Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Empty
MessageSujet: URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ...   URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:26

Bonjours je ne me suis pas encore présenté puisque c'était plutôt urgent comme besoin de conseil,
Mon rat Butch qui a 1 ans et 3 mois à fait une crise bizarre il y as trois jours ; J'étais partie couché une nuit chez un ami lorsque je suis revenu le soir
suivant j'ai fait le tour des mes trois chat , puis je me suis dirigé vers la cage de mes deux ratoux pour voire si tout étais beau de leurs côté .
à mon arrivé j'ai tout de suite vue que Butch n'allait pas ...Il était couché sur le coté avec de la bave épaisse dans la bouche et sur le nez ,
complètement amorphe et mou même flasque ...Je me suis empressé de lui nettoyer le visage et j'ai tenté de le faire reprendre connaissance
ce qu'il a fait ...mais depuis il n'est plus du tout le même !!! j'ai appeler les services d'urgence vétérinaires le lendemain ( Lundi) et comme mon petit butch avait
recommencé a manger et a ramper et qu'il semblait stable on mas dit de le garder chez moi ...j'étais surpris mais la vétérinaire mais
dit qu'il devait avoir fait un acv et que dans ma région ( je reste dans un petit trou perdu dans le fond du nord du Québec ) Il ne pouvais pas faire
grand chose pour lui vu qu'il était stable ...Sad
Donc ma question est la suivant j'ai lu sur des site que je devait lui donner de la nourriture riche et nourrissante pour le remettre et le stimuler pour forcer son cerveau a se refaire des
force ...je lui donne donc du manger à chat que je laisse tremper des heures dans l'eau pour qu'il devienne de la purée , des bananes et des craquelin détremper plus quelques graine de sa nourriture pour rat mais il arrive difficilement a manger du dure ...je le prend souvent je le nettoie tout les jours avec un petit chiffon humide et je le pousse a bouger ...il recomence tranquillement a ramper , a essayer de grimper , mais le plus souvent il reste en petit boule ...Que puis-je faire de plus pour lui ? avez vous des idée ? il se bat très fort et je ne veut pas le laisser tomber !!!! bounce No Sad


Dernière édition par akiwell le Mer 06 Avr 2011, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ...   URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 10:39

ha oui ! je rajoute quelque chose pour l'instant jai mis mon rat dans une petite cage dans la grande cage pour que les deux rat pûissent se voire mais que mon rat Eïko ne puis pas le bousculer et/ou manger sa nourriture spécial et/ou se coucher sur lui comme il le fait souvent ...ais je bien fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ...   URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 14:23

Ça ressemble effectivement à un AVC, il faudrait que ton rat puisse avoir une injection de corticoïdes et un traitement aux corticoïdes associé à des antibiotiques, il risque fort de ne pas s'en remettre sans traitement.

Pour la nourriture, il faut effectivement lui donner des aliments riches, de préférence mous ou liquides, et veiller à ce qu'il s'hydrate bien et ne tombe pas en hypothermie.
Par contre, il serait mieux d'isoler Butch en le mettant dans une cage totalement à part, d'une part parce que Eïko risque de s'énerver du fait qu'il puisse le sentir mais pas le toucher et donc se montrer agressif lorsque tu réintègreras Butch, et d'autre part parce que cette situation de proximité sans contact possible peut être stressante pour les deux.

Bon courge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ...   URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Icon_minitimeMer 06 Avr 2011, 20:58

Ha ben merci ! pour l'injection je ne sais pas si mes vêt. vont avoir , comme je vous dit chez nous les petites bêtes et bien les vêt connaissent pas trop ! pour le conseil de la cage je l'applique tout de suite ! je sort la cage de la et le laisse sur une petite table un peut plus loin ! pour l'hydratation je lui donne de la nourriture très liquide et il la mange ( en petite quantité ) mais je l'ais pas vue boire en tout cas il y as pas mal d'eau dans ce que je lui donne sa me fait au moins ça ! Il a pas l'aire de décliner mais il faut que je le stimule sinon il se refuse à bouger probablement parce qu'il ne comprend pas son nouvel état ...
Merci mille fois des tes conseils je les applique immédiatement !! bisou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ...   URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT !!!Besoin de conseil pour mon rat handicapé depuis peu ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil : urgent
» Besoin de conseil urgent
» Besoin de conseil urgent
» Besoin d'un conseil URGENT 4 rat prostrés !!
» Urgent éternuement besoin de conseil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-