Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:32

c'est vrai, mais je trouve les filles plus futées, plus dégourdies. il faut dire que tous mes mâles étaient des gros débiles tandis que mes filles ont des vraies petits caractères!
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:45

un poids minimum...
pour une femelle je dirais 250g et un mâle 350g
en dessous ils sont vraiment trop maigre je trouve...

mais après ça dépend de la morphologie du rat aussi !
à partir du moment où quand tu caresses ton rat tu ne sens pas les os c'est qui est bien en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:48

Pas d'accord Shansian. Un rat peut être de trop petite taille (mauvaise croissance pour raison X ou Y) mais avoir un poid correct pour son gabarit.

Nebel était minuscule, il avait la taille d'une petite rate soit 250g à tout casser, mais il n'était pas maigre.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:54

oui mais Renarde je ne prends pas en compte les tares !
on parle de rat "normal" là, c'est une moyenne !

moi aussi j'ai un rat avec un retard de croissance, il à 7 mois et ne fait que 280g...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 19:35

ok, ok... la mienne a un retard de croissance et elle est maigre, alors forcément, elle n'est pas représentative...
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 20:13

J'ai une ratte qui a toujours été très fine (environ 220-230g), on sent même sa colonne vertébrale parfois. A côté de ça, c'est la dominante, elle a 31 mois et n'a jamais été malade, elle pète le feu pour ses 2 ans et demi. Pourtant c'est vraiment la plus fine.
Je pense qu'il faut pas trop généraliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 20:16

en même temps à 31 mois c'est un peu normal qu'on sente un peu sa colonne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 20:29

Ah oui mais ça a toujours été comme ça en fait, depuis qu'elle est toute petite. Enfin avant ça se sentait un peu moins mais disons que depuis ses 1 an c'est comme ça. Et pourtant elle n'a jamais eu aucun problème de santé donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
fenrir
Jeune ratoune
Jeune ratoune
fenrir

Féminin
Messages : 646
Age : 32
Localisation : Auvergne
Inscription : 27/08/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 01:51

J'ai pesé ma louloute, 210g à la balance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 22:51

Euh ouais Shansian, par contre des rates de moins de 250g sans aucun souci de santé y'en a des masses hein ^^ question de gabarit juste =)

Ici j'ai une rate de famille hyper suivie, géné longue comme le bras et l'épaule avec, très bien nourrie depuis sa naissance, c'était la plus grosse de ses frères et soeurs. Ben à 8 mois, elle fait 230 grammes ><

J'ai eu des rates qui n'ont jamais dépassé les 220 grammes aussi xD mais bon c'était pas des familles suivies :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 23:41

j'ai nettoyé....
Donc merci de rester calme et d'éviter les faux débats...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 23:46

Je reviens à ma puce mais elle fait 220-230g, on sent un peu ses os mais elle est pas maigre (je l'avais même montrée à mon véto parce que ça m'inquiétait un peu ce poids, et il m'a dit que y'avait aucun soucis, que c'était une bonne petite rattoune Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 09:35

Pour compléter ce que dit Arkane : Ca a peu d'importance qu'il y ai retard de croissance ou pas. Pour moi il n'y a pas de poid minimum, ça doit dans tout les cas être proportionnel au gabarit.

Mes deux grands sont très petits, respectivement 250 et 350g, pourtant aucun n'est maigre (Narch-narch est légèrement en surpoid...)
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 10:17

Un témoignage de plus,
Moi mon melchior fait 560 grammes, je l'ai adopté à son sevrage à une particulier(e) il y a presque cinq mois maintenant. C'était un petit raton tout ordinaire, comme tous les ratons. Et puis il a fait une poussée de croissance super rapide (en plus la "table" est bonne à la maison !!!). Hier, en sortie, j'ai constaté qu'il était presque aussi grand et gros que mon rat de 10 mois (610 grammes) et lors d'un câlin, j'ai bien senti qu'il était tout en muscles (monsieur fait de l'escalade sur le séchoir tous les soirs ! Un étendoir tour de quatre plateformes). Mes rats sont nourris avec un mélange maison et des mazuris donc OUI, certains rats peuvent devenir super balèzes, ça dépend de leur gabarit, je pense que Melchior va facilement atteindre les 800 grammes voir plus sans être obèse pour autant (faudrait que j'arrive à le mesurer pour voir sa longueur ... il est TRES grand, c'est vrai 🤡 alors que ces parents sont "normaux")
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 11:22

j'ai 2 frères, Angelo, 7 mois 600g, que du muscle et Izoku, 280g dont on ne sent pas les os
j'estime qu'ils sont tout les 2 de bon gabarit puisque le gros n'est pas gras et le petit on ne sent pas ses os !
le tonton de 27 mois, ne fait que 420g, pourtant on ne sent pas ses os non plus et tout pareil, fait que de muscle ( et quand il a pas envi de venir sur toi tu le sens hein lol )

ça varie vraiment des gabarit et des lignées !
la lignée de Limë, par exemple, est de petit gabarit, pourtant ils sont en pleine forme !

le poids mini c'est comme le poids maxi , c'est surtout à chacun de juger en fonction de son rat ^^
on parlait plus haut de rat d'1kg, la plus part sont que du gras, pourtant il y en a certains fait que de muscle !

mais j'ai remarqué que la nourriture influait énormément sur le poids et la taille du rat !

par exemple Senseï, qui mangeait peu quand il est arrivé et qui mangeait un mélange basique du commerce, est un petit gabarit mais bien foutu
Kyosaë, depuis la naissance à toujours mangé comme un boeuf et du mazuri + mélange riche en protéine, bin il est grand et gros ( pas gras )
pourtant ils sont de la même famille !! mais n'ont pas eu la même alimentation


Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 13:08

Ils sont pas tous de petits gabarits dans la lignée de Limë Tire la langue
Y a des rats dans la moyenne, je crois que ce sont surtout les femelles en fait qui sont petites, mais elles poussent d'un coup.
Genre "PLOP" du jour au lendemain XD

Y a Blurp qui échappe à la règle, il fait 400g (mais il a pas de poils pour tricher)

Le poids ça ne veut pas dire grand chose, ce qui compte, c'est la morphologie générale. Un petit rat musclé vaut mieux qu'un grand rat gras.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?   Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jusqu'à combien peut peser un rat adulte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Combien de temps une ratte peut-elle allaiter??
» Pendant combien de temps mon rat peut il se passer de sortir ?
» Combien de rats peut-il y avoir dans cette cage ?
» (Cherche) Covoit Tours ou Chateauroux Jusqua Lyon
» Peser mes ratous?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-