Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 trois en un week end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


trois en un week end  Empty
MessageSujet: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:32

voila je suis completement effondrer
ce week end on es partit jusqu'a chez pil's pour adopter deux pitchoux super beau et de vrai amours
vue que les petits qu'on a recuperer on les a pris exeptionnelement a 5 semaines il nous fallais donc un mal adulte
j'ai donc pris mon seth mon gros irish argenté le plus adorable de mes rats et mon chouchou
pas de chance une fois recuperer les deux pitchoux chez pil's seth a literalement manger le plus petit je n'ai pas compris pourquoi il a fait sa j'ai etais vraiment effondrer et gener envers pil's
le second ratoux que je lui es adopter n'a soit pas suporter la chaleur soit la peur la emmener franchement j'avais la haine en plus il es mort sur moi
je tient quand meme a presiser que les deux rats etais en parfaite santer et que j'avais fait tout ce qu'il falais pour eviter les coup de chaud mais rien n'y a fait
sur la route pour allais jusqu'a paris mon seth etais faible je le preuner sur moi il tenais a peine sur ses pattes
une fois a paris on a retrouver seth mort dans sa cage j'etais désemparer
un week end de poisse
trois amours on rejoint le paradis des rats je vous aiment mes amours
trois en un week end  Beegle10
trois en un week end  Frizz10
trois en un week end  Seth610
Revenir en haut Aller en bas
mimidou
Ratouyoune
Ratouyoune
mimidou

Féminin
Messages : 542
Age : 35
Localisation : 35000
Inscription : 15/06/2010


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:10

😢
je suis désolée!!!
c est vraiment très triste....
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:27

C'est vraiment la poisse, moi aussi je suis très triste surtout que c'était des louloux formidable 😢
Courage... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:39

Oh non !!!! 😢

Mais que s'est-il passé exactement ? Penses tu que ce soit la chaleur qui est responsable de la mort des deux autres rats ? Comment les transportais-tu, je veux dire dans quelle condition ?

Toutes ces questions ne sont pas posées dans le but de te juger, loin de là, mais de comprendre pour ne pas que ça se reproduise car, ça me fait super peur !
Kisa doit me descendre jeudi prochain deux petits ratous de chez Pills, ma Lola et un petit bonhomme que je vais garder trois semaines en famille d'accueil et ça me fait super peur ! Je ne voudrais pas qu'une telle chose ne leur arrive à eux aussi.
J'espère que cette chaleur ne leur sera pas fatale durant le trajet en train, puis en voiture jusqu'à chez moi.

Quelle tristesse, je comprends ton désarroi et j'y compatis fortement !
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:17

deja je me repete pour bien souligner que les ratons que j'ai adopter chez pil's etais en tres bonne santée ils peter la forme et etais trop beaux
et pil's nous a acceuilie tres bien et elle ma fait bonne impression
donc pour repondre a la question des conditions de transport nous avons mis les ratons et mon gros dans une cage plexi qu'on avais recouvert d'une serviette humide pour rafraichir les rats ils avais de l'eau et a manger deja le petit hooded mink nu a etais attaquer par mon gros il l'a tuer d'un coup j'ai etais desemparer completement anéhanti ensuite le petit capé etais faible une respiration asser faible j'ai essayer le l'hydraté mais il n'a pas voulu je les pris 5 minutes sur moi et il nous a quiter avec mes calins pour l'acompagné
mon gros trenais le cul il buver la cage n'etais pas en plein soleil j'avais mis mon maillot a la fenetre pour eviter toute pertes a chaque pose je le sortais pour qu'il n'es pas trop chaud dans la voiture mais il ne l'a pas suporter pourtant sur la route on avais rajouter des bouteil d'eau fraiche
arwen a pris une petite femelle chez pil's elle a tres bien suporter le voyage et pourtant elle etais dans les meme conditions que mes males
franchement mes resenti sont partager entre le degout le desaroie l'incomprehantion et surtout une grosse gene envers pil's
j'ai verser je ne sait combien de littre de larme meme arwen a etais obliger d'arreter la voiture telement ses larmes lui bruler les yeux
sur paris on a adopter chez un particulier d'autre rats qui sont arriver a la maison en pleine forme
et meme deux petites souris
je me pose encore quelques questions
es ce que j'ai fait tout ce qu'il falais ?
pourquoi mon gros a tuer le petit bout de choux ?
Revenir en haut Aller en bas
Joleka
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Joleka

Féminin
Messages : 167
Age : 55
Localisation : Bdr
Inscription : 13/06/2010


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:34

Non, je n'ai pas d'inquiétude au sujet des animaux de Pills, Je SAIS qu'ils sont en bonne santé et en de bonnes mains chez elle, j'ai toute confiance en Pills.

Pour le petit qui a été tué par ton gros, je ne suis pas experte en la matière, mais quelque part, ça ne me surprend pas vraiment, il n'y a pas eu de présentation dans les règles de l'art, d'adaptation.
Mes anciens rats décédés à ce jour, n'en auraient fait qu'une bouchée eux aussi... Et même avec mes deux petites qui attendent de partager leur vie avec Lola, je sais qu'il va falloir que j'y aille à petits pas.

Là, où j'ai peur, c'est par rapport au voyage et au fait qu'ils n'aient pas supporté le trajet.

Je serais effondrée si une telle mésaventure venait à arriver à la petite Lola et au petit bonhomme que je vais garder en FA, ça fait peurrrrrrrrrrrrrr !!!

Je suis désolée et hyper peinée pour toi, ce qui devait être une fête a tourné à l'horreur, c'est difficilement supportable et je suis de tout coeur avec toi.



Revenir en haut Aller en bas
Nenako
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 287
Age : 30
Localisation : Mont de Marsan , Landes
Inscription : 03/04/2010


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:36

Pauvres petits ='(
Courage trois en un week end  780208
Revenir en haut Aller en bas
Arwen_Extasy_Ramsès
Ratouyoune
Ratouyoune
Arwen_Extasy_Ramsès

Féminin
Messages : 579
Age : 39
Localisation : Blois (41)
Inscription : 16/12/2009


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 16:46

Comme je l'ai dit à kana_speed_ratus si ça se trouve le gros pépère pensais que le petit hooded était faible et donc c'est pour ça qu'il l'a mangé.

Pour le petit capé je pense (après je ne sais pas si ça se peux) qu'il est mort de peur. Quand le gros noir à commencé à s'en prendre au petit hooded le petit capé était complètement tétanisé il ne bougeais plus.

Ensuite pour ma grosse patate (bah ouais Seth est né chez moi) je pense que c'est la chaleur qu'il l'a tué malgré que l'on ai tout fait pour éviter que ça arrive.
Le pire c'est que c'est moi qui est découvert ma grosse patate je ne voulais pas le croire qu'il était mort surtout que la veille j'avais perdu un petit bout choux (Phoénix).


RIP les petits loups RIP RIP RIP RIP RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evilangel41.skyrock.com
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:00

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 20:19

Donc, tes deux petits n'ont pas été présenter a Seth avant ? tu les as mis directement dans la même cage pour le voyage de retours ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 22:09

rip tous les 3 RIP bien désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 00:57

Moi aussi.............courage a toi. 😢
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 19:29

Quelle histoire... pale
Ca doit vraiment pas être évident, plein de courage à toi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Invité
Invité



trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 01:35

Ho non Sad Trop dégoutée pour toi Kana_speed_ratus, ça me fait vraiment de la peine Sad Pauvres petits anges No
Une bonne dose de courage à toi .. Et une grosse pensée pour les loulous
RIP
R.i.p à eux ..
Revenir en haut Aller en bas
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 13:51

pour repondre a coco85 vue que les ratons etais a dijon et que j'habite dans le jura sa aurais etais dure de les presenté avant j'ai justement pris seth par ce que chez moi il prener les plus faible sous son aile et qu'il etais adorable
arwen_extasi_ramses avais pris la femelle adulte (extasi) pas de rencontre non plus avant et le voyage c'est tres bien passer
on avais pris des rats adulte par ce que les ratons qu'on recuperer n'etais pas fini de seuvrer il devais rester une semaine avec un adulte pour finir le seuvrage
arriver chez moi j'ai mis un autre rat adulte avec les autre ratons que j'ai recuperer et aucuns probleme pourtant pas de rencontre avant non plus je ne peut pas me permetre de faire des rencontre alors que les petits ont besoin d'un grand pour finir leur seuvrage
le rat adulte qui es avec mes news pitchoux et deja papa et une partit des bébés avec qui il es sont ses enfants
franchement j'ai la haine pour mes trois bébés qui nous ont quiter meme la j'en chiale encore
meme si j'ai pris deux souris en plus des rats que je devais adopter sa ne remplacera jamais mes trois bébés meme si le nu et le capé etais en ma possetion quelques minutes ben il me manque quand meme et mon seth
trois en un week end  Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 13:54

RIP les 3 bout d'chou Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 15:43

RIP aux petits ange
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 36
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 21:09

ben dis donc je viens de trouver le poste et c'est... choquant :/
J'ai un petit de Pils, le petit tout clair standard, renommé Sweet, lui aussi a fait un bout de route, un peu plus d'1h30 et tout c'est bien passé, mais y avait la clim...

Je suis désolé pour toi qu'ils soient morts si jeune et si atrocement Sad
Par contre, chose que je n'aurais jamais fait c'est d'emmener un de mes rats.. l'intégration avec des adultes pouvait bien attendre quelques heures, que ce soit fait correctement, pour moi ton Seth a tué le petit parce qu'il a été mit sur son territoire, peut-être qu'en temps normal c'est un amour mais on n'est jamais à l'abri d'un pétage de plomb..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Invité
Invité



trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 21:55

Je demandais ça par ce que j'étais étonnée car j'ai lu le topic sur l'intégration et je ne sais pas si j'aurais fait ça comme ça.....mais je suis parano d'origine.
Evidemment, je ne juge pas, ce n'était surement pas prévisible pour toi sinon tu ne l'aurais pas fait c'est clair. Cela nous apprends que nos petits chéris sont pleins de surprises (bonnes et mauvaises) et qu'ils faut faire avec.
Ne te culpabilise pas, surtout.................
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 09:30

Bonjour, petit message de soutient, mais aussi pour dire que malheureusement en cette période de chaleur, il faut être encore plus prudents qu'à l'accoutumée, et si possible adopter les petits après leurs 6/7 semaines... Surtout dans le cas de portées où il y a beaucoup de ratons, et où ils ont du partager le lait maternel, ce qui les rend plus faibles...
Par expérience personnelle, nous savons qu'il vaut mieux garder les ratons un peu plus longtemps que de les donner à 5 semaines ou 6 semaines, faibles. Le mieux pour eux est de les laisser entre eux, en leur donnant au maximum de la banane, de la blédine, par exemple...
Par exemple sur les photos que tu as posté, on peu voir que le poil des deux petit n'est pas bien fourni, que leur nez est légèrement retroussé, signe de faiblesse. Dans ce cas, il vaut mieux à tout prix repousser les voyages,
Pour ce qui est de ton mâle, normalement les rats résistent très bien à la chaleur (même 40°), mais il faut absolument qu'ils soient très très bien hydratés, et surtout ne pas les mettre dans une cage trop petite, ou en plastique, car leur chaleur corporelle qui se dégage fait encore monter la température, et là c'est un danger de mort...

Enfin voilà, c'est juste quelques conseils que nous avons appris, parfois à nos dépends, et nous souhaitions te les communiquer afin que tu saches de quoi il en retourne...

Pour le fait que ton mâle ait mangé le petit, c'est une histoire de survie puisqu'il n'était pas AH: c'est donc que soit il faisait trop chaud pour 3 rats dans ta cage de transport, soit un autre problème de ce genre... Dans tous les cas il est normal qu'il se soit attaqué au plus faible, puisque c'est de la sélection naturelle...

On ne t'apporte pas beaucoup de réconfort dans ce message malheureusement, mais saches qu'on te soutient dans ta douleur, et que nous te comprenons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
Invité
Invité



trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 11:33

Merci SarahetPaul.............. très instructif.
Revenir en haut Aller en bas
SarahetPaul
Ratouyoune
Ratouyoune
SarahetPaul

Féminin
Messages : 570
Age : 35
Localisation : Grenoble (38)
Inscription : 06/06/2010


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 12:32

Maleureusement c'est trop tard pour les petiots de Pils et Seth, mais au moins cela pourra peut-être servir pour préserver d'autres vies...
Encore une fois, toutes nos condoléances Kana...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratterie-les-strateges.e-monsite.com
kana_speed_ratus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
kana_speed_ratus

Masculin
Messages : 715
Age : 39
Localisation : saint claude (jura)
Inscription : 16/12/2009


trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitimeMer 21 Juil 2010, 14:35

ne te fie pas aux photos celle de herrah et de trod'poil on deux semaines ^^ j'ai mis celle la par ce que elles etais trop belle et celle de tonere et de bulle on une semaine je ferais des photos plus recente plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trois en un week end  Empty
MessageSujet: Re: trois en un week end    trois en un week end  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trois en un week end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde de trois loulous ce week end, besoin de conseils
» Donne trois petits rats de trois mois
» week end
» partir en week-end
» week end bricolage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-