Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Azur amputation de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:11

Bonsoir à tous,

Il est trop tard pour appeler mon veto et il ne pourrait pas grand chose pour moi.. Peut-être que vous si.

Je vais tout vous raconter depuis le début enfin le début de l'incident j'ai une rate bleue nommée Azur qui récemment a eu un problème assez singulier pour un rat et qui m'a vraiment choquée, suite à une bagarre dans sa cage elle s'est coincée la queue et s'est débattue tellement fort qu'elle s'est elle meme depecée la peau sur plusieur centimetre (je ne sais pas si ca a un nom précis) au point qu'on voyait son cartilage et que le bout de la peau de sa queue trainait quelquepart dans la cage je l'ai tout de suite isolée et j'ai appelé le veto qui ma dis de lui faire une compresse et de me rendre a son cabinet afin d'amputer.

Après examen de mon rat il l'a bien amputé car de toute evidence la peau ne repousserait pas. Donc anesthésie et amputation suivi de 3points de sutures depuis je dois lui faire des pansement tout les deux jours pendant une semaine on est seulement le lendemain du drame, et j'ai deja du changer son pansement 4fois car elle le ronge pour s'en debarasser.
Mais le problème réel est qu'en le rongeant elle a pour but final de ronger ses points de suture ce qu'elle ne doit pas faire sinon je peux retourner au veto si je m'en rends compte a temps, et je ne peux malheureusement pas la surveille h24 et j'ai beau dire "tu peux pas", essayer de lui faire peur, lui donner a manger pour la detourner de faire ca le soir quand je dors je peux pas la surveiller..

Donc j'aurai voulu savoir si vous aviez une idée pour l'eviter de grignoter ce bandage j'ai mis une sorte de bouchon mais il compresse un peu la blessure puis elle fait expres de le coincer pour s'en debarasser et quand elle le perd elle perd le pansement avec et donc peut directement s'attaquer au point de suture.. Alors je me suis dis qu'il y avait peut etre une odeur qui repulse les rats etc mais je ne m'y connais pas dans ce domaine auriez vous une idée ? Merci beaucoup !

Haizuko !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:20

on a eu ce genre de problème après une castration et abcès post op.
pour empêcher le loulou d'enlever ses points on l'avait saucisonné avec un bandage enroulé plusieurs fois autour de son abdomen, raisonnablement serré ; ainsi il ne pouvait pas se plier et donc pas atteindre ses points

au lieu d'un bandage , quelqu'un du fofo enfile une chaussette (ouverte aux 2 bouts ) qui couvre thorax et ventre du rat et pardessus elle saucissonne avec du pansement adhésif ;même résultat;

en sortie et sous surveillance on retire le pansement et on le remet quand le rat est seul !chez nous ça avait bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:23

En gros quand je ne peux pas le surveiller je le saucissone pour qu'il soit plus ou moins "paralysé".

Merci beaucoup en tout cas je ne m'attendai pas a voir une reponse aussi rapide
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:24

vive les oiseaux de nuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:27

Franchement merci je me lance de suite j'espere qu'elle va pas se mettre a hurler toute la nuit loool.

(j'ai du la separer des autres qui s'attaque aussi a son bandage). Je vais la saucissoner près de la nourriture et de l'eau !

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:36

serre pas trop hein !!
le nôtre n'avait pas du tout apprécié
les premiers jours il se trainait ;
et il a dû garder ça plus de quinze jours car l'abcès avait fait un sacré trou au dessus de feues ses cahuettes !!
nous aussi on l'avait séparé des autres ...


Dernière édition par nature le Sam 30 Avr 2011, 01:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:39

pour l'eau c'est dans un biberon ?

parce que je ne voudrais pas qu'elle boive la tasse ou pire en perdant son équilibre au dessus d'une gamelle d'eau ! j'ai lu ça sur un post , le rat n'était pas saucissonné mais faible ,mais bon , au cas ou ...
surtout que sans sa queue ...
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 01:44

Ok oui un bib pas de souci la dessus. J'ai un rat qui a eu un abces enfin plusieurs et qui a fini par mourir mais je l'avais soigné juste avant.. Mais quel douleur quand il nous quitte. Bon la elle dort toute gentille j'en ai limite des remords de devoir la saucissoner
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 02:15

oui c'est dur quand ils nous quittent : on sort d'une série noire , 5 loulous partis en 5 mois ... pfououou!!!

enfin pensons gai Smile les ratous présents nous apportent plein de calins ! plein de bonnes ondes pour ta ratounes
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 03:41

MErci beaucoup j'ai enfin reussi a la saucissoner mais ca me fait mal au coeur de devoir la laisser comme ca avec une mobilité aussi réduite... Mais bon je me dis que c'est pour son bien. Sinon je suis sure que demain elle aurait bouffé sa queue...
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 09:08

Je pense que tu faisais référence à mon Butch pour la gamelle d'eau ...Sad oui faut bien faire attention c'est petits détailles ..
Sinon ne te sent pas mal de l'avoir saucissonné tu lui sauve la queue en faisant ça ..la pauvre elle dois quand même être drôle à voir tout saucissonné de la sorte ^^
En t k redonne des nouvelles de sa convalescence je suis le poste pour voir comment va aller la louloute !
tu me diras aussi comment elle s'acclimate sans sa queue après la guérison si tu veut bien, ça m'intrigue s'en serve quand même pas mal !
Bonne chance a vous deux ! ^^
papouille !
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 11:28

Äs de probleme si tu veux il lui reste quand meme une bonne partie de sa queue les 2 tiers au moins pour l'instant avec son pansement ca va elle marche elle saute etc...la elle est en train d'essayer de manger la cuiller de mon dejeuner.

Cette nuit elle a reussi a sortir de sa camisole je l'ai remarqué ce matin j'ai eu trop peur mais elle n'a pas du tout touché a son pansement et la je l'ai en observation depuis une heure et elle n'essaie pas de grignoter ou quoi que ce soit... JE dois partir pour le travail dans 40minutes et franchement je sais pas si je dois ou non la saucissoner.. J'hesite vraiment etant donné qu'elle n'y touche plus... Puis je travaille seulement 2h aujourd'hui donc pour 14h30 maxi je suis rentrée... J'ai voulu la prendre en photo saucissoner mais je trouvai ca tellement mechant de la mettre dans cette situation que je n'ai pas pu...

JE n'ai rien dis elle est en train de le manger...
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 11:56

Bon je vais vous mettre quelque petites photos de Azur et son pansement Very Happy (je previens j'ai fais uun gros pansement comme ca meme si elle le grignote elle met plus de temps


https://s1224.photobucket.com/albums/ee379/Haizuko/?action=view&current=Picture0016.jpg#!oZZ5QQcurrentZZhttp%3A%2F%2Fs1224.photobucket.com%2Falbums%2Fee379%2FHaizuko%2F%3Faction%3Dview%26current%3DPicture0017.jpg


Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 12:43

Elle est toute mignonne, ta petite touille... Je comprends que t'aies des scrupules à la saucissonner, pauvre bête! Espérons qu'elle arrête définitivement de grignoter son pansement, que tu n'aies plus besoin de le faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 16:03

Loool ben elle peut pas s'en empecher... Je vais devoir la saucissoner jusqu'a ce que les fils de la suture tombe ! au moins je serai sure
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 16:09

oui c'est sans espoir , il faut qu'ils s'arrachent les points ! ça doit les gêner , les démanger !

bon saucissonage alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 16:23

Oui ben je suis devenue une experte Very Happy La ellle a pas sur s'en debarrasser je l'ai liberé en rentrant et des que je repars re-saucissonage je posterai une photo elle est assez marrante comme ca mais hier j'ai vu ses yeux tout humide quand je l'ai saucissoné j'ai eu envie de pleurer...

En tout cas dès que j'ai mon appareil photo je les mitraille (la je dois prendre les photos avec ma webcam integré c'est pas tres pratique lol
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeSam 30 Avr 2011, 22:36

surement as lol mais bon la petite est adorable je suis sur qu'elle a une drole de tete saucissonner mais qu'elle est tout de même a croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 02:12

https://s1224.photobucket.com/albums/ee379/Haizuko/?action=view&current=Picture0051.jpg
Voila la elle est saucissonée mais bon elle arrive toujours a s'en degager !

Bon ca va elle grignote le pansement mais pas jusqu'au bout je fais des pansement plus gros et plus long exprès !




Azur amputation de la queue  ?action=view&current=Picture0051
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 03:00

C'est pas drole pour elle mais tu as raison de la saucissoné.
Tu utilises koi comme bande? en prenant du coheban c'est autoadhesif mais sans collant donc ça colle pas aux poils ça lissera peut etre moins pour qu'elle évite de se dégager. par contre c'est dans les 10-11 euros le rouleau. C'est ce qu'on donne nouc à la pharamacie pour les pattes des animaux, notamment les chats qui persiste à se dégager de leur pansements.
Sinon ta puce est trop belle!!
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 03:08

C'est gentil merci j'irai me renseigner Very Happy mais je pense que je vais essayer de dormir pres d'elle tout le temps de la convalescence pour qu'elle soit deja un peu mieux car quand elle est sur moi saucissoner ca a l'air d'aller mais quand elle est toute seule ca fait triste
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 03:12

Tu peux la sortir avec les deux autres sous surveillance.

Une fois j'ai eu une rate opéré d'une tumeur mammaire, j'avais coller les deux cage des louloutes et quand elles sortaeint en meme temps on voyait sur leur tete quelle étaient trop contente de se retrouver un instant!!
Revenir en haut Aller en bas
Haizuko
Nouveau né
Nouveau né
Haizuko

Féminin
Messages : 47
Age : 34
Localisation : Lille
Inscription : 30/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 03:20

je l'ai fais encore ce matin mais elle se jette sur son pansement a sa queue pour lui manger mdrrrr

Mais bon je les en empeche... La je la garde avant de me coucher pour la papouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willissette77
Ratouyoune
Ratouyoune
willissette77

Féminin
Messages : 503
Age : 38
Localisation : seine et marne
Inscription : 23/11/2007


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 03:22

okay.

bonne nuit à vous deux alors Sleep
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 09:48

Trop mignon , c'est pas drôle l'accident de ta touille mais l'histoire est belle et pleine d'humour et d,amour ...Tout ce que tu fais pour elle je trouve ça super beau ! Ta petite le ressent je suis sur qu'elle t'aime même si le fait d'être isolée et saucissonnée n'est pas des plus comique ...^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Azur amputation de la queue  Empty
MessageSujet: Re: Azur amputation de la queue    Azur amputation de la queue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Azur amputation de la queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Azur et Rubis (:
» Azur peau noire
» Haîku Haîko et Azur-Pouik
» Azur & Azmar, rats Au Bazar des NAC (31)
» nez et queue !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-