuxième petit qui est né :amour2: :

Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Rad3D2B6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:20

Laisse la maman ratoune toute seule.. c'est mignon mais tu la stresse!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:32

Ok, de toute façon je vois qu'elle fait bien sont boulot et qu'elle s'en sort, elle n'a pas l'air trop fatiguée... c'est le principal!
Comme je suis rassurée!!!! Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Pok4

Mais maintenant il faut que je leur trouve de bonne famille, ça ne va pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 09:35

Ah tu trouveras!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:09

Je crois qu'elle a fini car elle est sorti du nid pour faire sa petite toillette...
Comme c'est émouvant :amour2:
Là elle retourne avec ses petits....
Ca donne trop envie de se lancer dans l'élevage sérieux ça....
Dommage que je ne puisse pas, mon copain fait déjà la gueule pour cette porté imprévue...
Plus tard peut-être...

Il y en a vraiment beaucoup, je ne les ais pas compté vu que je laisse la maman tranquil...
Mais elle a l'air très fatigué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:13

Laisse là se reposer.

Et franchement, l'élevage... ben tu as lu mon poste?
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 10:59

Oui j'ai lu plusieurs sujet où tu en parle...
Mais si je me lancais là dedans ce ne serait pas avec des rats d'animaleries... Je suis consciente qu'il ne faut pas les reproduire à tout va, et que l'élevage consiste à améliorer l'espèce prioritairement au niveau de la santé.
Personnellement je suis interressée par tous les animaux, et je suis passionnée par l'élevage (création et amélioration de la vie...). Et quite à faire mettre au monde des petits autant qu'ils aient un maximum de chance de vivre en pleine santé.
Je suis contre l'idée de faire de l'élevge pour faire de l'élevage, c'est à dire faire pondre des petits aux bêtes sans se soucier de leurs devenir et à des fins financières.
Je suis moi même depuis peu dans l'élevage de bettas splendens, et mes souches viennent d'éleveurs sérieux (bien que ma 1ère repro était avec avec des poisoons d'animalerie). Et je compte bien les améliorer en sélectionnant comme il faut les meilleurs petits. Sinon je ne vois pas en quoi l'élevage pourrais être passionnant, faire naître des petits sans but scratch

De toute façon si je dois me lancer dans l'élevage de rat ce ne sera pas pour le moment car financièrement je ne pourrais pas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 11:28

Ma petite Vega après son dur labeur... elle est complètement épuisée, et ses petits qui n'arrêtent pas de la harcelée lol! . Je lui ai donné un petit bout de gauffre et elle s'est jeté deçue, c'est étonnant après tous les placentas qu'elle a avalé Shocked :. J'ai réussi à compter 14 petits, il y en a peut-être un peu plus. J'ai peur qu'elle n'arrive pas à allaiter correctement tout ce petit monde...

Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits RadAF145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 11:31

Pour l'allaitement ne t'en fais pas. Donne des choses énergétiques à manger, plein de friandises et une nourriture équilibré.
J'ai une rate qui m'a pendu 18 petit et aucun n'est mort!
Un jour elle à même allaité la portée d'une femelle qui ne voulais pas ses petits, donc en tout elle en avait 26 à allaiter et tous on survécu (bon j'ai donné du lait maternisé derrière au plus faibles)

Sinon dès que maman sort, fait des photos des biboux!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 11:41

Wouah!!!! 18 petits!!!!! c'est énorme! et en plus tu lui en a rajouté lol! . On va la convertir en ratte laitière Very Happy
Pour info j'ai vu sur internet que le lait le plus chère au monde c'était le lait de souris Shocked , je ne savais pas qu'on pouvais traire une souris lol!

Là ma ptite Vega roupille sur ses ptiots elle en peut vraiment plus la pauvre...
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils, je te suis infiniment reconnaissante Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
KiOui
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
KiOui

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 09/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:17

Félicitation a ta ratoune 🇧🇯
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:45

Voilà Vega a déjà décidé d'aller faire un ptit tour en dehors de sa cage, elle a repris toute son énergie c'est incroyable elle court partout comme si de rien n'était lol! , donc j'en ai profité:

Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Rad37AD3


Et il y en a bien 14, il n'y a pas l'air d'y avoir d'albinos
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:51

J'ai placé la cage au dessus de mon aquarium, du coup le fond de la cage garde une bonne température et le chanvre est tiède.... je pense que ce n'est pas trop mal pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:51

non tous avec des yeux noir
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:53

lol! moi qui m'attendait à des albinos...
Je suis curieuse de voir à quoi ils vont ressembler :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 12:56

Je dirai que du noir voir agouti Wink
Marquage,hodded, husky et peut-être berkshire
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginie12

Féminin
Messages : 145
Age : 35
Localisation : Sermaize-les-Bains (51)
Inscription : 21/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 13:00

Merci pour cette estimation, je vais aller voir à quoi ça correspond tout ça (et oui j'ai du mal, j'ai déjà lu mais ne me souviens plus)
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 13:09

c emouvant tou ca cheers cheers
felicitation et content q ce soit bien passé pour ta rate.

bon baby sitting
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Empty
MessageSujet: Re: Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits   Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ptite Vega trop jeune pour avoir des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop curieuse même apres avoir mis bas a 8 petits amours :)
» trop vielle pour avoir un colloc???
» trop vielle pour avoir un colloc???
» Trop jeune pour la variété ?
» Rat trop jeune pour l'intégration ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-