Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 partir en week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


partir en week-end  Empty
MessageSujet: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 22:41

Voilà le mois prochain je vais peut etre chez une amie le week-end du vendredi au lundi matin. Je voulais si en remplissant leur gamelle et leur biberon je peux les laisser un week-end. Ou fait mieux que je cherche quelqu'un pour garder mes chéries? merci
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:06

ça dépend de pas mal de paramètre.. personnellement je laisse mes rats seuls sans aucun soucis pendant un WE de temps en temps (du vendredi matin au dimanche soir), mais pas de rats faibles ou malades (sinon ceux là voyagent avec moi) une grosse quantité de nourriture, et surtout une énorme quantité d'eau...

Pareil mes rats ne sont pas des gros bagarreurs...

C'est un ensemble de choses qui doivent te faire prendre la décision finale, sachant que quoi qu'il se passe dans le WE, si tu les laisse seul, tu ne le sauras qu'en rentrant, et un problème grave peut se terminer avec un/des morts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:10

Bonsoir,

Personnellement, je laisse mes rates 1 week-end sur 2. Mais je ne les laisse jamais seules, une copine à moi vient leur donner à manger, à boire, vérifier que tout va bien et même les papouiller !! Je n'ai pas le coeur de les laisser seules.
Mais si tu leur laisse assez d'eau et de nourriture, je pense que c'est faisable !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 23:27

Je les laisse un WE par mois environ, 3 jours et demi, le plus important est L'EAU (plus que la bouffe)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 00:46

Bonjour
si tu n'as aucun rats malade pas de souci
il faut laisser un minimum de chauffage car meme si ya du soleil dans les maisons il fait pas si chaud que sa.
Laisse plusieurs bac avec nourriture car tu pars trois jours et plusieurs biberons bien remplit.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 02:03

Pendant ma première année de fac je n'avais pas le permis et avec le train ce n'était pas possible de prendre ma rate avec (car je faisais le trajet gare-maison dans la voiture parentale et qu'il était interdit que ma rate y pose une patte même dans sa cage de transport... super!!!). Donc bon, je la laissais seule avec une bonne ration de nourriture et d'eau et je confiais mes clés à une amie qui passait une ou deux fois dans le week-end pour vérifier que tout allait bien et faire des papouilles. Il n'y a jamais eu aucun soucis mais à l'époque la puce était seule.

Depuis qu'elles sont deux j'ai le permis donc je n'ai jamais du les laisser seules un week-end puisque quand la situation présente j'ai une nounou en France donc pas de soucis.
Par contre depuis qu'elles sont deux j'pense que j'oserais plus les laisser seule tout un week-end, même avec une amie passant chez moi ou quelque chose du genre, une p'tite bagarre pour un bout d'pain qui tourne mal ça peut aller vite. Puis même, je suis une grosse angoissée à me dire 'et si il se passe quelque chose??' en permanence, je me souviens des week-ends où Nyme était seule chez moi... je flippais tout le long qu'il se passe un truc, j'voulais même bidouiller un système avec une caméra, comme House x)

Fin bref, tout ça pour dire que pour 2/3jours tu peux facilement laisser tes puces seules tant que tu contrôles nourriture/eau/température de la pièce, prends en compte leurs caractères et leur entente et voit si selon toi il vaut mieux prendre une nounou ou si tu estimes que ça devrait aller.

Ah, au fait, tu devrais remplir la case "localisation" de ton profil, ce serait plus aisé pour trouver une nounou ratouphile du forum par exemple =)
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:49

Elles sont deux et aucun problème entre eux. Tous les jours je ne remplis que 1/4 du biberon et je ne remplis que le fond de la gamelle le matin et je ne remets que le lendemain matin ou parfois le soir. On m'a dit que j'avais pour 4 à 6 rats. Mais bon c'est mes première rates donc je savais pas vraiment.

Depuis qu'elles sont arrivées je les laissé que des soirées et je ne rentrais que dans le nuit. Mais là je vais essayer de voir si une amie peut les garder je serais plus rassurer. Car je pars du vendredi et ne revient que le lundi.

L'amie va voir avec sa mère si je peux pas les ramener chez elle. Et voir si un voisin n'as pas une cage car moi je peux pas emmener la volière. Sa mère veut voir Brise et Brume. Mais bon je préférais qu'elle reste ici car je pense que si mon amie leur trouve une cage elle ne sera pas si spacieuse.et je sais que les rats aime pas qu'on les change environnement.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:30

Oh tu sais je pense qu'un changement d'environnement n'est pas défavorable au rat et si ton amie trouve une cage et que tu lui emmènes quelques accessoires à y mettre même si elle sera moins spacieuse que ta volière tes ratouilles se feront un plaisir de visiter les lieux. Au contraire je suis certaine perso que le changement est bénéfique au rat et permet d'explorer, de s'amuser, etc.
Si tu as peur qu'elles n'aiment pas trop le changement d'environnement donne à ton amie un vieux t-shirt à toi qui porte ton odeur ou du tissu venant d'un de leur nid, avoir des odeurs rassurantes dans la nouvelle cage peut les apaiser si elles ont peur! =)
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 13:21

Moi j'ai laissé mon ratoune une seul fois seul le week end et j'ai trop stressé !!
Mais il allait trés bien ! super content de me retrouvé il a sauté sur les barreau de la cage pour s'y accrocher quand il m'a entendu rentrée Very Happy

Sinon j'ai une cage un peu plus petite (qui rentre dans mon coffre) qui n'a pas d'étage mais pour les enmené le weeke end, car maintenant y'a un petit nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 15:02

Je vous remercie. J'ai demandé à une amie elle est ok pour me les garder.
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 01:37

Super comme solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




partir en week-end  Empty
MessageSujet: Re: partir en week-end    partir en week-end  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

partir en week-end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» week end
» Cage de week end
» week end bricolage
» trois en un week end
» Laisser son rat seul un week-end
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-