Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rat qui prend rapidement du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tytus
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 173
Age : 43
Localisation : Belgique - liège
Inscription : 25/01/2012


MessageSujet: Rat qui prend rapidement du poids   Dim 28 Juin 2015, 15:16

Bonjour, bonsoir à vous.

Voici notre problème..

Pollux, l'un de nos 4 mâles et étant né ici même le 17 octobre 2013 d'une portée kinder ne cesse de prendre du poids, parfois même en peu de temps. Il n'est pas le plus actif de nos rats, étant plus peureux, et également dominé par Mickey, l'un de ses trois frères avec lequel il vit seul. Pollux reste souvent caché dans sa maison la plupart du temps, ou collé à son frère. C'est un estomac sur pattes et sa plus grande passion c'est de manger. Lorsqu'on donne des médicaments pour traiter sa podo' ainsi que celle de son frère, il se jette sur la nourriture dans laquelle on les cache, et si on ne le retenait pas il dévorerait également celle de son frère sans problème.

Il ne sort jamais très longtemps pendant les sorties car il est très stressé en extérieur malgré le fait que nous le manipulions depuis qu'il est tout petit. Nous avons essayé de lui faire faire un peu plus d'exercice, mais il n'y a pas beaucoup de différence au niveau de son poids, il continue à en prendre. Nous avons aussi fait en sorte de lui donner moins de friandises, ne lui laissant la plupart du temps que son mélange (que nous faisons nous-même en faisant bien attention à ce que nous y mettons), mais encore une fois rien ne s'arrange, et ses quelques dizaines de grammes en plus ne se voient pas que lorsqu'il est sur la balance.

Malheureusement nous n'avons pas l'évolution complète de son poids, mais uniquement celle de ces derniers mois sur lesquels il a beaucoup pris sans que nous ne sachions pourquoi. Rien n'a été ajouté dans son alimentation, au contraire même nous avons essayé d'y faire plus attention.

Sur les deux derniers mois, il a pris 100 grammes, et trois mois encore auparavant, il en avait à peu près 80 de moins. En 5 mois il a pris près de 200 grammes.

La dernière fois qu'on l'a pesé, il y a une semaine, il pesait plus ou moins 800 grammes, et je doute que ça ne soit terminé s'il continue comme ça.


Parmi ses 10 frères & soeurs, il est le seul à avoir ce problème. J'avoue que nos rats ne sont pas des plus minces non plus, mais ils sont dans les normes, tout comme les femelles qui gardent un poids normal, et qui ne change jamais énormément. Ses frères, pèsent tous entre 490 et 550 grammes, soit 300 grammes en moins que lui.

Les problèmes ayant déjà été rencontrés avec les autres rats de sa famille étaient/sont : Tumeurs mammaires pour les femelles, podo-dermatite chez trois de nos mâles (les femelles n'ont aucun souci de ce côté, et Sirius, qui vit avec elles non plus.) , ainsi qu'une Agressivité Hormonale chez le mâle qui a été castré pour rejoindre les femelles. Il y a également eu un petit rhume.. Mais aucune  prise de poids "anormale".

Nous comptons demander un avis à notre vétérinaire afin de savoir ce qu'il en pense, mais avant tout j'aimerai savoir si vous avez déjà rencontré des problèmes dans ce genre avec l'un de vos rats, et savoir ce que vous en pensez également.

Est-ce que c'est normal, ou a-t-il un problème? =/

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée/soirée à vous!

Tytus & Romane Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui prend rapidement du poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-