Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 00:07

Hooo le pauvre ...j'espère qu'il vas aller mieux après vêto !! croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:30

Bon le loulou a été anesthésié ce matin, il est réveillé là je vais le chercher à 17h30 ^^ Je vous dirais ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:20

il est réveillé, youpi!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 18:22

Bonne nouvelle pour Elixir ! Plein de bonnes ondes pour lui, j'espère qu'il ira vite mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:09

youpidou !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:16

Je viens au rapport ^^ Alors donc la véto l'a endormir pour regarder sa bouche. Il a une plaie ouverte au niveau du palais si j'ai bien compris, c'est ça qui lui fait mal et qui saigne en fait. Pour elle c'était probablement un kyste ou quelque chose du genre. Seulement elle ne peut rien faire donc ça va cicatriser tout seul, il faut juste que je continue les antibios. Il a la langue coupée en deux aussi, comme les serpents... Elle sait pas du tout à quoi c'est dû et moi non plus, je vois pas comment il a pu se faire ça o_O
Ah et par contre pour son oeil ça s'est vachement amélioré, il n'est presque plus gonflé ^^

Donc voilà, je continue les antibios et les gouttes pour les yeux et ça devrait aller. Elle m'a donné les seringues pour le nourrir si jamais il mange pas mais là comme depuis hier soir il mange à peu près bien je vais pas le traumatiser davantage ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:34

ho la la !! pauvre loulou !
plein de bonnes ondes pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 00:22

pauvre bete j espere que ça va s arranger et qu il va reprendre du poid
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 01:32

Bon c pas rose mais c pas noir je lui souhaite un bon rettablissement
Le pauvre avec sa langue de serpant ...donne lui des papouilles de
Ma part et des bizoux Wink Smile j'espère de bonnes nouvelles bientot !!!
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:03

Une bonne nouvelle ! Je viens de peser le loulou, il a repris 40g! Il pesais 240 dimanche soir, là il est à 280 Very Happy Je suis super contente, c'est déja un bon point! Et il mange plutôt pas mal depuis 2 jours, ça le gêne encore mais il mange c'est le principal!
Par contre il boit pas, vous croyez que c'est parce que ce que je lui donne des trucs liquides?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 20:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 22:39

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 01:09

Quand Butch ne buvait pas je lui rajoutait de l'eau dans sa bouffe molle alors forcément je suis sur qu'il s'hydratait et c'était encore plus facile a manger !!
Bravo pour Elixir qui reprend des forces ! ^^
Redonne nous des nouvelles !
Bisou et papouille !
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:30

Bon!!! Revirement de situation... L'oeil a empiré... mercredi, quand il s'est fait anesthésié, il était quasi redevenu normal, c'était en bonne voie. Et là ce soir, ça a du péter je pense, son oeil saigne... Alors j'ai nettoyé au sérum phy puis je lui ai remis des gouttes. J'ai appelé la véto pour savoir s'il fallait que je vienne, elle me dit de continuer les gouttes et à bien bien hydrater et si ça se "calme" pas, je vais la voir et il faudra probablement l'énucléer si sa ne se soigne pas avec les gouttes. Donc pour le moment j'hydrate j'hydrate

(et comme en ce moment j'ai une poisse pas possible, en sortant les loulous tout à l'heure, j'ai vu que Nagoya qui a déja une tumeur mammaire en a maintenant une autre, et Hachi, ma warrior de 33 mois qui n'avait jamais rien eue nous fait sa première tumeur mammaire aussi.. Bref, c'est vraiment une soirée de merde Sad Sale temps pour mes rats...
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 08:54

Pauvre toii tes vraiment pas chanceux ...bon courage et continue tes bon soins
à tes ratoux je tenvois de bonne ondes :s
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 12:19

Ah non mais là faut qu'ils arrêtent leurs blagues pourries hein Sad
Courage et de bonnes ondes pour tout ce petit monde !
Pour l'œil il y a des espèces de "gels" qui peuvent permettre d'hydrater l'œil plus longtemps que les gouttes de sérum phy, ainsi que des pommades antibiotiques cicatrisantes (genre lacrybiotic ou ophtalon) qui aident beaucoup, as-tu un truc du style ?

Sinon pour le fait qu'il le boive pas, s'il mange énormément de nourriture molle c'est probablement lié, tu peux ceci dit mettre un peu de grenadine ou miel dans son eau pour le motiver.

Courage, j'espère que ça s'arrangera vite :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 13:01

J'ai du collyre (Twelve et Solligental) à lui mettre 3 fois par jour, donc je fais ça et le reste du temps je mets du serum phy pour éviter que ça s'assèche trop.
Pour l'eau, j'avais mis de la grenadine et du miel sur le bout du biberon, mais ça l'a pas intéressé plus que ça... Le niveau d'eau ne bouge pas. Du coup j'ai mis de l'eau en + dans sa gamelle de trucs mous, ça fait très liquide du coup donc je sais qu'il boit ^^

Et il a reperdu 20g, il est à 260 là... Pfff quelle merde quand même =/
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:28

S'il s'hydrate assez grâce à sa nourriture ça devrait aller...
Les collyres c'est bien mais dans son cas ça risque de ne pas suffire, tu peux éventuellement parler de ces pommades à ton véto (elles sont à base de chloramphénicol, un agent bactériostatique), ici ça a toujours été très efficace pour les yeux ulcérés avec infection quelconque.
J'avais aussi une espèce de collyre/gel assez dégueu et jaune qui hydratait l'œil sur la durée, je ne sais plus comment ça s'appelait mais ça fonctionnait bien.

Bon courage en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:50

Bon... L'oeil resaigne aujourd'hui, du coup il a pas mal de sang sur lui =/ J'ai appelé le véto, j'y retourne demain... Elle m'a dit qu'on verrait pour un autre traitement, mais vu ses problèmes respis en + qui ne s'améliorent pas + son problème à la bouche qui ne s'améliore pas non plus (il a toujours du mal à manger même s'il mange, ça le gêne beaucoup à chaque fois), il faudra peut-être penser à l'euthanasie si le traitement n'est pas efficace... En fait comme y'a 3 problèmes en même temps, c'est un peu délicat...
Enfin bref, j'y vais demain et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:43

Courage à toi, on croise les doigts pour lui mais c'est clair que cumuler trois soucis en même temps c'est pas gagné malheureusement... No
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:39

Bon, c'est fini pour mon bébé... La véto a vu qu'il était gonflé sous l'oeil donc probablement un abcès ou un tumeur. Malheureusement c'était inopérable car trop mal placé... J'ai du faire un choix... J'aurais pu le garder un peu mais il avait trop l'air de souffrir, il mangeait à peine, avait mal à son oeil qui saignait sans arrêt sur la fin..

Voilà... Mon bébé est parti :'(
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:53

Vraiment désolée pour ton loulou, beaucoup de courage à toi Sad
Tu as fait au mieux pour lui en tout cas Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:55

Sad
courage!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:55

RIP à ton loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur ulcéré
» Chute avec saignements nez et dans la bouche
» Gros rhume et pas de bon véto dans le coin: que faire en attendant?
» Nez bouché, Luciole respire par la bouche !
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-