Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:30

Bonjour tout le monde !!

Je souhaite faire saillir ma belle Virgule, quand elle aura l'âge, donc à partir de juillet-aout prochain.
Je souhaite la faire saillir pour son caractère exceptionnel, pour sa gentillesse, parce-qu'elle n'est pas stressée et est très calme. De plus, ses parents et ses frères et soeurs (je n'ai pas des nouvelles de tous...) n'ont pas pour le moment de problème particulier. Voilà toutes les informations demandées :


La reproductrice

* Nom et photos : IND Virgule

[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! 110402010835354480

[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! 110402010906729711

* Date de naissance : 10/11/2010
* Provenance : Virgule vient de chez un particulier, mais pas d'une raterie à proprement parler. La dame a fait faire des petits à sa rate une fois, mais elle n'élève pas de rats.
* Numéro de pedigree : IND24041F
* Généalogie: Précisions sur la fiche du LORD, mais elle ne vient pas d'un "vrai" élevage, donc généalogie pas sur le LORD.
* Description physique : Virgule est une petite rate, Bleue US Hooded Standard. Elle est très belle et fait tout le temps des têtes pas possibles !
* Gènes portés : Bleu US sûr. Pour le reste... Surprise !!
* Poids :
Virgule est un petit modèle, elle fait pour le moment environ 200-250 grammes, mais je la repèserai plus tard. Là elle est encore jeune, la saillie n'est pas pour de suite, donc ce poids sera édité !!
* Autre :
Virgule est une rate que j'adore, au caractère adorable, c'est pour cela que je souhaite la faire reproduire. Bien qu'encore jeune, elle est très proche des gens, vient tout le temps coller et réclamer caresses et friandises. Quand je lui gratte la joue, elle de met sur le dos, attrape ma main avec ses pattes et me lèche tout le long de la caresse !! Avec les autres rats, elle n'est ni dominante, ni dominée. Dans ma troupe, elle se trouve au milieu, ne mords pas, ne se bat que rarement. C'est vraiment une rate sympa, qui n'est pas stressée, qui est curieuse de tout.




Son fiancé idéal :

* Description :
Je recherche un rat qui n'a pas de problème de santé (tumeurs et respi), et surtout qui est gentil. Je voudrais un mâlou sans problème de caractère, morsure ou autres. Une patate câline et léchouilleuse serait parfaite ! Je veux avant tout que mes ratons soient équilibrés niveau caractère et santé.
Je souhaite un rat de base noire si possible, portant le bleu US (gène que Virgule porte). Après, d'autres sont évidemment un plus !
Je veux vraiment introduire dans le futur le rex et le dumbo dans mes rats. Donc un mâle exprimant un des deux caractères (ou les deux !!), ça serait le top !! Mais je ne m'arrête pas aux critères physiques !
* Détails supplémentaires :
Je voudrais un mâle relativement "vieux", histoire de connaître sa santé et son caractère pour de vrai ! Donc plus de 2 ans, ça ne serait pas mal !! Une généalogie suivie me plairait beaucoup.





La saillie

* Date de saillie envisagée : La saillie est pour août, quand ma loutre aura 9 mois. Je ne veux pas trop la faire en juillet à cause de la chaleur !
* Conditions de saillie : Je l'amènerai chez le mâle avec une copine, il y aura évidemment une quarantaine avant !! Je peux me déplacer en train à peu près partout !!
Je vais sûrement garder un ou deux ratons, l'éleveur du mâle pourra aussi, évidemment !!



Voilà !! Proposez moi vos beaux gosses !!


Dernière édition par Stef-ouye le Jeu 07 Avr 2011, 14:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:56

Est tu conscient que plus tard tu fera la saillie, plus tard elle mettra bas, et donc plus elle aura de risques lors de la mise bas. Smile ?

C'est juste pour savoir si tu as bien pris en compte ce truc là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:25

si ta rate ne porte pas le dumbo, meme avec un rat dumbo tu n'aura que des standard (porteurs dumbo)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 17:42

crevetterebelle : Oui, je sais, mais j'ai lu sur un post concernant la reproduction que l'âge idéal de saillie pour une rate est entre 8 et 10 mois... Si la saillie est faite en septembre, elle aura 10 mois... Je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu, mais je prends tous les conseils des éleveurs plus expérimentés !! Je devrais faire la saillie plus tôt alors ?

Chnouillette : Oui, je sais ça, mais je voudrais pouvoir lancer la lignée qui seront, dans le futur, dumbos. Donc garder une petite porteuse dumbo pour après la faire saillir, et avoir des dumbos. Cela dit, ce n'est pas très clair dans le post, je n'ai pas bien expliqué lol !! Merci de l'avoir souligné en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 17:56

8 à 10 mois pour une première portée c'est plus l'âge conseillé à la mise bas, pas à la saillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:09

Tu peux faire la saillie en aout Smile
Ça lui fera 10 mois à la mise bas, c'est mieux que 11 pour une première portée, ça limite les problèmes (meme si on ne peut pas tous les éviter)

Bon courage dans ta recherche !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:28

Stef-ouye a écrit:

Chnouillette : Oui, je sais ça, mais je voudrais pouvoir lancer la lignée qui seront, dans le futur, dumbos. Donc garder une petite porteuse dumbo pour après la faire saillir, et avoir des dumbos. Cela dit, ce n'est pas très clair dans le post, je n'ai pas bien expliqué lol !! Merci de l'avoir souligné en tous cas !![/justify]
Aucun soucis, tu es donc au courant qu'il faudra attendre une génération de plus, mais dans le doute je préférai te le préciser!

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 19:45

Ah d'accord ! J'ai dû mal comprendre alors !! (boulet ^^)
Oui oui, donc pour la sécurité de ma belle, la saillie se fera en août sans problème !
Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Empty
MessageSujet: Re: [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!   [demande] La belle Virgule cherche un compagnon !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande] La belle Virgule cherche un compagnon !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rizla cherche un compagnon
» Cherche petite copine pour Virgule (83)
» Menthe cherche un Compagnon
» Menthe cherche un Compagnon
» cherche compagnon à mon Zorro
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Saillie - Reproducteurs-