Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question sur le poil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eternité Sauvage
Nouveau né
Nouveau né
Eternité Sauvage

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/10/2010


Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 10:49

J'ai adopté il y a un moment une rate nu avec des moustaches qui faisaient une boucle avec un duvet très frisé.
Puis on m'a demander ce que c'était comme rat et je dit comme une idiote :
-Une nue double rex... attend... ça n'existe pas...
Effectivement mon esprit qui n'avait pas tilté le problème c'est dit que d'avoir deux sortes de poil n'était pas très logique.
J'en appel donc à votre savoir,
Une rate nue avec par ci par là un duvet frisé (surtout sur le derrière), des moustaches qui font des boucles, mais qui reste une nue par son manque de poil... qu'est ce que c'est?
A moins que je deviens folle il doit bien y avoir une solution à ce problème...
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 11:22

doule rex oui ou nue fuzz
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Eternité Sauvage
Nouveau né
Nouveau né
Eternité Sauvage

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/10/2010


Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 13:12

Quel est la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 14:11

Le double rex est un raton né de 2 parents rex: le gêne s'exprime doublement, de la façon suivante: des zones sans poils, et des zones avec poils, pas toujours les mêmes.

Les rats nus ont un fin duvet lorsqu'ils sont très jeunes, puis le perdent en grandissant: ils n'ont alors plus de poils du tout.

Trouvé sur le monde des rats:

Citation :
Double-rex: Le rat a
très peu de poils sur le corps, qui tombent perpétuellement et repoussent a
des endroits différents



Fuzz: Le rat dit
"fuzz" a des poils sur le bout du nez et un léger duvet, de façon
permanente, contrairement au double-rex sus-cité qui lui les perd cycliquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 15:30

attention certains nu conserve un peu de duvet sur la tête principalement. Ce qui rend le distingo double rex/nu parfois difficile car certain double rex seront plus déplumé que d'autre aussi., sur ce genre de phénotype, sans connaitre les antécédent et les géniteurs, il est difficile d'identifier un nu "plus poilu" d'un double rex" plus dépoilé" ! lol !

Tu aurais une photo de ta loutre histoire qu'on se fasse une idée ?

Par contre dernièrement j'ai lu (je sais plus ou) qu'un nu pouvait être sur base lisse, rex ou double rex, que le gène nu agissait un peu comme l'albinisme en couvrant la base. Mais vu que je me suis jamais penchée plus que ça sur le nu (à par mes 2 loulou qui le sont mais qui n'ont pas été adopté pour travailler le nu) du coup je n'ai pas approfondi plus que ça la façon dont ce gène fonctionne.
D'autres pourront surement confirmer ou infirmer ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 17:55

Une nue double rex ça existe si...mais il faut connaître la généalogie pour le savoir ^^
Disons que, le nu couvrant le type de poil de base, un rat nu peut être lisse, rex ou double rex sous sa nudité.

Ta rate est surement nue fuzz.
Revenir en haut Aller en bas
Eternité Sauvage
Nouveau né
Nouveau né
Eternité Sauvage

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/10/2010


Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 21:51

C'est ce que je pense, je la prendrais en photo demain et vous les montrerais (grosse sortie ravitaillement de la garde robe aujourd'hui je devais profiter Wink )
J'en ai sur mon autre pc mais j'ai regardé, on voit mal :s
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 22:20

Bah j'allais dire nu fuzz aussi jusqu'à ce que je lise:

Citation :
Une rate nue avec par ci par là un duvet frisé (surtout sur le derrière)

On parle bien de son popotin hein ? Laughing Car en principe un nu fuzz n'a pas de poils aux fesses ! Il a du duvet que sur le visage ^^ (Comme le ratou de mon avatar) Bref si j'ai bien tout compris, moi je pencherai plutôt sur une double-rex, enfin bon on verra demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eternité Sauvage
Nouveau né
Nouveau né
Eternité Sauvage

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Alsace
Inscription : 02/10/2010


Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitimeDim 03 Avr 2011, 15:16

Bon, aucune photo potable pour le moment elle veux pas se laisser prendre en photo. Je réessayerais plus tard pour éviter de stresser la petite choupinette.
Petite rectification pour le duvet : petit duvet frisé sur les pattes, le museau, la tête, les pattes arrière et les cuisses. Un fin duvet sur le derrière et le dos qu'on ne voit pas toujours très bien.
J'ai remarqué qu'on voyais bien les poils sur sa queue (poils noirs). Un petit détail qui ne veux peut être rien dire.
Après, je pense qu'il faudras attendre une éventuelle portée pour savoir précisément ce qu'elle est.
Je ne dis pas que je vais en faire une demain hein! Je ne suis même pas sûre de la faire portée. En fait je ne pense pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question sur le poil... Empty
MessageSujet: Re: Question sur le poil...   Question sur le poil... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur le poil...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question poil .
» Question poil
» Question poil et yeux
» Question poil, Cébum ou parasites ? (ou rien du tout xD)
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-