Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comportement bizarre ! :$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leeloosushi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 36
Localisation : haut de seine
Inscription : 03/04/2011


comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 22:59

voila ! sushi femelle qui a 9 mois, son caractere est dynamique et couinait un petit quand on la eu, mais elle na jamais été tres caline, cest la petite dominante de la troupe ( les 3 rattes sont super caline patiente ....) et depuis hier elle se deplace normalement dans la cage et des que j'ouvre la cage elle sort et cours partout, passe meme sur nous mais des que je veut l'attraper le couine fort et me griffe s'enfuit et se cache, elle ressort assez vite elle ne se cache pas de nous! je ne peut plus la prendre. elle refuse le contacte avec l'humain elle me pousse avec ses petites pattes et hurle meme pour l'effleurer !
que faire car je la trouve menacante !
alors, qu'elle comportement a adopter ! sachant que mes rattes sortent 30 minutes le matin et 1H30 le sort (voir plus )
merci pour votre precieuse aide !
Revenir en haut Aller en bas
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 02:39

hello, peut etre a t elle mal quelque part ? tu as chequer qu'elle n'a rien ?
Sinon parfois lorsqu'elle sont en chaleur mes femelles, ont des crises d"excitation" qui ressemble a ce que tu décris, elle ne veulent pas qu'on les attrapes, couine, et sautent partout !
Revenir en haut Aller en bas
leeloosushi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 36
Localisation : haut de seine
Inscription : 03/04/2011


comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 08:54

Elle a été voir un veto samedi car déjà ça commençait un petit peu. Oui, j espère que ça se calme vite car pour l attraper elle de débat me griffe hurle, donc si cest les chaleurs que faire stériliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 23:04

C'est quand même étrange qu'elle ne l'ait jamais fait avant, s'il s'agit de chaleurs (à moins qu'elle ait un dérèglement hormonal, à surveiller en tout cas).
Y a-t-il quelque chose qui aurait changé dans son environnement et qui aurait pu modifier son comportement ?
Par exemple : nouvel animal à la maison, perte d'une copine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
leeloosushi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 36
Localisation : haut de seine
Inscription : 03/04/2011


comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:17

As, je lai séparer les Bebes mâles car il ont 4 semaines et commence a être pubert!!! Oui mais la je peut rien faire !! Sachant que ce n'est pas ces petits !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 12:39

C'est possible que ce soit à l'origine de son changement de comportement Wink
Si vraiment tu la sens très stressée et si ça persiste, tu peux éventuellement tenter un traitement homéopathique (type Fleurs de Bach Rescue, ou Nervosyl), mais à priori avec des friandises et un peu de patience ça devrait rentrer dans l'ordre.

Par contre, si ça n'évolue pas, il se peut qu'elle ait effectivement un dérèglement hormonal, ou qu'elle ait mal quelque part, et dans ce cas il faudrait aller voir un véto pour déterminer la cause du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
leeloosushi
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 90
Age : 36
Localisation : haut de seine
Inscription : 03/04/2011


comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 19:33

bonsoir, je vu un veto et me la sterilisé (mercredi) pour l'instant elle se remet de son operation, elle semble plus calme, je metterais des nouvelles dans 15 jours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comportement bizarre ! :$ Empty
MessageSujet: Re: comportement bizarre ! :$   comportement bizarre ! :$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comportement bizarre ! :$

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
» comportement bizarre
» Comportement bizarre...
» Comportement bizarre ...
» Comportement bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-