Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Abcès ou tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 12:44

Bonjour à tous,

Je viens encore poster pour mon Arès, qui a encore un soucis de santé. Je crois que le sort s'acharne sur lui. 😢

Au réveil tout à l'heure, je suis tout de suite allé voir mes deux petits princes. J'ai pris mon Arès et je me suis aperçue qu'il a une grosse boule au niveau des joues, sur le côté de la machoire. J'ai essayé de palper: c'est plutôt dur et ça à l'air de lui faire mal (normal je pense vu l'ampleur de la boule).
Je vous mets deux photos :

Abcès ou tumeur ? Dsc06510

Abcès ou tumeur ? Dsc06511

Je m'en veux beaucoup...de pas avoir vu ça avant. Sad

Vous pensez que le fait que ça soit dur fait plus penser à un abcès ou une tumeur? Est ce que vous avez déjà eu un cas ou l'autre? et est ce que ça se soigne bien?

Quoi qu'il en soit, j'ai rendez-vous chez le véto à 14h40.

Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:35

Le véto saura mieux te renseigner que quiconque, et vu que tu le vois tout à l'heure... c'est cool Smile

Donnes nous des nouvelles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:45

Les grosseurs au niveau de la face sont souvent mauvais signe, longues et dures à soigner (parce que pas opérable, et/ou particulièrement douloureux).. Il faut traiter ça au plus vite.

Renseigne toi sur la tumeur de la glande de zymbal (petit lien vers l'histoire de Tutti, rate de Limë: http://www.tartaucitron.fr/raterie/?p=967 ) qui est un des diagnostiques possibles, et pas le plus réjouissant, malheureusement..

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:07

Merci pour vos 2 réponses. Et merci pour le lien Kyrielle.

Je m'en veux car hier, pour une fois, je ne les ai pas sortit de leur cage. D'ordinaire je les prends tous les soirs...
Hier je suis quand même venu les papouiller, leur donner un peu de blédine et je n'avais rien remarqué d'anormal. Mais si je les avais palpés tous les deux, j'aurais peut être senti quelque chose... Sad J'm'en veux.

Quoi que ça ne doit vraiment pas faire longtemps que la boule est là car avec ça, il a du mal à manger et je l'ai pesé ce matin et il n'a pas bougé niveau poid. Je lui ai fait de la blédine pour qu'il puisse prendre quelques forces sans trop se faire mal à mâcher quelque chose de dur...

J'attends avec impatience l'heure du rendez-vous.... Je vous tiendrais au courant dès que je rentre.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:20

Ne t'en veux pas, les rats sont des animaux fragiles, et le moindre truc peut apparaître très rapidement.

On attend le verdict avec toi =x !
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:07

Merci encore Kyrielle.

Je reviens de chez la véto. C'est un abcès. Sur ma demande, elle l'a anesthésié puis lui a vidé (et puis au moins, comme ça j'étais certaine que ce soit un abcès et non pas une tumeur). Monsieur Arès s'est bien réveillé, là il est dans une cage tout seul, le temps que sa plaie cicatrise et aussi le temps de voir s'il mange bien. Il était à peine installé dans sa nouvelle cage qu'il mangeait déjà une croquette de son mélange donc ça à l'air d'aller mieux. Je suppose que ça doit sacrément le soulager de ne plus avoir cette grosseur. Même si l'anesthésie l'a fatigué.

La véto m'a dit que ça n'était pas un abcès causé par les dents, mais elle pense plus à une mauvaise griffure de son frèro (bien qu'elle n'ait vu aucune trace de griffure).

Ce soir je (re)commence le traitement antibiotique (c'est le même que celui qu'il a déjà a prendre à cause de son mycoplasme donc comme ça on fait d'une pierre deux coups) et je dois lui désinfecter la plaie à la bétadine. Pourvu que ça ne revienne pas.

J'ai essayé de prendre une photo de sa plaie mais il bougeait beaucoup donc elle est floue mais ça permet de deviner :

Abcès ou tumeur ? Dsc06512
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 18:47

Aille aille aille, courage à lui!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 19:07

Merci pour lui Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 20:06

Bonsoir,

Ma rate Diabolo a eu le même abcès, quasiment au même endroit.
Elle a été opérée rapidement, mais l'abcès était bien deux fois plus gros que le tien. Elle avait même le muscle de la mâchoire décollé !!

Elle a cicatrisé en une semaine, et là elle n'a plus rien, plus qu'une mini croûte !!

Mon véto m'a conseillé de mettre du miel sur la plaie deux fois par jour. Cela permet de cicatriser plus vite !!

Voilà, j'espère que tout ira aussi bien pour ton loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:26

Merci pour ton témoignage Stef-ouye, j'espère que mon bébé guérira aussi vite et bien que Diabolo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:28

J'espère aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:49

Le miel est une très bonne idée, par contre attention à le séparer des autres si tu fais ça, ils risqueraient de le harceler pour léchouiller la plaie =)

Contente que ce ne soit qu'un abcès! Bon rétablissement au petit père!
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 22:25

Pour reconnaitre un abcès, sache que tu peux apercevoir une sorte de petite croute, de la nécrose, dessus. Après c'est pas toujours évident à repérer surtout sur du poil noir je te l'accorde. Enfin bon je te le dis même si c'est un peu tard, à l'avenir ça pourra peut-être t'être utile. ^^ Bref ravie pour ton ratou que ça ne soit "qu'un" abcès.
Revenir en haut Aller en bas
Isis10
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis10

Féminin
Messages : 1327
Age : 34
Localisation : Champagne
Inscription : 15/02/2010


Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 23:06

Il m'en avait déjà fait plusieurs des abcès, surtout après sa castration, et effectivement, il y avait une nécrose, mais là il n'y en a pas eu. Je pense que c'est parce que l'abcès à été pris assez vite.

Par contre, je l'ai séparé de son frère pour qu'il puisse récupérer un peu, car son frère est dominant et aime montré que c'est lui le chef donc mon Arès aurait été moins tranquille. Mais c'est vrai que ça m'embête vraiment de les séparer. Je crois que dès demain, si mon Arès va mieux, je les remets ensemble car ils sont tous malheureux, l'un comme l'autre. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès ou tumeur ? Empty
MessageSujet: Re: Abcès ou tumeur ?   Abcès ou tumeur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès ou tumeur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur-abcès
» Tumeur ou abcès ?
» Abces ou tumeur
» Tumeur ou abcès
» Abcès ou tumeur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-