Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Flancs bougent rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 22/04/2011


Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 15:28

Bonjour a tous,


J'ai acheté 3 petites rates hier matin ( Une mère et sa fille de 2 mois et une petite blanche ), je les aient ramené chez moi en métro dans une cage de transport ( 15-20 minutes de trajet max ).
Je pense qu'il y a eu beaucoup de stress, pas mal de crottes et ne bougeaient pas énormément dans la cage sauf la mère qui reniflait de partout et la petite blanche. Par contre la petite de 2 mois ne bougeait pratiquement pas.


Arrivé a la maison je les aient installé dans leur nouveau palace, mais depuis la petite a les flancs qui bougent rapidement.
Elle mange et boit régulièrement, mais de temps en temps pousse des petits couinements qui dure au grand max 15 secondes comme si elle toussait.
Ça lui a prit 3 fois dans la journée d'hier et une fois aujourd'hui depuis 8h30

Je ne sais pas si c'est un coup de stress qu'elle a eu, ou si elle est malade ?
Je fais appel a vous dans un premier temps, elles sont toutes les 3 assez craintives et n'ayant pas de voiture, le véto le plus prêt étant a 2 km en pleine ville ville, je ne voudrais la stresser " grandement " une fois de plus.

Merci a vous

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 15:39

Bonjour et bienvenue sur le forum,

D'après ce que tu décris, il est fort probable que la petite de deux mois soit enrhumée, il serait bon d'aller voir un vétérinaire si ça ne se calme pas rapidement (sais-tu sur quelle litière elles étaient avant ? Quelle litière leur as-tu mise actuellement ?).

Ça peut être lié au stress du changement d'environnement comme à la litière, par contre si ça persiste dans les deux ou trois jours qui viennent, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une infection au niveau des voies respiratoires.

A-t-elle de la porphyrine (écoulements rouges) autour du nez et/ou des yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:10

Bonjour Zom, pense à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Les rats ont les voies respiratoires très fragiles, et parfois un petit changement, un coup de froid, un courant d'air ou un stress suffit a ce qu'ils déclenchent quelque chose. de plus si tes puces viennent d'animalerie les conditions d'hygiènes y sont malheureusement bien souvent très mauvaises, et les contaminations se font vite.

Si ça ne passe pas rapidement il ne faut pas hésiter à aller chez le vétérinaire, plus s'est pris tôt mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 22/04/2011


Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:23

( Oui désolé, ca va être fait de suite. ^^" )


La litière en animalerie ressemblait plus a de la paille qu'a des copeaux.
il vaudrait mieux que je les appelle pour être sur mais bon vont-ils me dire la vérité ? :/

Je leur ai mis de la litière de chanvre. Au niveau des écoulements personnellement je ne vois rien du tout.
J'ai essayé d'écouté sa respiration mais elle a pas l'air d'avoir une gène, j'entends que le souffle qui m'arrive aux oreilles. ( Et les moustaches qui me chatouille :p )
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:26

Dans ce cas c'est juste à surveiller, mais sans trop s'inquiéter à priori...
De toute façon là tu as fait ce qu'il fallait, à savoir la mettre sur litière adaptée, j'espère que ces petits bruits ne seront rien du tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Zom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 22/04/2011


Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 16:43

Je vais surveiller ca de prêt et si ca ne se calme pas j'irai voir un vétérinaire. Ou peut être cet après midi, parce que c'est moi que ca stress :p
J'espère que ca va juste être un petit coup de froid sans gravité.. Sortie de l'animalerie ca allait niveau température, mais dans le métro, Ligne 14 + 6 + 7 ca fait pas mal de courant d'air + les 20 minutes de marche a pieds en alternant le soleil / ombre.

La prochaine fois je réquisitionne ma mère avec sa voiture même si elle doit faire 30 km pour venir me chercher. Moins de bruit et moins de changement de température.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:07

Le mieux est de prévoir un bon sur-emballage pour la boîte de transport, une couverture en polaire par exemple, et tu mets le tout dans un grand sac plastique pour couper des courants d'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Zom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 22/04/2011


Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:51

Puis maintenant elle fait plusieurs aller-retour entre sa maison sputnik et la litière pour dormir, quand elle est sur la litière on dirait un bouledogue anglais qui fait sa sieste en été : les pattes arrière en arrière comme si elle était étirer. Puis quelques instants après elle retourne dans la maison. ( boit un coup, mange ou se nettoie aussi entre temps )

Trop chaud vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Zom
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 36
Localisation : Villejuif
Inscription : 22/04/2011


Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 13:08

Voila je l'ai emmené chez le véto hier soir et ce matin pour une petite injection d'antibiotique.

Déjà hier soir, même toute la soirée, rien qu'en rentrant elles ont toutes fait les folles a se courir après partout dans la cage ( ca sent la bataille pour qui va être la dominante ^^ ), alors que la petite ne faisait pas ca avant, passait plus de temps a dormir que les autres.

Elle se met un petit peu a éternuer a toujours les flancs qui bougent rapidement, mais toujours pas d'écoulement rouge donc le véto m'a dit que c'était rien de bien grave, les autres vont bien pour le moment. Je surveille de prêt tout le petit monde n'ayant pas de cage de quarantaine ( Je ne sais pas si cela est nécessaire dans le cas présent ? )

Par contre je pense que si il y en a une qui commence a avoir des symptômes, j'emmène tout le monde en même temps pour être tranquille. Il m'a dit que ca ne me serait pas plus cher pour 1 comme pour 3, vu la dose a injecter, si besoin. ( 20 euros hier soir et rien aujourd'hui c'est raisonnable ^^ )

Voili voilou,

Bon appétit et bonne journée ! =)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 15:35

bonjour

très raisonnable ce véto
et bonne initiative d'avoir consulté tout de suite , les problèmes respi peuvent vite empirer chez les rats , donc là tu es tranquille

pour la quarantaine , ton véto t'aurait dit de les séparer si c'était utile ...
mais prévoit quand même, pour plus tard , une cage pour isoler une louloute fatiguée par exemple


achète une cage en plexi : j'en ai une de L 53, largeur 33, H 26 qui est suffisante
Elle me sert pour isoler un mâlou malade ou fatigué qui ne doit pas grimper , et même pour faire des bébés Smile

bienvenue dans le monde des rats



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Flancs bougent rapidement Empty
MessageSujet: Re: Flancs bougent rapidement   Flancs bougent rapidement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flancs bougent rapidement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bebe qui bougent
» une tumeur, ça grossit rapidement?
» Mes rats ne bougent presque pas...
» Rat qui prend rapidement du poids
» Pourquoi les dents inférieures du rat bougent-elles ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-