Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Empty
MessageSujet: deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif?   deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 02:43

Tatouille et Violi vont avoir 3 mois jeudi, ils sont frères et ont été adoptés en même temps bien sûr. Ils continuent à sa battre très souvent à mon goût. Evidemment ils peuvent passer des moments cool tous les deux: ils mangent ensemble et dorment dans le sputnick, mais à d'autres moments c'est le méga bordel.

Je vous dis çà parce que là par exemple ils sont en train de rouler bouler dans un tuyau en couinant et Violi a fait tomber son frère depuis la mi-hauteur de la cage. Et ils dorment moins souvent qu'avant ensemble je crois mais pas sûre.
Dès qu'ils sont arrivés ils se battaient sans cesse, mais je me suis dit que c'était normal, qu'ils étaient jeunes, jouaient, apprenaient comme çà. C'était surtout Tatouille qui cherchait son frère à cette époque, ils faisaient la même taille.
Maintenant Tatouille est bien plus gros et ne cherche plus son frère, ou jamais devant moi donc plus rare. Il est de nature calme même si il semble être devenu le dominant de par sa taille. Par contre Violi le cherche en permanence! Il provoque souvent une bagarre. Ou je devrais dire "il provoque souvent un jeu"? Violi est plus speed, adore courir comme un dératé dans ma chambre, sauter comme un kangourou et jouer donc...
Je ne sais pas si ça reste un jeu comme quand ils étaient petits ou si ils ne s'entendent pas. Violi est vraiment pénible avec Tatouille de ce point de vue là. C'est un ratou très mignon mais un peu hystérique quand même des fois Twisted Evil Je sais que tant qu'il n'y a pas de morsure ce n'est pas inquiétant, mais il y a eu une période où ils se battaient moins, jouaient en se poussant un peu mais pas plus, tandis que là c'est repartit de plus belle à cause de Violi, avec match de boxe parfois, couinements assez forts... Violi vient tirer son frère par la peau du dos quand celui-ci est zen, posé devant moi à me regarder sans rien demander à personne: j'ai cru remarquer que ce tirage de peau par derrière arrivait souvent quand Tatouille était près de moi et tournait le dos à son frère, serait-ce de la jalousie? Quand je viens leur faire des bisous, Tatouille est volontiers partageur mais Violi, lui, pousse son frère, l'empêche de recevoir des bisous... Régulièrement Tatouille fini par retourner son frère et lui imposer une toilette (hé faut pas pousser mémé dans les orties oh!), mais tranquille sans s'énerver, puis il repart sans insister alors que Violi lâche jamais l'affaire (parce que Tatouille est plus gros et ne peut pas resté retourné?).
Hier j'ai mis un gros morceau de pain dur, pour qu'ils rongent un peu vu qu'ils délaissent la pierre minérale, avant jamais de souci et là Violi a provoqué une bataille, la plus forte depuis le début avec limites hurlements pour essayer de s'accaparer le morceau de pain, impossible pourtant à déplacer!! Combat de boxe pour eux et perplexité pour moi. Et ce con essayait de partir avec le morceau de pain dans la bouche alors que le morceau en question était plus gros que lui! Suspect Shocked

Enfin voilà tout çà est très looong comme explication ^^
- est-il possible que les deux frères ne s'entendent pas, alors qu'il y a eu une période plus calme, et que Tatouille ne cherche pas spécialement Violi?
- est-il possible que Violi soit possessif et jaloux avec son frère? (regardez-moi c'est moi la star ) deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Souris_3
- est-ce que les rats hyperactifs ça existe messieurs dames ?? Laughing parce que quelle énergie hein! Dois-je sortir Violi plus souvent que son frère? Des ballades supplémentaires tout seul?

Tatouille ressemble à son père, une grosse patate douce dominant mollusque, et Violi à Scrat l'écureuil de l'âge de glace!... sous amphétamines!! Lol 2

A cause du caractère très speed de Violi je me pose la question de l'intégration d'un 3ème, surtout que j'ai lu sur un autre topic quelqu'un disant que 3 était souvent synonyme de dominant+dominé+souffre-douleur... Genre TATOUILLE= dominant; VIOLI= dominé; Le nouveau= souffre-douleur de Violi. Donc je suspends ma recherche d'un 3ème ratou je pense.


Bon je finis ce message très long sur les couinements des deux compères, puisque Violi enmerde ENCORE son frère qui est très très patient!! Yes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Empty
MessageSujet: Re: deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif?   deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 03:49

Je trouve cette affirmation sur la constellation de 3 fausse... Je ne dis pas que ca n'arrive jamais mais c'est loin d'etre la règle générale...
Un groupe de 3 est généralement plus équilibré que 2... Parce que si y en a un qui veut jouer, il a le choix entre 2 copains et ca augmente donc les chances de trouver un compagnon... (idem pour dodo etc)
Ensuite peut-etre que c'est l'age un peu con les miens ont cet age là aussi et pendant une semaine ils arretaient pas de se battre, j'en avais un qui allait embeter exprés les autres ^^ Mais ca s'est calmé... Pour l'énergie ils ont juste un caractére différent l'un de l'autre, je ne sais pas si l'hyperactivité existe mais bon ^^ Je dirais de les sortir un max surtout qu'ils sont jeunes donc encore pleiin d'énergie ^^
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Empty
MessageSujet: Re: deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif?   deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 04:12

et bah je suis pas la seule à avoir de graves problèmes de sommeil on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Empty
MessageSujet: Re: deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif?   deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux frères qui ne s'entendraient pas ou ratou hyperactif?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reposte car oublier la trame/Cherche deux frères ratou à adopter
» Cherche famille pour 2 ratou mâles (frères) de 5mois val d'oise
» les deux frères se chamaillent !!!
» Deux frères
» Deux frères et changement de dominant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-