Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Comment aménager une volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 16:32

bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerais changer de cage.
J'ai déjà cherché sur le forum, et je ne trouve pas ce qui me convient Sad mais si vous avez des liens je suis preneuse !

J'ai comme budget environ 150e, mais si je trouve la perle rare je peux peut-être mettre un peu plus Smile

J'avais donc pensé à acheter une volière, pour l'aménager.

J'ai quatre mâles, et je ne prévois pas d'en prendre plus. J'aimerais quelque chose de haut, mais pas trop profond (ma cage actuelle fait 90cm de profondeur, c'est un peu trop...).

et je voulais bien sûr savoir comment aménager des étages (les acheter en plastique avec attaches ou les faire soi-même ?), et comment faire une porte intégrale (ouvrir tout le devant comme sur une royale)

Merci d'avance ^^


Dernière édition par gaellewlt le Lun 27 Fév 2017, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:24

Tu as un bon panel de cages adaptées sur les sites d'animalerie en ligne, tu as jeté un coup d'oeil déjà ?
Avec 150€ tu devrais trouver assez facilement.

Les volières, c'est bien, mais l'inconvénient c'est justement la hauteur, si tu pars sur une volière il faudra soit faire une séparation au milieu (avec une ouverture pour passer d'un étage à l'autre) soit poser des hamacs anti-chute, parce que si un loulou tombe du haut ça peut faire des dégâts.. Une grande porte c'est possible, certains l'ont fait tu trouveras quelques exemples là

Pour les étages, les faire toi-même c'est délicat, on ne peut pas réellement utiliser de bois et les autres matériaux finissent par revenir assez cher, le plus adapté ça reste les étages du commerce en plastique, ils sont lavables facilement et non nocif pour les rats.

Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:29

J'ai déjà regardé, dont une qui m'a bien plue, mais dont je ne me souviens pas du prix. Le seul inconvénient "tait que la porte de façade s'ouvrait mais que d'un coté, et pas moyen de faire autrement...
en gros elle ressemblait à celle-ci : https://www.amazon.com/dp/B000QFMYWQ/ref=psdc_2975537011_t1_B001NJ0DAY

Sinon j'en ai trouvé une, le critter nation, un bon gros remake de la royal de savic quoi. et à 202 dollars sur amazon uk, j'aurais tord de m'en priver Smile . Je vais regarder s'il est possible que je commande sur ce site.

Pour la séparer en deux, la volière, c'est vrai que c'est pas toujours facile... je ne sais pas trop comment m'y prendre en fiât Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:35

C'est la Funzy tu l'as en France sur ce site

Celle qui ne s'ouvre que d'un côte ce n'est pas la Tabby ? Il y avait 2 tailles et seulement une porte qui s'ouvrait, à la base c'est une cage pour chien me semble

Pourquoi ne pas prendre la royal suite du coup ? Les 2 cages que tu montres y sont pratiquement identiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 17:39

effectivement, mais du coup il y a quoi de si différent de la royal pour justifier ce écart de prix ?

Je ne sais plus la marque, mais celle que j'avais vue était blanche. mais impossible de me rappeler du prix ni du nom Sad

Parce que même si la royal suite est pile ce qu'il me faudrait, je n'ai pas vraiment le budget pour... elle coûte 350€ c'est bien ça ?
Du coup même 230€ ça fait un peu beaucoup, mais bon si ça vaut le coup je pense sauter le pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 19:28

La royal tu l'as trouve à 100€ relativement facilement maintenant, mais d'occasion..
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 20:01

Mais il n'y en a pas dans mon coin malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 20:06

Et même neuve, la royale est de temps en temps en promo à 270 euros, et puis on peut facilement trouver des codes de réduction. J'ai eu la miennes pour 230 euros en cumulant toutes les promo que j'ai pu trouver Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 20:12

oh la chance ! Aime 2

je suis allé voir, en jardinerie c'est la nothing hill et elle est à 190€... je l'aurais pris si les portes s'ouvraient, mais là il n'y a que la moitié qui s'ouvre, je n'aime pas trop...

Vous avez des bons plans pour les propos et réductions ? moi à chaque fois que j'en trouve, je me retape 40€ de fdp, du coup ça revient (presque) au prix de départ Sad
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 20:45

Bonsoir, perso je viens d'acheter la suite royale sur wawa (279euros) je pensais qu'elle était en promo mais j'ai appelé le site et ils m'ont dit que c'était son prix normal (alors que sur zoo c'était 300 euros soldes sur 329...). Bref avec le code PARTAGEZ-1620 j'ai eu droit à 10%de réduction donc j'ai pris deux bricoles en plus et paf -28euros sur la note. J'ai payé 260 en tout et les fdp sont gratuits. En plus tu cumule des points fidélités pour tes prochains achats (1euro = 1 point). Je trouve que ce site à vraiment un super support de communication! Mdr. Il y a d'autres codes promos aussi dont 1 qui te retiré d'office 17 euros.

Quand je relis mon speech on dirait que je bosse chez eux^^ mais non! Mais bon j'avoue que si je peux parrainer des gens derrière ça permet de gratter 5 euros pour les deux lol.

Je cherchais la critter nation aussi mais depuis l'étranger c'est soit pas disponible soit 400euros...

Oui la Funzy je l'ai vue en vrais c'est vraiment pas mal, le seul truc qui me dérangeait c'était les barreaux verticaux pour la grimpe c'est pas top, ma rate galère sur sa cage avec les barreaux verticaux sur les côtés, elle glisse lol.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:36

Petit update : j'ai finalement trouvé une Royal 95 à 100e à 1h de route d'ici. Elle a vécu 6 ans et est donc un peu rouillée, mais je vais donner un bon coup de propre, ça devrait pas être trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Anthea

Féminin
Messages : 1038
Age : 34
Localisation : Tarbes
Inscription : 07/01/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:37

La chance! Moi j'ai cherché 2 mois près de chez moi j'ai pas trouvé ^^ super cool!
Revenir en haut Aller en bas
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:38

ça fait pas mal de temps que je cherche aussi, j'ai loupé il y a 2 mois la même cage à 150e... mais là je fonce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:39

6 ans elle doit être solide Smile

Pour la rouille tu as pas mal de sujets qui en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
gaellewlt
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gaellewlt

Féminin
Messages : 142
Age : 25
Localisation : 76
Inscription : 26/08/2016


Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2017, 22:40

Oui je crois aussi lol!

Je vais regarder ça alors, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment aménager une volière ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aménager une volière ?   Comment aménager une volière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment aménager une volière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment aménager une volière?
» comment amenager notre future cage/voliere
» Volière à aménager.
» voliere amenager
» voliere amenager
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-