Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Le rat hyperactif et la maison maléfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:02

Allez savoir quelle mouche a piqué Six, mais depuis hier soir, monsieur est complètement surexcité. Un vrai fou. Cette nuit, déjà, alors que mon chéri bossait (il s'est levé à 4h30 du mat' pour finir un dossier à rendre), Monsieur Six, de son petit nom, faisait preuve d'impatience et exigeait de sortir. Soit, mon chéri le prend, joue avec lui, et ne revient se coucher qu'à 7h du mat'.

A 9h, le réveil sonne pour que nous allions en TD de psychophysiologie (wouhou!), mais, trop fatigués, nous décidons de sécher. Sauf que je n'ai pas pu me rendormir: Six faisait un boucan monstre. Je me lève, vais le voir, ouvre la cage, et voilà qu'il sort, court partout, m'explore. Bref. Je tente de le rentrer, l'insolent refuse, et je cède lamentablement en le laissant sur le bureau (sécurisé, au passage).

Mais toujours impossible de dormir! Six fait tomber mille et une choses, mon chéri grogne, le loulou tente des acrobaties, se rétame, court... l'enfer!

Mon chéri se lève d'un air déterminé, attrape l'impétueux Six et le remet dans sa cage d'un air autoritaire. Ca aurait pu s'arrêter là, mais non! Le loulou s'est alors mis à mordre les barreaux de sa demeure, à renverser sa gamelle, monter partout où il le pouvait, c'était pire que tout, quand soudain...

J'entends des cris stridents, déchirants, agonisants, affreux, horribles. Six était muet jusqu'à ce matin, c'était la première fois qu'il couinait, et c'était un son vraiment terrible. Paniquée, je me lève et cours jusqu'à sa cage.

Je précise que je suis myope et que, n'ayant pas mes lunettes, je voyais très mal ce qui se passait, mais j'ai vie compris que Six était coincé dans sa petite maison, dans la petite fenêtre. Il avait sa tête et sa patte avant gauche à l'intérieur, le reste à l'extérieur, et il se débattait en hurlant (et il était sur le dos, en plus, ce qui rendait la chose encore plus horrible).

Je croyais que j'allais le perdre, me met à crier aussi des "Oh non! Oh mon Dieu! Oh lala! Oh non!" Chéri se lève et se rue sur moi "KESKISPASS?!" et alors que je perds mon sang froid et que Six semble fatigué de se débattre (j'ai cru qu'il était mort), mon chéri, ce héros, essaie de l'extirper de là en le tirant doucement.

Gagné! Six s'en est sorti indemne (nous l'avons examiné sous toutes les coutures), et gambade comme si de rien n'était. Ses cris n'étaient probablement que des cris de peur, mais heureusement que ça s'est bien terminé...

Après ça, autant vous dire qu'il s'est bien calmé et que la maisonnette a vite été dégagée de sa cage!

Mais que se serait-il passé si mon chéri et moi avions été en cours? Allez savoir... Six se serait sans doute gravement blessé, voire pire...

Et merci à mon chéri sans qui je n'aurais rien pu faire (j'étais en état de choc total)...! :345:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:04

Dans ce genre de cas il faut essayer de garder son calme ( même si c'est pas facile je sais ) car le fait de paniquer peut augmenter encore son stress ! Smile

Mais tout est bien qui fini bien, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:09

Oui, je sais bien, mais c'était tellement inattendu, et je ne comprenais tellement rien à la situation que j'étais incapable de réfléchir correctement.. Mais oui, heureusement que tout se termine bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:21

Il a un copain, Six? Parce que ça occupe les petits surexcités, les copains =p
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 15:45

Il a un copain... Qui est en quarantaine pour l'instant et qu'il n'a jamais rencontré. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 18:07

Les miens aussi ont leur "quart d'heure de folie", même si ça dure plus longtemps, ils commencent à spedder vers neuf heures du soir, et c'est trop marrant à voir! Bonds dans tous les sens, pelletage de litière, grimpage aux barreaux! Maintenant, plus le temps passe, plus je trouve ça dure de sécuriser vraiment une cage, car ils ont des idées de bêtises pas possible! Pour l'instant j'ai deux cages superposées, mais quand il ya aura finances, j'envisage une cage plus grande pour mes bidouchons (forcément on veut le mieux), mais j'avoue que les volières me font flipper, car avec tichon, la durée de vie d'un hamac est de cinq minutes (ça l'amuse beaucoup de bouffer les attaches, puis une fois le truc par terre, il n'y touche plus).
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 19:23

Bah d'habitude le quart d'heure de folie de Six, c'est le matin, mais il attend qu'on soit réveillés. Je ne sais pas du tout pourquoi il était dans cet état, aujourd'hui! Peut-être la levure de bière et les germes de blé d'hier, qui sait... ^^

En plus sa cage n'a rien de dangereux, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse foncer comme ça en plein dans la fenêtre de sa maisonnette, pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:46

Et bah, une histoire comme on n'aimerait pas que ça nous arrive, heureusement que ça s'est bien fini =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 20:49

Oui, ça m'aurait vraiment déchirée de le perdre aussi bêtement...
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:12

Heureusement qu'il a eu son 1/4h folie avant que vous partiez alors Smile
Des fois faut pas essayer de comprendre, les miens se mettent à faire des bonds immenses dans leur cage au milieu de la nuit, juste parce que ça les éclate Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:16

C'est sûr qu'avec ces animaux-là, il faut pas avoir le sommeil léger... Very Happy J'aime bien les entendre, la nuit, au moins ça prouve qu'ils sont vivants et en forme ^^

Mais là c'était particulièrement insupportable, il faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:19

Tu m'étonnes avec les cris qu'il a dû pousser :/
Au moins plus de maisonnette plus de risques, tu peux faire un gros bisou à ton copain Smile
Moi aussi j'aime bien les écouter faire du bruit avant de m'endormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:23

J'ai fait un gros câlin à mon Six d'abord, et ensuite à mon copain, parce qu'il a bien mérité. Il est resté très calme, lui, et ça a payé. Ouf! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin
Messages : 438
Age : 32
Localisation : RP
Inscription : 29/03/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:25

Hihi, j'aime bien la précision, le rat d'abord, le copain après .... j'aurais fait la même chose Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 21:28

Et c'est bien normal.. Six avait beaucoup plus besoin de réconfort que le copain, nan mais oh Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le rat hyperactif et la maison maléfique  Empty
MessageSujet: Re: Le rat hyperactif et la maison maléfique    Le rat hyperactif et la maison maléfique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le rat hyperactif et la maison maléfique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat hyperactif ?
» Hyperactif
» nouveau rat et hyperactif
» Senji, ou le grignoteur hyperactif fou mais gentil
» deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-