Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 4eme arrivante!! craquage c'est mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:28

Alors voila la 4e pupuce pas du tout prevu. Elle s'appelle Shana. Tout à l'heure je vais à l'animalerie et la je vais voir les ratous, plein de males partout et au milieu deux husky femelles...Bref je demande à les voir, la plus grosse devait etre gestante et la petit bout de cul, une tit' husky bleu us, franchement elle doit avoir 4 semaines. Elle mange pas quaf si c'est su lait de soja à la pipette, elle est minuscule. En fait elle est malade, rhume deja bien instalé, et elle est vraiment petite (il l'ont recu hier) donc je l'ai prise, pour m'en occupé. Elle reste en 40ene, c'est chiant je m'en occupe bcp et je dois alterné les sorties et mes fringues pour pas contaminer les 3 autres. Elle a droit aux antibio que j'avais eu pour le rhume de mes rates, et elle a un mouchoir avec de la lavande et eucaliptus dessus.

Je vous met qqu photo, enfin bon pas de copeau à l'animalerie, mais male et femelle melangé, et rat enrhumé et dans son cas bien trop jeune!

4eme arrivante!! craquage c'est mal! Tempsh14
4eme arrivante!! craquage c'est mal! Tempsh154eme arrivante!! craquage c'est mal! Tempsh16

On voit pas trop que c'est une crevette mais au milieu des autres petits qui avaient la taille des mienne à 6 semaines quand je les ai eu, Shana c'est abusé!
Revenir en haut Aller en bas
dkapan
Nouveau né
Nouveau né
dkapan

Masculin
Messages : 42
Age : 32
Localisation : bonne ,haute-savoie (74)
Inscription : 18/11/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:39

je te souhaite bien du bonheur a toi et ta troupe ,en esperant qu'elle aille mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:42

et j'espere pour toi qu'elle n'est pas deja gestante car même petite elle sont mise en contact avec les males en animalerie ... enfin

mimi cette petite !!
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 22:49

oui j'espere aussi, m'enfin vu sa taille il faut mieux qu'elle soit gestante chez moi que à l'animalerie ou chez une gamine qui veut une rate par caprice...Meme si ca m'arrangerai qu'elle ne soit pas gestante car dans 15 jours j'essai de l'integrer à la troupe (c'est bien 2 semaines de 40ene? enfin faut deja qu'elle soit guéri) et après le 18 decembre je donne mes rates à gardé car je pars 15j. Enfin elle est soit disant arrivé hier et elle a pas l'air en chaleur donc j'espere just qu'elle n'a pas été sailli entre hier et aujourd'hui, enfin tous les males étaient bleu us uni et il y avait un ou deux husky, donc si elle est gestante j'espere qu'il seront pas noirs parce que bonjour pour les placer...Enfin je vais deja la soigner et j'ai de la chance elle est si petite qu'elle se laisse papouiller sans probleme!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 01:26

Bon bah je te dis bonne chance à toi et ta petite.

En tout cas, elle est trop chou :345:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 01:35

C'est assez délicat parce que l'isoler à son âge pourrait lui causer des problèmes de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 02:13

ben justement je me suis posé la question..Parce qu'elle est pas seuvré au niveau psychologique donc c'est sur qu'elle a pas acquis les codes, le probleme c'est que malade je veux pas l'integré aux autres, donc pendant au moins 5 à 7 j elle sera toute seule sous antibio. Après je suis bc avec elle, elle dort sur moi et tout mais bon je peux pas la mettre avec mes louloutes pour avoir 4 rates malades. Et le truc c'est qu'elle est vraiment petite et maigrichonne, on dirai une souris, alors à coté des 3 autres...J'ai peur qu'elles la mordent ou qu'en se chamailant elles la blessent... Je sais pas trop quoi faire..Ecourter ma 40ene en allant que jusqu'a ce qu'elle soit plus malade? Enfin j'avoue que je sais pas trop pour le moment elle est isolé
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:14

Les fois où j'ai récupéré des rats non sevrés (4 semaines) je n'ai pas fait de quarantaine et les ai direct introduit à mes groupes ... mais bon ceux que j'ai récupérés n'étaient pas malades à priori ... alors que là elle l'est, et si tu l'intègres, elle va contaminer tout le monde. Donc si j'étais à ta place, je finirais les antibio et ensuite je l'intégrerais.
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 12:51

Prépare lui de la bledine avec du lait de soja sa vas lui faire un ptit boost, sa l'aidera car elle est pitchoune tout de même.

Donc oui une fois le rhume traité integre là car si elle a 4 semaines sa vas pas être top en faite.

Je trouve sa ptit pour des antibios demande à ton veto quand même.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 16:31

merci ^^ je vais en course demain j'acheterai de la blédine et du lait de soja je lui en donne deja un peu avec les antibio, mais je lui donne pas bcp d'antibio mais bon elle est tellement prise aussi que je pense que je n'ai pas le choix. J'ai appelé mon véto qui m'a dit que en vu des symptomes et vu que c'est un anti inflammatoire il faut que je lui en donne, mais en très petite quantité, et plutot espacé dans la journée. Les huiles essentielles j'espere que ca l'aide un peu aussi. sinon hier elle a mangé des graines du mélange, mais j epense que c'est pas suffisant pour un si petite puce. Je lui donne de l'eau spéciale additionné de minéraux, mais elle boit pas au biberon alors l'eau c'est dans un bouchon de bouteille... J'espere qu'elle tiendra le coup...
Sinon pour l'integration ca se passe comment? J'ai peur que mes femelles dominantes ne l'acceptent pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:28

le seul probleme c'est que si elle est gestante elle pourait se faire mal de mettre bas aussi jeune enfin je ne te le souhaite pas tu me diras ca
mais en tout cas je suis daccord avec toi qu'elle doit etre bien mieu chez toi que la bas ou chez une personne pas capable de s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 17:50

pauvre pitchoune je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas gestante car c'est vraiment risqué pour elle et risque gros! c'est pour cela que tu dois la rebooster!! donne lui de la blédine et moi je fais des aérosols chez mon véto c'est très très éfficace renseigne toi c'est je pense un très bon complément avec de bons antibio! qu'est que tu lui donnes comme antibio? car en plus c'est risqué si elle est gestante il ne faut pas normalement qu'elle est d'antibio pendant sa gestation c'est grave pour les bbs!! Enfin je donnes mon avis,bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:29

eu je sais plus le nom, c'est un truc qui donne au chevaux...mais en moidre qté, de donne genre une pointe de couteau de 2mm par jour y m'a dit. Pour la gestation j'espere pas, comment ca peut se voir sinon? de toute facon si elle est gestante on peu pas la faire avorter? Parce que vu sa taille c'est pas possible, on dirai une souris adulte... Mais je croise les doigts qu'elle ne le soit pas.
Demain j'achete ce qui faut pour la boosté, la elle dors sur moi, je la prend bcp pour qu'elle d'habitue et qu'elle soit moins seule.
Les aorosols ca consiste en quoi? Moi je met des gouttes d'huile d'eucalyptus et de lavande sur un papier dans sa cage, c'est ce qu'on m'a conseillé. Sinon j'ai aussi des cachets d'inhalation que j'avais en complément de mes antibio quand mes rates étaient malades mais j'ai peur que ca fasse trop, donc je privilégie les huiles pour le moment plutot que les inhalations
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:43

bon ben probleme, mes rates sont malades...Enfin je pense pas que ca soit à cause de la petite, je pense que c'est les courants d'air. dans mon studio il y en , j'ai surelvé la cage expres mais j'avais une fuite dans mon lavabo et le proprio est venu y a 3 jours réparé et il faisait des aller retour la porte ouverte au courant d'air...Du coup je sais pas si ca vient de la...Enfin une rate eternu, un autre de temps en temps et l'autre pas du tout. C'est partie pour les antibio, ca sens la lavande dans tout mon studio...Enfin je m'y prend tot y aura pas de probleme, la petite à l'air deja plus atteinte. Je les laisse séparé pour le moment maisvous penser que je peux les sortir ensemble pour qu'elle se rencontre ou je continu de les separé comme je fais et attend que tout le monde soit guéri?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:18

moi je te dirais plustot d'attendre que tout le monde soit guéri surtout si la petite est plus atteinte ... continu la quarantaine jusqu'a ce que tout le monde aille bien
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:48

oki ouai pis au moins je surveille mieux le traitement de la petite comme ca. Les grosses c'est dans leur eau avec du sirop de fraise ou lait de soja, je fait comme la véto m'avait dis, que la petite je lui fait prendre un peu de force sinon elle mange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:03

oh oui je connait sa le "de force" c'es un peu galère surtout quant ils sont jeunes et crout partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:24

ben la ca va elle se laisse faire bon après elle tourne la tete koi au bout d'un certain temps. Mais elle est tellement petite que avec ma main j'arrive a la tenir et a lui ouvrir la bouche. Quand je prend mes autres pupuces j'ai l'impression de porter des grosses saucisses c'est marrant:p
Revenir en haut Aller en bas
maryboopy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maryboopy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : 27
Inscription : 05/10/2008


4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitimeSam 22 Nov 2008, 00:57

La lily était plus vieille lorsque je l'ai acheté en animalerie et elle n'était pas gestante...A cette age elle a peu de chance d'attendre déja des petits bouts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4eme arrivante!! craquage c'est mal! Empty
MessageSujet: Re: 4eme arrivante!! craquage c'est mal!   4eme arrivante!! craquage c'est mal! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4eme arrivante!! craquage c'est mal!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un petit 4ème!!!!!!!!!
» mes 3 bébés et mon nouveau 4eme =D
» Ajouter un 4eme rat à ma troupe
» La 4eme venue dans ma troupe ^^
» Psychotik (ou psycho cest plus court XD)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-