Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Des idées pour "capturer" un rat sauvage??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 03:00

Je m'explique...
Actuellement il y a un rat sauvage, bien agouti de chez agouti standard lisse, (dans mon sous-sol, j'ai oublié de préciser) j'ai eu l'occasion de le voir plusieurs fois d'assez prêt, c'est un mâle plutot jeune (moins d'un an surement) et chaque fois que je le guète il finit par prendre la fuite.
Il a pas l'air super trouillard puisqu'il revient malgré tout, ne crie pas...

Bref, j'aimerais mettre la main sur lui, avant que quelqu'un d'autre ne s'aperçoive de sa présence...
Parce que bon j'ai pas envie de le tuer moi... mais ce sera pas le cas de mes parents par exemple...

J'ai posé une nasse, que j'ai imprégné de l'odeur de mes femelles et j'y ai mit de la bouffe dedans pour l'attirer, mais pour le moment rien... nada, et je pense le rat trop malin pour sa faire avoir par un piège si simple :/

J'ai pensé peut-être à quelque chose de profond ou il pourrait descendre dedans et ne pas pouvoir en ressortir, enfin je sais pas...

Si quelqu'un a des idées pour pouvoir le chopper et le relâcher plus loin, je suis preneuse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 03:09

J avoue que moi meme j aurai pose les meme piège que toi.

A part lui courir derrière avec un sac(je blague) je vois pas trop non plus

Les rats sont super intelligent et dans ce cas ca aide pas.

Tu pourrai essayer d' arranger si possible un coin ou l acculer(avec meuble carton ou autre) et quand il sera acculer lui présenter une cage ou tu lui donnera un petit coup pouce pour qu il rentre

C est un peu barbare mais a part ca je vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 04:10

Pourquoi t as mis ca dans le sujet de repro mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 10:54

J'ai déplacé le topic dans Questions Inclassables.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 11:40

mais c'est pas dangereux pour les autres rats un rat sauvage?

Revenir en haut Aller en bas
Babyscar
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Babyscar

Féminin
Messages : 367
Age : 33
Localisation : Merignac
Inscription : 16/02/2011


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:53

D' apres ce Que j ai compris c est pas pour le garder mais pour le relâcher plus loin pour que c est parents ne le tuent pas en le voyant
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 13:59

ha d'accord
mais sinon on peut faire ca? prendre un rat sauvage ou il vaut mieux les laisser dans la nature
parce que defois on pense bien faire mais c'est peut être mieux de les laisser nan?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:03

ben là; il est chez elle. si elle le déplace, ses chances de survies ont l'air plus grandes que s'il reste sur place et que ses parent mettent un piège qui le tue.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 14:14

Et puis sortir un rat sauvage de la nature pour le "sauver", je ne pense pas que ça soit une bonne idée : le rat est habitué à vivre librement et l'enfermer dans une cage serait très difficile pour lui. Il risque même de se laisser mourir (outre le fait qu'il sera invivable et ingérable et inintégrable avec les rats domestiques et avec l'humain). Donc oui, il vaut mieux les laisser faire leur vie.

Là, Sev n'a pas le choix, soit elle le laisse, au risque qu'il se fasse tuer par ses parents, soit elle l'attrape et le relâche plus loin et là, ses chances de survie seront plus grandes.

Pour l'attraper, je n'ai pas vraiment d'idée, à part de la patience peut-être, le temps qu'il se familiarise avec la nasse, les friandises, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:17

J'ai pas d'idée à t'apporter mais j'te souhaite bien du courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011, 22:37

Pose des friandises en dehors du piège, il goute, il aime et peut être rentrera dans la nase?
Revenir en haut Aller en bas
Djeewoo
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 73
Age : 41
Localisation : 94
Inscription : 13/11/2010


Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 00:49

+1 pour Steph.

Il y a une multitude piège pour les attraper vivant dans le commerce. Attention à certain qui ont une trappe qui se referment brusquement avec un ressort, ils coupent les queux!

Pour ma part quand j'étais chez mes parent j'avais bricolé un piège dans un tube en PVC. Une noisette sur un support à l'intérieur avec un file fixé à la noisette et une porte coulissante reliée au file. Lorsque le Rat tire la noisette, il libère le file et la porte tombe.

J'en ai attrapé des dizaines comme ça, et des gros!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Empty
MessageSujet: Re: Des idées pour "capturer" un rat sauvage??   Des idées pour "capturer" un rat sauvage?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des idées pour "capturer" un rat sauvage??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» Idées pour cage d'éveil pour bébés?
» Idees de cadeaux pour rat !!!
» Besoin de conseil pour mon rat sauvage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-