Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 19:37

Je me fais du mal en suivant ce topic xD
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 16:08

Ah ouai mais perso, j'aime pas non plus ces bestioles: je m'en fou de les voir, de leur donner à manger mais... hors de questions de les toucher, c'est donc pour ça que je ne veux pas en donner aux rats, peur qu'ils ne bouffent pas tout et que j'en retrouve dans la cage pendant le nettoyage.
Mon copain leur avait donner une fois des criquets juste pour voir et ben ils se régalaient (mais j'ai dit à mon copain qu'il surveille, je voulais pas qu'il y en aie un qui s'échappe brrr)

D'ailleurs, la dernière fois que j'ai donné à manger aux criquets, y en a un qui s'est échappé et est tombé sur ma main, j'ai fait un bond en arrière en secouant ma main et il est donc tombé par terre.
Ensuite, gros stress: comment le récupérer? mais aussi, il faut fermer la vitre pour ne pas que d'autres s'échappent et donc passe par au dessus de celui qui est sorti en espérant qu'il ne me saute pas dessus ^^
Ma première astuce, prendre le pogo pour lui présenter mais il faisait dodo et n'en a pas voulu...
Du coup je suis bien resté 20 min à regarder ce bête criquet et à me dire mais comment je vais faire? Au final j'ai foutu une boite par au dessus et j'ai attendu que mon copain revienne pour le remettre dans le terra avec les autres xD
Quelle trouille pour une si petite bête!
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Ganesh

Féminin
Messages : 354
Age : 31
Localisation : Champagnole, Jura
Inscription : 23/01/2012


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012, 18:22

AHh ouai les grillons ça va encore ça me dérange pas, j'trouve ça même chou =).

Pour le bruit pas de problème moi la nuit je pourrait les mettre dans le garage c'est pas un soucis, je vie encore chez ma mère Smile.
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 20:03

Bon j'ai essayé les vers : sur 11ratous y'en a une seule qui a beaucoup aimé. Certaines ont joué avec, d'autres en ont fait une réserve dans leur sputnik, d'autres ont rien compris "ma keskecé ksa ?"

Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
htc1
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 37
Age : 43
Localisation : rennes, chateaubriand
Inscription : 21/02/2012


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 15:00

ils sont difficiles dis donc!!!
Revenir en haut Aller en bas
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 17:50

Les vers à la maison, y'a vrai que Pattie la grosse qui les bouffe. Toute façon tant que ça s'avale, elle saute dessus.
Les autres filles vont plus juger avec, et les mettent en pièce. --'
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 23:15

C'est drôle, on m'en a justement parler cet après midi.
J'ai une bonne animalerie & surtout un bon conseiller rongeur. Il s'est " battu " pour avoir la rafle de Maïs gratuite pour les petits rongeurs & il sépare les mâles des femelles, & surtout, il préfère la qualité à la quantité. Ils se retrouvent avec trois mâles, deux albinos & un Hooded & trois femelles, deux hooded & un husky bleu.

Tout ça pour dire qu'il m'a dit qu'à petite dose ( deux à trois fois par semaine maxi ) c'était très bon mais très protéiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 16:25

Ma mère a jeté mes vers de farine alors qu'ils commençaient à aimer Pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
neige
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 628
Age : 36
Localisation : lyon
Inscription : 26/09/2010


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr 2012, 23:23

Ah ben, moi je suis tranquille Roulia, ma mère ne met pas les pieds chez moi à cause des rates, alors les vers...elle ne les voit même pas ! ( tu les prends ou tes vers, si c'est pas le cas, essayé la boutique de pêche près de mermoz, ils sont beaucoup moins cher )
Revenir en haut Aller en bas
roulia
Muster ratoune
Muster ratoune
roulia

Féminin
Messages : 2930
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 09/11/2011


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012, 00:30

Merci pour le conseil neige

Je les avais acheté à animal-rit à Vaulx-en-Velin/Décines
Revenir en haut Aller en bas
http://tft-tuttifrutti.e-monsite.com/
torianke
En sevrage
En sevrage
torianke

Masculin
Messages : 66
Age : 33
Localisation : orleans
Inscription : 24/04/2012


Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 19:45

ben pour ma part les vers de farine c'est le top pour mes rat "j'ai pas gouter désoler" moi j'en achète des vivants. je les met dans un boite et sa se reproduit très bien mais faut faire gaffe sa vas viteeeee


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?   Peut-on vraiment leur donner des verts de farine? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut-on vraiment leur donner des verts de farine?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peut-on leur donner des cereales ??
» Peut-on leur donner des champignons à manger ???
» peut-on leur donner des sachets de thé (ou tisane)?
» es que je peut leur donner des pippasse ou graines de tournesol
» Peut-on leur donner des oeufs de caille cuits?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-