Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 13:50

Bonjour. Voilà comme je l'avais raconté sur le flood, Elixir, mon mâle d'un peu plus de 2 ans a les dents trop longues ce qui l'empêche de manger. Je suis allée chez le véto la semaine dernière qui lui a coupé les dents et m'a dit qu'en plus de ça, elles bougeaient et que donc ça lui faisait mal quand il mangeait. Elle m'a alors conseillé de privilégier les aliments mous ou d'humidifer des bouchons. Or même humidifés il ne les mange pas (j'ai même voulu lui donner du riz cuit il arrive pas à manger...)
A cause de tout ça, il a vachement maigri (274grammes mercredi)
J'ai donc préparé plusieurs plats riches (blédine, crême fraîche, pots pour bébé...), mais il a encore maigri... Ce matin : 255grammes soit -20g en 3 jours... Pourtant il mange ce que je lui prépare.
(Je précise que la véto a vérifié son état général etc avant de lui couper les dents et il ne semblait pas malade)

Donc là je lui ai fais une énorme gamelle bien riche avec blédine, crême fraiche, confiture, huile d'olive, pots pour bébé à la pomme de terre.... Je sais je me doute bien que huile etc c'est pas terrible mais je préfère un rat avec un peu trop de graisse plutôt qu'un rat squelettique (parce que là il fait quand même super peur, il est vraiment très maigre)

Est-ce que vous avez des conseils à me donner? Eventuellement, vous savez si ça pourrait être une maladie que le véto n'a pas pu détecter ?

Merci d'avance pour mon loulou


Dernière édition par PsYcHoTyK le Ven 06 Mai 2011, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 14:35

essaie peut être de lui donner du Délical, ou du Rénutryl ou Nutrigel par exemple, c'est sous forme de crème donc il pourra laper, et c'est hyperprotéiné donc ça lui apportera des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 14:44

Je lui ai donné du renutryl de lundi à aujourd'hui (là j'en ai plus) et il a quand même maigrit... alors que je lui en donnait 2 glaçons par jour + les gamelles de crème fraîche, et 'hier il en a eu 5 glaçons =/
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 14:45

Pas évident... Il a peut être un problème en interne le loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 21:12

Arf j'espère pas :'(
Je suis allée acheter un mixeur tout à l'heure pour lui faire d'autres repas (il m'a coûté un bras en 3 jours, entre le mixeur, la balance electronique et la blinde de bouffe mdr), je surveille bien et je repèse dimanche soir . S'il a encore maigri véto mardi (lundi je peux pas j'ai des exams =/)
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 23:46

Bon... Il a encore perdu 10g (environ 242 ce soir, contre 274 mercredi) =/ Pourtant il mange ce que je lui donne (même s'il a l'air d'avoir un peu de mal et qu'il s'en fout partout, j'ai du le nettoyer plein de fois parce qu'il avait de la blédine qui s'était collée sur lui xD) Je le sens vachement affaibli à cause de tout ce poids qu'il perd.

Sinon en plus de ça, il respire comme une cheminée, c'est un truc de fou! Du coup je lui ai fais un drinky eau + un peu de grenadine et du L52 en attendant le véto mardi.

Je l'ai mis dans une cage à part seul à côté de mon lit, avec plein de bonnes choses à manger.

Ca me fait vachement chier de pas pouvoir aller chez le véto avant mardi, j'espère que ça va aller, en tout cas je fais de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 08:47

Il est vermifugé ?

C'est inquiètant ce que tu nous racontes, Nebel maigrissait comme ça dans les derniers jours alors qu'il mangeait normalement... dans son cas c'était un problème interne, y'avait quelque chose qui appuyait sur son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 09:23

non il n'est pas vermifugé. Ce matin j'ai vu qu'il avait mangé toute sa gamelle. Par contre son oeil gauche me semble exorbité.... du coup j'ai préféré appeler le veto et y aller ce soir. j'ai Rdv à 18h. ma mère ne va pas travailler cet aprem pour pouvoir m emmener. J'ai lu que ça pouvait etre des abcès ou kyste. Si c'est un abcès dentaire ça expliquerait peut etre qu'il maigrisse et ça appuierait aussi sur son œil je pense. Mais par contre il me semblait qu'on voyait quelque chose pour un abcès dentaire, or aucune boule rien. Enfin on verra ce soir je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
shaya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaya

Féminin
Messages : 209
Age : 34
Localisation : marne
Inscription : 16/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:20

oh povre tit loulou... j'esper qu'il va aller mieux... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-rattounettes.skyrock.com
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:55

Bonne chance tien nous au courant ... Pauvre loulou ...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 12:47

pauvre choupi...
peut-être digère-t-il également mal le lait (c'est le cas de nombreux rats) et la pomme de terre...
tu peux, en plus de le nourrir copieusement, booster un peu son système immunitaire pour ne pas que son affaiblissement le fasse choper une maladie (tonivit, gelée royale).
bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
kyran
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
kyran

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : nantes
Inscription : 01/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 16:54

j'espere que ton loulou va aller mieux . peu etre que c'est des vers et que du coup ce qu'il mange ne sert pas pour lui mais pour les bebetes .

je croise les doigts pour vous 2
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:19

Retour de chez le véto! Donc le loulou a bien un ulcère à l’œil, je m'étais pas planté. Donc j'ai des gouttes à lui mettre pendant 10 jours matin midi et soir.
Ensuite dans la salle d'attente j'ai vu qu'il saignait de la bouche, effectivement la véto l'a confirmé. Donc pour elle c'est probablement un abcès dentaire (qui du coup ferait peut-être poussé l'oeil et serait à l'origine de l'ulcère). Donc antibio à lui donner 1 fois par jour (par contre elle m'a dit de lui donner 0,1ml de Baytril, je trouve ça peu sachant qu'il pèse 240g, j'aurais plutôt tablé sur du 0,2ml non? Vous en pensez quoi? c'est pas ma véto de d'habitude donc..)
Elle lui a fait aussi une injection d'anti inflammatoire.
Mercredi matin je l'emmène se faire anesthésier pour qu'elle puisse regarder à l'intérieur de sa bouche et confirmer ou infirmer le diagnostique.

Voili voilou! Niveau prix, 71 euros et quelques.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:39

Bon ben c'est déjà un pas en avant d'avoir pu identifier ce qui pose problème à priori ! Smile J'espère que ton loulou va bien se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:29

Merci Lorien! Il respire comme une cheminée c'est un truc de fou j'ai jamais entendu ça :O

Sinon pour le dosage, vous en pensez quoi? Je donne ce qu'elle m'a dit (0,1ml) ou ce que je pense être mieux (0,2 ?)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 22:46

Je dirais de respecter la prescription du véto. Au pire appelle la pour en discuter avec elle, mais si elle a prescrit ça c'est que ça doit être la dose adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 23:09

Ben je lui en ai parlé, pour elle c'est bon. Mais une fois j'ai eu un véto comme ça qui ne s'y connaissait pas trop et m'a donné un dosage pourri (0,03ml, donc encore pire...), ma ratte est morte 2 jours après alors que selon lui c'était pris à temps et que ça allait vite guérir... Mais bon je pense qu'elle sait un peu mieux que lui à l'époque xD (d'ailleurs maintenant ce véto ne se plante plus, il a dû se rendre compte de son erreur)
Revenir en haut Aller en bas
ashlyn
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ashlyn

Féminin
Messages : 113
Age : 37
Localisation : chambery
Inscription : 16/03/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 01:51

Je sais pas si c est tres bon pour eux mais mon tout premier rat qui avait beaucoup maigri j ai pu lui redonner de la forme avec de la danette a la vanille a la pipette...
Malheureusement je n ai pas eu le temps de tenter sur mon bebe qui m a quittée la semaine derniere, j espere que le deroulement sera plus heureux avec ta belette
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 04:52

BOnne chance heureuse de voire que tout se traite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 13:10

Roh la la, il saigne vraiment fort là!!!! Il en a mis partout dans la sputnik!!!! J'attends 14h et je retourne chez le véto, parce que là putain j'aime pas ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 13:49

Sad pauvre petit loup !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 13:58

Oui... En plus il s'en est mis partout, on dirait Ratnnibal Lecter xD (bon je rigole mais c'est pas marrant quand même...). Vivement que ça ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:01

C'est peut être l'abcès qui a percé.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:06

Oui c'est ce que mon chéri me disait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:09

C'est du sang "pur" ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Empty
MessageSujet: Re: Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume   Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tumeur ulcéré
» Chute avec saignements nez et dans la bouche
» Gros rhume et pas de bon véto dans le coin: que faire en attendant?
» Nez bouché, Luciole respire par la bouche !
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-