Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 ...: Petit (ou gros) bobo :...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:03

Bonjour a tous Smile

Triste nouvelle qui m'améne à écrire ces quelques lignes. L'une de mes rates c'est fait assez mal. Enfin, je ne sais pas trop d'ou ça peut venir. C'est comme si elle faisait une fausse couche ! Chose impossible étant donné qu'elle n'a jamais rencontré de mâle (ou alors Max c'est lourdé ^^) Cela ne fait pas longtemps que je l'ai, 2 mois tout au plus, donc je ne la connais pas trop encore. Pourtant quand j'ai voulu la nettoyer (car elle avait du sang un peut partout) elle se laissait faire sans problème.

Ce qui m'inquiéte le plus c'est surtout qu'elle ne boit et ne s'alimente plus. Dès demain j'irais avec elle chez le vétérinaire, si je trouve de l'argent =/


...: Petit (ou gros) bobo :... Mini_333712DSCF4873
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:06

Normalement, les vétérinaires, pour une urgence, acceptent les paiements en plusieurs fois. Téléphones lui et demandes...
Mais là, véto s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:11

pas une idée de se que celà peut être ?


J'ai déja claqué 65euro le mois dernier chez le véto... Y_Y
Revenir en haut Aller en bas
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:13

Bisarrement j'ai changé de litière pour passer au chanvre il y a 2 semaines... peut être un lien ? Une petite bestiole qui trainait par là ?

Elle a carrément une boule de sang qui lui sort du sexe... c'est inquiétant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:16

Ah.
Ca ressemble à ça ?

...: Petit (ou gros) bobo :... 504430dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:16

oui ! Surprised Surprised
Revenir en haut Aller en bas
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:18

Et ça a beaucoup saigné !
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:19

C'est donc un prolapsus... Soit rectal, soit vaginal. En gros soit un bout du colon, soit un bout du vagin qui sort..
Donc urgence là pour le coup. C'est vraiment immonde et grave... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:20

Cette personne a eu le même problème que toi :

https://forum-rats.1fr1.net/t46273-rate-avec-une-boule-rouge-a-l-anus

Mais même si ça rentre, je conseille vraiment d'aller consulter (j'explique pourquoi aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:22

Vagin pour le coup. Et d'ou elle a pu avoir ça ? Comment ça peut venir ?


Une oppération est a prévoir ? J'ai assez peur, a chaque fois que j'ai eu un rat malade, il a claqué Sad


EDIT: Ok merci j'vais lire
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:24

Oui, opération est à prévoir. Mais pas toujours possible. Il faut un vétérinaire qui, pour le coup, à l'habitude des rats donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:26

j'peux lui dire au revoir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:28

Faut pas être défaitiste, mais c'est vraiment pas une maladie sympa c'est clair... Le vétérinaire pourra sûrement te conseiller, mieux que moi car après tout c'est quand même son boulot, pas le mien ^^

Fais lui plein de papouilles à ta petite loutre... Si elle refuse de manger, c'est que vraiment c'est critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 16:31

je tente de lui donner de la banane mais sans trop de réussite
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 20:15

Elle souffre, c'est normal. Si ce n'est pas déjà fait, isole là et met la sur sopalin.

Voir le véto est indispensable, justement si tu ne veux pas lui dire au revoir.. Ca ne se remettra pas en place tout seul, et chaque heure que l'organe passe en dehors du corps l'endommage, et fait souffrir ta nénette.

Les vétos sont humains: explique leur ton cas! Si tu demandes que ton chèque ne soit encaissé que dans 15 jours, ils le feront. Demande à l'avance pour en avoir la certitude, et ça ira.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:10

Alors j'ai appelé le véto de garde. Vu les tarifs (70euro, quel voleur) je vais attendre demain, pas le choix, vraiment pas (bin oué, j'suis étudiant).

Par contre il m'a expliqué une petite manip a faire a la maison qui me parrait plutot louche en attendant. Il m'a conseillé de mettre du sucre dans de l'eau (vraiment pas beaucoup) et de le lui mettre dessus. Il a dit qu'aprés ça va rentrer de nouveau. Cela me parrait étrange mais j'ai tout de même fait.

Merci pour votre soutient. Je viendrais donner quelques nouvelles en fonction de se qui va arriver, au cas où celà arriverait a qqun d'autre =/
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:33

Bonsoir, Smile

Je vais peut-être être dure, mais être étudiant n'est pas une excuse.

Les vétérinaires sont compréhensibles et sont ok pour payer en plusieurs fois, ou encaisser le chèque un peu plus tard. En outre, 70€ pour un vétérinaire de garde, ce n'est pas du tout excessif.

Là, c'est une urgence, ta rate souffre puisqu'elle ne mangeait même pas une friandise tout à l'heure. Tu ne peux décemment pas laisser dans cet état encore 13h au minimum. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:43

Je sais que ce n'est pas une excuse... mais il y a 2 mois j'ai claqué 65 euro pour le véto, et je n'arrive toujours pas a remonter la pente.

Tu comprends que moi avec 70euro, je mange tout les jours pendant 2 semaines, et que je n'ai pas plus de 150euro par mois une fois le loyé et les factures payés. Si tu me fais un chéque, j'y cours sur le champ, sinon, je n'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:50

en ce moment c est galère de tunes aussi mais je me suis mis a découvert pour payé ma visite chez le véto et je dois y retourné mais même si je dois me privé de bouffé je me suis promise que mes animaux passerais avant moi il n ont pas a subir le fait que je galère... la ça a quand même l air sérieux et le véto peut peut être t arrangé pour les tunes...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 21:59

Je te conseille de faire une cagnotte pour le vétérinaire, pour parer aux urgences comme aujourd'hui. Au moins 300€ : 100€ pour chaque rate. Wink

Là, elle ne peut pas attendre. Appelle le vétérinaire de gade et explique-lui ta situation. Tes parents/un ami/quelqu'un ne peu(ven)t pas t'avancer pour cette fois-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:02

Ca fait plusieurs moi que je paye des agios. Tu gère ton argent comme tu veux, je gère le miens comme je veux Wink Et ce n'est pas le sujet de ce topic de toute façon.

Oublié de vous dire: le véto est un con et ne veut rien entendre. Il me propose de payer en 3 fois, soit 25euro tout les mois. Je ne peux pas me le permettre. D'ailleurs a partir de 20h (maintenant quoi), il prend 100euro pour la consultation (sans les soins). Si quelqu'un veut savoir qui c'est pour ne pas y aller, qu'il me le demande par MP ^^

J'irais chez mon véto habituel demain matin 8h.
Revenir en haut Aller en bas
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:03

Qui dit argent prété, dit argent qu'il faut rendre Wink Si je ne les ai pas aujourd'hui, je ne les aurais pas demain.
Revenir en haut Aller en bas
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:12

HS: c'est moi qui ai les idées vraiment mal placées ou ton avatar est un peu abusé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A7XCris
En sevrage
En sevrage
A7XCris

Masculin
Messages : 94
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 27/01/2011


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:14

il est abusé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 22:16

A7XCris a écrit:
Ca fait plusieurs moi que je paye des agios. Tu gère ton argent comme tu veux, je gère le miens comme je veux Wink Et ce n'est pas le sujet de ce topic de toute façon.
L'histoire de la cagnotte, je te dis ça pour tes rates.
Et c'est le sujet puisque ta rate doit aller voir le vétérinaire, et que tu n'as pas les moyens financiers de le faire.

Les rats sont des animaux fragiles (soucis respiratoires, abcès, etc apparaissent régulièrement) et qui vieillissent plutôt mal : problèmes de tumeurs bien souvent. Les soins vétérinaires sont donc courants, voir très courant. Si tu n'as pas les moyens de leur payer les soins nécessaires et vitals pour leur santé. Un seul conseil : replace-les chez quelqu'un qui le pourra, pour leur bien à elles. Neutral

Et qui dit argent prêté, dit aussi soin donné rapidement. C'est pas facile d'emprunter à la famille, mais bien souvent, pour le remboursement, ils sont facilement conciliant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




...: Petit (ou gros) bobo :... Empty
MessageSujet: Re: ...: Petit (ou gros) bobo :...   ...: Petit (ou gros) bobo :... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

...: Petit (ou gros) bobo :...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo
» Urgence, possibilité de gros bobo!
» Petit bobo sur nouveau-né (1 jour)
» Petit bobo à la patte
» désinfecter petit bobo
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-