Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème au nez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Problème au nez? Empty
MessageSujet: Problème au nez?   Problème au nez? Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 11:08

Bonjour à tous! :albino:

Hé bien voilà, je me pose des questions et j'ai besoin de vous! Comme W & G sont mes premiers rats, je ne sais pas trop ce qui ce passe tout le temps, ni si une telle ou une telle autre chose est grave.

Il y a "quelque temps" (environ deux semaines), après avoir sortis mes loulous sur mon lit, je me suis rendue compte qu'il y avait un petit peu de sang sur mes draps. Alors affolée j'ai observer mes rats tout partout, et résultat: aucune blessure. C'est vrai qu'ils se chamaillent de temps en temps mais il n'y a rien de grave, donc je ne me suis pas inquiétée plus que ça. Et cela fait maintenant deux jours que j'ai remarqué que Ganja avait des petites croutes au bord de son nez, et parfois ça saigne... Neutral

Est-ce que je dois l'emmener chez le véto? Ce qui m'embête c'est que demain je pars en stage de conduite (certes mes parents vont bien s'occuper d'eux) et j'ai peur que cela s'aggrave pendant mon absence... Est-ce que c'est déjà arrivé à vos rats?

Je mes une photo que j'ai réussi à prendre, je ne sais pas si vous voyez bien...

Problème au nez? 20504411

Merci beaucoup, et bonne journée ❤
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème au nez? Empty
MessageSujet: Re: Problème au nez?   Problème au nez? Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 11:19

C'est toute la journée, ou seulement au réveil ?

D'aspect, on dirait de la porphyrine (morve) sur un rat mal réveillé.

Si tu as de l'eau oxygénée chez toi, tu peux faire un test très simple : tu humidifies un coton tige, tu frottes doucement son nez pour prélever la substance rouge.
Tu verses un peu d'eau oxygénée sur le coton tige : si ça mousse, c'est du sang, sinon, c'est de la porphyrine.

Si c'est du sang, c'est un peu alarmant, les rats ne saignent pas du nez sauf cas très graves (mais ça peut être une micro blessure également, que tu ne vois pas, auquel cas ce n'est pas très grave)

Si c'est de la porphyrine, et qu'il en a tout le temps, alors une consultation chez le véto s'impose. Ca peut être un problème respiratoire, ou quelque chose à l'intérieur qui fait travailler son système défensif.
S'il n'en a qu'au réveil, ce n'est pas inquiétant Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème au nez? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Reisei
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Reisei

Féminin
Messages : 1191
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Inscription : 02/11/2010


Problème au nez? Empty
MessageSujet: Re: Problème au nez?   Problème au nez? Icon_minitimeSam 09 Avr 2011, 13:41

Merci PA!

Je vais voir si j'ai de l'eau oxygénée mais je n'en suis pas sûre. Mais ce n'est pas qu'au réveil, c'est (je crois hein) un peu tout le temps, parfois ça part, et puis ça revient, parfois c'est rouge, d'autres fois plus marron comme là... Je pense que je vais faire une petite visite chez Monsieur Véto quand même, "il vaut mieux prévenir que guérir" :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème au nez? Empty
MessageSujet: Re: Problème au nez?   Problème au nez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème au nez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-