Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Deux loulous c'est pareil qu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Deux loulous c'est pareil qu'un ? Empty
MessageSujet: Deux loulous c'est pareil qu'un ?   Deux loulous c'est pareil qu'un ? Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 23:54

Je crois n'avoir vu aucun sujet qui correspondait à deux bébés et trois adultes frères...

Voilà voilà. Aujourd'hui je suis allé cherché deux loulous (de la portée de Sam et Arthur). Je n'avais prévu de n'en prendre qu'un, du coup je suis un peu perdu. Ils sont nés en début Mars (donc ils ont 8 semaines), sont adorables et s'entendent bien entre eux (des deux côtés, ils sont trois et deux frères), les deux éternue un peu, rien de grave mais... J'ai quelques questions :

> Vu leurs jeunes âges ; le plus judicieux c'est de les présenter maintenant ou d'attendre deux semaines ? Sachant qu'il tchoum un peu.
> L'intégration ; doit se faire avec un adultes et les deux loulous ? Tout les adultes et tout les bébés ? Tout les adultes et un bébé ?

> Certains conseillent de mettre leurs cages collés, c'est pas terribles non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Deux loulous c'est pareil qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Deux loulous c'est pareil qu'un ?   Deux loulous c'est pareil qu'un ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:07

Alors, 2 semaines de 40ène serait bien! s'ils ont 8 semaines, ils ont normalement déja passés une semaine avec des males adultes donc pas de soucis pour la 40ène

pour les présentation, commence avec le plus cool de tes ratoux, celui que tu connais le mieu avec les 2 pouiks. En général a cet age là, ils ne sont pas trop fou merde =)

puis si pas de soucis, rajoute un autre et un autre ^^

c'est MON conseil, étant donné qu'a la maison, j'ai un groupe génial où je peux rajouter n'importe qui, sans présentations ni rien et directement dans la cage huhu (oui oui je suis une vénarde depuis que les deux dominant sont plus dans le groupe :p)

Après d'autres personnes préfèrent tous les présenter en même temps...en gros c'est comme toi tu le sent...si tu sent de mettre les 5 en semble en devant séparer si baston général, ou si tu souhaite les gérer un par un =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Chaly
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chaly

Féminin
Messages : 204
Age : 27
Localisation : Ardèche
Inscription : 01/03/2011


Deux loulous c'est pareil qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Deux loulous c'est pareil qu'un ?   Deux loulous c'est pareil qu'un ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:14

Merci pour ta rapidité, je pense faire ça oui. Mes gros ne sont pas supposé être des emmerdeurs normalement mais vu qu'aucun intrus n'est jamais venus bouleversé leurs monde... je sais pas trop.

> Oui, ils était avec leurs pères avant (arthur) donc c'est bon. Mais j'ai entendu dire que plus ils sont jeunes plus les gros prennent sous leurs ailes les ptits pouik.

> Je présenterais donc Gibs aux loulous, je verrais bien...

> Je ne colle donc pas les cages hein ? C'est un conseil pourris ça ? Very Happy

T'es, en effet, une grosse veinarde. On m'a souvent dit que j'avais de la chance d'avoir des rats qui ne rongeaient pas trop (voir pas du tout à par les livres =P)... ce temps est révolu, mes nouveau pouik ce sont déjà attaqué à la fermeture eclair de mon blouson et à ma ceinture de sécurité, en voiture). Ils vont me détruire la cage Tire la langue Les petits merdeux !
Revenir en haut Aller en bas
http://chaly-rat.jimdo.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Deux loulous c'est pareil qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Deux loulous c'est pareil qu'un ?   Deux loulous c'est pareil qu'un ? Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:05

bin pour faire un 40ène il vaut mieu pas que les cages soient cote a cote, sinon la 40ène ne sert a rien =)

après la 40ène tu peux laisser les cages pas trop loin l'une de l'autre (pas cote a cote au risque de mésentente et de morsures a travers les barreaux, ne sait on jamais) pour qu'ils puissent sentir leurs odeurs

tu peux également si les présentations se passent bien, permuter les cages lespace de quelques minutes =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Deux loulous c'est pareil qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Deux loulous c'est pareil qu'un ?   Deux loulous c'est pareil qu'un ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux loulous c'est pareil qu'un ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes deux loulous
» Mes deux loulous
» Introduction de deux nouveaux loulous
» portée de 7 lardons (91)
» Mes deux loulous
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-