Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation chat et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Cohabitation chat et rats Empty
MessageSujet: Cohabitation chat et rats   Cohabitation chat et rats Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 17:39

bonjour à tous, j'ai une amie qui récemment a du adopter deux chats, sa mere (a la fille) mles a deposer devant chez elle en disant qu'elle ne voulait plus s'en occuper.

cependant les 4 (deux chats et 2rats) sont en état de choc, Et les rats en fait son effrayes par les chats ou leur odeur. Elle ne sait pas quoi faire alors je me demandai s'il existait une solution miracle pour qu'il s'adapte ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Cohabitation chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et rats   Cohabitation chat et rats Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 17:42

généralement il faut du temps, il faut laisser les chats voir (seulement voir) les rat, et pareil que les rats voient les chats, que chacun comprenne sa place et comprenne que l'autre n'est pas de la bouffe ni un prédateur, bien entendu, toujours une très grosse surveillance !
il faut le faire progressivement, mais je suis d'avis de ne pas les séparer complètement (par exemple, que les chats ne voient jamais les rats et inversements) parce que si un jour, la porte est ouverte et que les chats ont accès aux rats (qu'ils ne connaissent pas) ça peut faire un catastrophe .... =S
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Cohabitation chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et rats   Cohabitation chat et rats Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:09

Ok merci la dessus pas de de soucis elle vit dans un studio
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et rats   Cohabitation chat et rats Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:14

moi mon chat a était pendant ~ 2 mois chez ma grand-mère et elle a au moins 40 canaris, il a voulu les attrapaient 1 ou 2 fois, on lui a expliqué qu'il ne fallait pas et maintenant même quand il y retourne, il ne les regardent presque plus(et tous ceux qui le connaisse savent qu'il est c*n, mon chat), et pourtant, il en attrape, des oiseaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation chat et rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation chat et rats   Cohabitation chat et rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation chat et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation avec... UN CHAT !
» cohabitation avec mn chat et mes ratounes
» cohabitation chat et rat ?
» Cohabitation Chat et Rat
» Cohabitation possible avec mon chat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-