Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kinder Surprise???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 16:49

Bonjour à tous
Voilà, j'ai acheté ma ratte il y a un peu plus d'une semaine, en animalerie Embarassed, et elle était avec des males...
Le vendeur m'a dit qu'elle avait 6 semaines.
Depuis quelques jours elle fuit quand je met ma main dans sa cage et ne veux pas que je la prenne, elle ne sort que quand j'approche mon cou avec une écharpe. Je trouve qu'elle mange et boit beaucoup, je ne me souviens pas que mon ancienne ratte soit aussi goulaffe... Et puis depuis que je me pose la question je trouve que le bas de son ventre est un peu gonflé, mais c'est peut être dans ma tête!!!
Donc voilà est ce que ce sont des symptomes? Je m'inquiète un peu...
Merci d'avance bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 16:54

les signes de gestation se voit vers la fin generalement (les tetines ressortes et se voit bien, le ventre gonfle, la ratte se construit un "nid")
la gestation dure 21-23 ,jours donc tu sera fixée dans un peu moins de 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 16:49

Je me pose toujours autant de questions, donc voilà son bedon, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez...
Kinder Surprise??? Imgp0311
Kinder Surprise??? Imgp0312
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 22:02

Bon je lui ai mis du sopalin et elle a été l'arranger dans son bonnet (je lui ai mis un bonnet avant hier sous les conseils d'un ami et elle adore!) J'ai aussi remarqué qu'il y avait un peu de sang, mais je ne sais pas d'ou il vient. Pour l'instant elle est plutot calme.
J'ai lu pas mal de trucs du coup je m'en fais un peu: elle est fort jeune... Du coup je la gate (mes parents sont grossistes en fromage elle est bien tombée la miss Tire la langue ) de fromage et là je lui ai donné du jambon.
Bon bon, ça me perturbe cette histoire vivement que je sois fixée!
En attendant si vous avez des conseils ou avis sur l'état de ma puce je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
élisabeth
Jeune ratoune
Jeune ratoune
élisabeth

Féminin
Messages : 631
Age : 40
Localisation : bordeaux
Inscription : 15/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 16:18

j'espère que tu lui en donne pas tous les jours du fromage et du jambon car pour eux c'est une friandise et donc ça les fait grossir, c'est une fois de temps en temps, mes sur ces photo elle n'a pas de gros ventre, y a bien plus gros, et si tu peux la peser fais le pour te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 00:18

Quand une rate est enceinte, surtout pendant les 2 dernières semaines, elle en a besoin tous les jours, Élisabeth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 00:27

Faut pas priver une femelle enceinte de nourriture, même de friandises proteinique
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 00:41

le truc c'est que je ne suis toujours pas sure qu'elle soit enceinte... mais je lui apporte quand même quelques friandises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 00:48

C'est clair qu'elle est enceinte. Tire la langue Regarde ce bid!

Prépare-toi bien. Cage en plexi, sopalins, bonne bouffe, etc.
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 13:48

ok, merci pour vos conseils... Là elle a enlevé les sopalins de son bonnet, je vois qu'il y a quelques gouttes de sang dessus...
Je vais aller voir pour une cage en plexi, je veux bien investir (enfn, j'espère que c'et pas trop cher, vous avez une idée du prix?) mais bon j'espère qu'elle est vraiment pleine alors! Parce que quand je vois d'autres photos de ratounes pleines c'est clair qu'il y a bien plus grosse qu'elle!
Rho là là je vous dis pas comme j suis en affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 14:11

tu nous feras voir l'évolution ??? s'il te pléééééééééééééééé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:14

L'idéal est d'en trouver une usagée ou à emprunter, parce qu'ensuite elle sera inutilisable. Les cages en plexi ne sont pas adaptées pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 16:26

Bon de toute façon y'avait pas de cages en plexi au magasin, il y avait des aquariums genre pour tortue mais ça le fait pas trop je trouve. Sinon lui m' a dit que sa ratte a mis bas dans une petitez cage normale et que les courrants d'air il ne faut craindre que les courrants d'air froid. Bon a par ma cage à trois étages j'en ai une petite genre pour hamster, est ce que c'est bon? Parce que je connais paersonne qui en a une dans le coin, et sur ebay pas trouvé... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008, 21:29

À la limite, un aquarium peut faire l'affaire si tu construits toi-même un couvercle permettant une bonne aération (ceux vendus en animalerie sont souvent faits pour les poissons) et que tu fais très très attention à ne pas le mettre proche d'une source de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 01:41

Bon en fait je me fait du souci: depuis que je lui ai donné un bonnet dans sa cage elle passe la journée dedans, mais le problème c'est qu'elle a été le mettre en haut de sa cage (étages en bareaux), ainsi que le sopalin. Je trouve qu'elle a encore grossi ( mais toujours pas "énorme" et si je calcule bien ça devrait être pour bientot (si elle est pleine et pas juste grosse), donc par mesure de sécurité j'ai baissé les étages pour qu'elle reste en bas et enlevé le bonnet (qui pue déjà) mais elle n'a pas l'air très contente de cette situation!!! Sad et elle ne refait plus de "nid" avec les sopalins...
Je suis déchirée entre mon inquiétude et ma pitié pour ces petits yeux doux Neutral
help me
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 01:44

Premièrement enlève les étages au début pas qu'elle fasse un nid en hauteur.
Puis enlève le bonnet, les petits peuvent s'étouffer dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 01:49

Pour les étages un peu tard et le bonnet est enlevé...
Elle me boude maintenant! :x
elle va dans son coin et me tourne le dos quand j'ouvre la cage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 01:58

Bah laisse la bouder
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 14:03

alors voici son bidon du jour...
Kinder Surprise??? Imgp0410
Kinder Surprise??? Imgp0411

Aujourd'hui ma boule ne veut tout simplement pas sortir de sa cage, malgré la considérable diminution de son espace depuis hier soir (j'ai abaissé les étages), par contre elle s'est refait un "nid". Donc voilà les nouvelles! Smile
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 12:44

20ème jour minimum aujourd'hui... Ma petite boule passe les 3/4 de sont temps à dormir et à manger, j'ai trouvé une cage en plexi dans laquelle elle est depuis hier... La pauvre, elle n'aime pas ça, pas de barreaux, pas de tissus, elle colle ses petites papattes contre le plexi l'air de dire "mais c'est pas juste je veux sortir de là moi!" mais quand je la sors elle ne cours pas et vient se blottir dans mon cou! Je m'inquiète un peu pour elle quand même, elle est fort calme et fait un peu l'"ottiste"...
Est ce que ce sont seulement les rattes pleines qui fond des "nids" avec les sopalins ou est ce que les autres le font aussi?
J'ai l'impression de devenir parano... pale
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:40

Elle n'a toujours pas mis bas. hier ça faisait trois semaines que je l'ai eue.
Juste une petite grosse? Je vais encore attendre une ou deux jours pour voir.
Est ce que je peux laver sa cage pcq ça pue grave dans la cage en plexi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008, 12:42

Tu sais une femelle c'est pas réglé sur l'heure non plus.
Oui tu peux nettoyer la cage
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 12:36

Bonjour à tous.
Bon ben je veux bien être patiente, mais là, toujours rien.
Aujourd'hui ça fait 25 jours que je l'ai...
Qu'en pensez vous?

ps: bonne fête du travail à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 38
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 12:59

bonne faite à toi aussi!!

il n'y a jamais eut de sang dans son nid? 25 jours ça commence à faire long, si elle perd du sang emmène la chez le veto quand même, il ne faudrait pas qu'elle soit en difficultés pour accoucher.

sinon il y a la 2eme option: ta ratoune est peut être juste un peu replette!
Revenir en haut Aller en bas
rApApAw
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 157
Age : 41
Localisation : belgique
Inscription : 18/04/2008


Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 22:41

Si, il y a un peu de sang dans son nid
Mais elle n'est pas SI grosse que ça, comme j'ai pu voir sur d'autres post...d'où mon doute...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kinder Surprise??? Empty
MessageSujet: Re: Kinder Surprise???   Kinder Surprise??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kinder Surprise???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Kinder country or surprise.. Help.
» kinder surprise
» un kinder surprise ou pas ?? ou une maladie
» Rate Kinder surprise !
» Portée Kinder "SURPRISE"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-