Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Manque de place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:12

Bonjour tout le monde,
Alors voila j'aimerais adopter un 2e petit ratou pour que mon premier ai un petit compagnon hors la cage que j'ai acheté en premier est trop petit pour 2 rats.
Au début je pensais que ça irait car c'est ce que le vendeur de la boutique m'avait conseillé de prendre et que meme pour 2 rats ça irait selon lui, et comme je suis novice je l'ai prise. De plus la ou je suis allée chercher mon premier rat la cage des parents (car oui ils sont toujours ensemble le mal ayant été castré apres leur premiere porté d'ou vient mon p'tit bout) est un peu plus petite que celle que j'ai. Et pour finir en beauté je n'ai malheureusement plus beaucoup de moyen pour acheter un nouvelle cage 😢
Ce pose donc a moi le probleme suivant : _soit je laisse mon petit rat seul en lui apportant bien le maximum d'attention et je lui prendrais un copain plus tard quand les moyens reviendrons (dans plusieurs mois quand meme)
_ soit je met 2 ratoux dans ma cage qui est trop petite jusqu'a ce que je puisse en avoir une nouvelle mais Anzu aura tout de meme un copain avec qui s'amuser (la nuit par exemple).
Qu'est ce qui serait le mieux a faire d'apres vous? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:34

bonjour,

c'est quoi comme cage? tu as une photo? elle mesure combiend de long, large, et haut?
Revenir en haut Aller en bas
shaya
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
shaya

Féminin
Messages : 209
Age : 34
Localisation : marne
Inscription : 16/04/2011


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:44

ouii comment est ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://mes-rattounettes.skyrock.com
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:56

si elle est vraiment trop petite tu peux par exemple racheté une petite cage d'occasion et les relier
Revenir en haut Aller en bas
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:04

la solution de Marie4111988 est pas mal. Tu peux également la revendre et en acheter une autre.

Si non une photo pourrait nous aider et les mesures également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:23

Voila ma cage :
[img]Manque de place Photo012[/img]

J'y ai mis un petit étage non permanant le temps que je trouve un gros bout de plastique pour en faire un plus élaboré. Le tissu et le coton n'y est plus il a a la place un petite maison sous l'étage car il dormait toujours la.


[img]Manque de place Photo013[/img]

Voila sa maison

Et pour la taille elle fait 30 de hauteur, 70 de long et 45 de large.

La cage des parents de mon rat était un peu plus petite c'est pour ça que je me suis dis que ça irait pour 2 =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:32

oui elle est un peu juste (en calculant (70 x 30 x 45) / 50000 = 1.89, donc pas loin de 2 rat.
Tu peu peut être bidouiller les 2 cages pour en faire une seule, soit en les superposant soit en les reliant via tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:42

je pense que ça serait mieu d'en mettre une au dessus juste le grillage car la surface au sol et pas mal mais les rats aiment grimper
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:47

D'accord bah je vais essayer d'en trouver une 2e a mettre par dessus ou demander dans mon entourage si quelqu'un n'a pas une vieille cage comme ça je me débrouille pour retirer la porte du dessus de celle la et de caller un escalier ou quelque chose comme ça et la mettre par dessus ça sera le plus pratique je pense ^-^
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:50

tu peux empiler une cage a oiseaux également et la porte tu n'es pas obligé de l'enlever tu peux juste la fixer avec du fil de fer par exemple et tu peux mettre un étage en desous ils sauteront facilement l'echelle n'est pas indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:58

Ah oui pas bete ^^ et pour l'echelle oui j'avais remarqué ça il ne l'utilise pas il saute directement >_< pourtant j'ai eu du mal a la faire lol
Et sinon le temps que je bricole tout ça je prend son compagnon maintenant ou j'attend d'avoir fait le bricolage? ^^'
Parce que meme si il n'a pas l'air de se sentir seul de la compagnie ne peux que lui etre benefique Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 21:59

moi je pense que c'est mieux si il y a un copain si tu ne bricole pas tout de suite fait des sortie assez longue
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:02

Je le sort pratiquement toute la journée a partir du moment ou je me réveille donc en sortir 2 ne changera pas grand chose a mes habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:26

Moi je pense que ça va encore, sachant que ce n'est que temporaire.
Ça sert à rien de dépenser une petite cage en plus si c'est pour en racheter une plus grande.
Ils ont tout de même de la place, et en plus tu les sortiras beaucoup.
Je pense que tu devrais économiser tout en surveillant les annonces de cages d'occasion.
J'en ai récupéré une grande à furet pour 30€ seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:30

Ben je venais d'en trouver une a 20€ qui conviendrais bien mais malheureusement la personne habite trop loin de chez moi donc je continue mes rechercher et pareil pour un copain ^^ que je n'ai pas tres envie d'aller chercher en animalerie je suis a l'affut sur les naissance en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:31

tu es de ou en picardie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:36

Dans l'aisne pas loin de soissons mais je ne peux pas beaucoup me déplacer c'est ce qui m'embete un peu
Revenir en haut Aller en bas
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:36

moi mes parents sont de saint quentin
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 22:38

Ah ce n'est pas tres loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque de place Empty
MessageSujet: Re: Manque de place   Manque de place Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Photos de vos cages
» Manque d'inspi
» En manque d'idee
» manque d air!
» Elle me manque !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-