Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Volière à aménager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:03

Voila j'ai une assez grande volière et j'ai quatres rats dedans et bientot un 5ème.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez et qu'est ce que je pourrais rajouter dedans ?
Faire des choses a la main ? ( comme hamac ) ou faut vraiment que j'en achète un ?
Volière à aménager.  P1020014
Volière à aménager.  P1020013
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:11

Moi j'utilise presque que de la récup.. Je n'ai acheté que mon sputnik, un tuayu et une roue.

Pour le reste, j'utilise de la récup:

Volière à aménager.  Corbeille-a-pain-panier-fleuri
(corbeille à pain à suspendre)

Volière à aménager.  FR_57231_01_s

Et des porte-machin en plastique pour la douche... Que des trucs que tu trouves à pas cher dans les magasins de bric à brac!
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:18

Je vais être un peu chiante parce que pas mal de personnes le disent déjà, n'oublie pas de recouvrir des étages pour leur pattes.

Moi perso, j'ai mis un mini panier à linge et je lui met une serviette usée mais toujours douce que je change tous les weeks :


Volière à aménager.  Ratato14

Depuis il fait souvent dodo dedans ! =)
Tu peux également regarder des photos des autres cages, ça peut donner de bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:27

A ce que je vois, mes mâles aiment beaucoup ses étagères. Je vais voir ce que je peux faire pour les recouvrir mais vraiment ils n'ont jamais fais autant d'éffort depuis que je leur ai mis des étagère. Ils dorment dessus et tous.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 16:53

Ben en même temps, ils n'ont pas vraiment d'endroit plus confortable que ça pour dormir... A part la litière =/

Je trouve que ta cage manque de dodos, de petits recoins douillets (petites maisons avec de la polaire, des tissus, du sopalin, des hamacs.. De quoi se faire des nids bien chauds, quoi).
Revenir en haut Aller en bas
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin
Messages : 482
Age : 30
Localisation : Béziers
Inscription : 25/12/2010


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 17:02

J'ai rajouter un tuyau ainsi qu'une enorme maison suspendu seulement la photos date un peu.. Ils dorment souvent les tuyaux.
Je vais leur rajouter tous sa et essayer de faire des petits trucs de bricolage parce 1m70 pour une etagère sa m'énerve ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Naylin
En sevrage
En sevrage
Naylin

Féminin
Messages : 83
Age : 30
Localisation : Arras
Inscription : 28/02/2011


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 17:09

Oh, très bonne idée la corbeille à pain !
Oui lOw', n'hésite pas à améliorer le confort, avec des serviettes usées ou des vieux vêtements
Ils n'en seront que plus heureux
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 18:13

Dans une cage à part certains accessoires récurents qu'on aurait du mal à reproduire (sputnick) y'a rien qu'on ne puisse pas fabriquer soit-même et c'est même pas compliqué ^^

Tuyeaux : Bouteilles en plastiques découpées (avec les bords brûlés ou couverts de scotch pour que ça ne soit pas coupant), tubes de chips etc.
Hamacs : On peut faire des très élaborés ou en acheter (pas en magasin, c'est hors de prix ! Certains membres du forum en fabriquent et les vendent dans la partie Matériel), mais pour le temps que ça dure je préfère découper un carré dans un vieux tissu et l'accrocher comme je peux, au bout d'une semaine c'est bon pour la poubelle t'façon Smile
Maison/cabanes : Boites en carton troués, cabanes qu'on achète en animalerie, pot de fleur retourné avec un trou en bas, on peut aussi en construire avec de la récup' de bois (il faut vérifier que le bois n'est pas toxique. Pas obligé de le vernir, mais dans ce cas il ne vaudra pas les laisser trop longtemps, ça s'imbibe vite d'urine...)
Points d'observations, étages : corbeilles accrochées aux barreaux, étages à acheter en animalerie ou à récupérer (planches en plastique ou bois vernis fixées aux barreaux)
Jeux : échelles en bois ou échelles de cordes, cordes toutes simples, jouets pour oiseaux et pour chats. Pour truc du moment c'est d'attacher des bouchons de bouteille et d'autres petits objets à un ficelle et de la laisser pendre en hauteur, mes rats adorent ça Smile Sinon boules à thé, boules à salade etc etc etc...

Y'a plein plein de choses à faire ça demande juste un peu d'imagination Smile
C'est vrai que ça parait un peu vide comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:10

corbeille en plastique que tu peut fixé avec des collier colson, Volière à aménager.  05215, ça manque de hamac que tu peut faire avec des manches ou jambes de vieux habits, de cachettes (dodo), cabaneVolière à aménager.  00917 ça c'est un rouleau que j ai récupéré au centre de tri a la poste et que j ai scotché avec du chaterton par exemple, tu peut faire un coin dodo avec un vieux pull aussi, je sais que ça déjà été dit mais recouvre tes grilles sur les étages avec du lino ou du plexi ou du fond d'armoire
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:14

ça manque d'étage aussi tiens en exempleVolière à aménager.  V_00110les étages sont en bois récup de portes de placard fixé avec des vis reposant sur les barreaux de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:39

Ah.. Moi on m'a carrément déconseillé tout ce qui est scotch à cause de la colle.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:41

ah oui si tu as des grignoteur c est sur les miens n y touche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Volière à aménager.  Empty
MessageSujet: Re: Volière à aménager.    Volière à aménager.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Volière à aménager.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» voliere amenager
» aménager une volière.
» voliere amenager
» Aménager une volière de luxe !
» Comment aménager une volière ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-