Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 deux ratounes à replacer :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pepsoo
Nouveau né
Nouveau né
pepsoo

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : 25
Inscription : 15/04/2011


deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 18:04

Myrtille
Date de naissance : elle va avoir 1 an et demi en juin
Provenance : musée des sciences naturelles (Tournai,Belgique)
Numéro de pedigree :

Lila
Date de naissance : elle va avoir 1 an en juin
Provenance : une amie qui a eu des portées
Numéro de pedigree :

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement :

Bonjour à tous!
Cela va bientôt faire une année que j'ai mes deux ptites ratounes et je dois malheureusement songer à m'en séparer car depuis une semaine, je fais de graves crises d'asthme. Je précise que suis pas asthmatique mais depuis une semaine, je fais des bombes pour pouvoir respirer. Bref, vous l'avez compris, je fais une grave allergie soudaine à mes rats. 😢
Je cherche donc à les placer chez une personne qui leur donnera tout l'amour que j'ai pu leur donner pendant 1 an. Je précise également qu'elles ont l'habitude de sortir le soir (eh oui, de vraies filles! Laughing ) Donc tous les soirs, je les lâche dans ma salle de bain où elles ont un grand espace de jeu sécurisé et elles adorent ca!! Elles sont en pleine santé et elles s'entendent parfaitement!

Ca me brise le coeur de m'en séparer, je les aime énormement alors j'aimerais que la personne qui s'en occupera prenne le plus grand soin d'elles.
Je ne les vends pas. Je ne les donnerai pas non plus à la première personne intéréssée, je souhaite avant tout discuter avec ceux ou celles qui voudraient les avoir et ca prendra le temps qu'il faudra (je ne suis pas encore prête à m'en séparer malgré mon problème respiratoire). J'aimerais également maintenir le lien avec cette personne lorsqu'elle aura mes ratounes car je veux savoir comment elles vont de temps en temps.
Vous l'avez compris, j'y suis très attachée et j'espère que la personne qui les aura s'en occupera très bien! Elles ont une belle vie jusqu'à maintenant et hors de question que ca s'arrête!
Je donnerai tous les renseignements supplémentaires à ceux/celles qui le souhaitent.
Je précise que j'habite en Franche-Comté (25) et que je déménage fin juillet vers Lille, donc ceux du Nord qui sont intéréssés, c'est possible.
Voilà.
De mon côté, j'aimerais tellement ne plus avoir de crises d'asthme pour pouvoir les garder avec moi Sad


Date de naissance : janvier 2010 pour Myrtille et juin 2010 pour Lila
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : deux ratounes
J'ai eu Myrtille lorsqu'elle avait presque un an (je l'ai récupérée d'un musée de sciences naturelles où elle était destinée à faire le repas d'un serpent. C'est une ratoune husky. Elle est de nature craintive suite à sa précédente vie au musée mais elle a fait d'énormes progrès, elle se laisse approcher et caresser. N'espérez pas la porter car elle ne supporte pas ca. Neutral
Elle habite avec Lila que j'ai eu à l'âge de 5 semaines d'une amie qui a eu des portées. Autant dire que je l'ai eue toute petite et que je l'ai vu grandir. Lila est totalement domestiquée, elle me suit partout, fait des câlins, dort sur moi, joue sans arrêt, elle est très coquine! Smile Elle a besoin qu'on s'occupe beaucoup d'elle très régulièrement. Par exemple, tous les matins, toutes les deux viennent me dire bonjour et elles m'attendant quand je rentre du boulot. Lila a le pelage blanc, la tête noire et un trait noir sur le dos. :345:




L'adoption
Date d'adoption : il n'y a pas de date, je veux trouver la bonne personne, donc pas de précipitations!
Conditions d'adoptions et tarifs : garder le contact avec moi pour que j'ai des nouvelles de mes ratounes. Il n'y a aucun tarif, je les donne contre de très bons soins et plein d'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Nouveau né
Nouveau né
Orchie

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Lorraine
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : RIP mes deux femelles

deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 18:14

Bonjour, je cherche une copine pour ma ratoune de 1 an et 9 mois qui a perdu sa copine, mais je serais prete à en adopter deux car j'ai largement la place. Je vis à Namur mais je viens des Vosges donc que ce soit à Lille ou dans le Doux c'est proche de chez moi Smile
Si tu veux plus d'infos je peux tout t'écrire par MP Very Happy
Est ce que tu penses qu'elles pourraient s'entendre avec la mienne? Ma patate est assez indépendante mais plutôt dominée je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pepsoo
Nouveau né
Nouveau né
pepsoo

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : 25
Inscription : 15/04/2011


deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 18:22

Ok Namur je vois où c'est (je retourne vivre à Tournai cet été et mes deux louloutes sont belges!)
Je pense qu'il ne devrait y avoir aucun problème d'entente.Avant de l'avoir, Myrtille vivait dans un gros bac avec pleins de rats (la nourriture des serpents) pale
Lorsque j'ai mis Lila qui avait à peine 5 semaine dans la même cage que Myrtille qui avait déjà 1 an, j'ai surveillé de très près pour voir s'il y aurait une domination et en fait, toutes les 2 se valent Laughing . Elles jouent à qui sera la dominante mais sans être violente donc je pense qu'avec ta ratoune, ca devrait bien se passer. Lila aime bien les nouvelles têtes mais par contre, il ne faut pas les séparer toutes les deux.

Est-ce que tu peux me donner plus de renseignements en MP sur l'hébergement que tu as si tu les accueillais et me dire combien de temps tu passes avec, tout ca tout ca. Je veux tout savoir! Laughing

Après, comme je l'ai dit, je ne me précipite pas, je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée de m'en séparer Sad

P.S: est ce qu'on peut me dire comment mettre des photos?! J'ai regardé le tutoriel et je n'y arrive pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 19:36

Alors, tu clique sur "héberger une image" ensuite tu parcours pour prendre ta photo, clique sur "envoyer" et tu fais un copié collé du deuxième lien (celui du milieu) que tu colle dans ton commentaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Nouveau né
Nouveau né
Orchie

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Lorraine
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : RIP mes deux femelles

deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:27

Pepsoo je ne peux pas envoyer de MP pour le moment, j'ai pas écrit assez de messages (un peu ridicule je trouve).
Bref dès que ça sera possible je t'écrirai tout par MP Very Happy
Pour la cage que j'ai (en plus d'une volière) tu peux la voir sur ce lien.
https://forum-rats.1fr1.net/t45966p340-photos-de-vos-cages

Ou sinon je veux bien t'écrire par mail.
Bon week end :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 01:48

Tu es à 10 messages là, donc maintenant tu peux envoyer des MP. C'est le paramétrage du forum qui est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pepsoo
Nouveau né
Nouveau né
pepsoo

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : 25
Inscription : 15/04/2011


deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:10

Orchie, je t'écris là puisque je n'ai pas atteins 10 messages Very Happy

J'ai bien réfléchi et je ne supporte pas l'idée de m'en séparer donc je garde mes ratounes finalement. J'ai trouvé un moyen pour mon asthme. Même si elles auraient été heureuses chez toi, je préfère les garder avec moi, je les aime bien trop :lovely:

En tout cas, merci de t'être proposée, c'est rassurant de voir que des personnes souhaitent prendre le relais en cas de problèmes graves.

On garde le contact si tu veux, en tant qu'expatriées françaises en Belgique! Haha!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
pepsoo
Nouveau né
Nouveau né
pepsoo

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : 25
Inscription : 15/04/2011


deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:12

Dine a écrit:
Alors, tu clique sur "héberger une image" ensuite tu parcours pour prendre ta photo, clique sur "envoyer" et tu fais un copié collé du deuxième lien (celui du milieu) que tu colle dans ton commentaire ^^

J'arrive toujours pas, grrrrr......................
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 17:47

deux ratounes à replacer :( Tuto_p11

Comme ça, avec les images ce sera peut être plus parlant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pepsoo
Nouveau né
Nouveau né
pepsoo

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : 25
Inscription : 15/04/2011


deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 21:01



Ok merci !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Orchie
Nouveau né
Nouveau né
Orchie

Féminin
Messages : 29
Age : 34
Localisation : Lorraine
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : RIP mes deux femelles

deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 22:17

Aucun soucis pepsoo, au moins je me serai fait plaisir dans l'écriture du méga message. J'espère que ça ira avec ton asthme, y a des traitements pour te désensibiliser non?
Vive les expatriés lol!

Merci Lorien, j'ai pu MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
pepsoo
Nouveau né
Nouveau né
pepsoo

Féminin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : 25
Inscription : 15/04/2011


deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 18:01

Oui je vais me renseigner sur le sujet. Du moment que je peux garder mes rates, c'est tout ce qui compte, elles sont tellement géniales :lovely:




Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 05:02

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




deux ratounes à replacer :( Empty
MessageSujet: Re: deux ratounes à replacer :(   deux ratounes à replacer :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux ratounes à replacer :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux fifilles et deux maloux (castrés) à replacer, en RP
» rescues deux rattes à replacer
» Deux rattes grises à replacer.
» deux mâles à replacer en région parisienne....
» URGENT deux amours de rates à replacer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-