Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate avec une boule rouge à l'anus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seifer
Nouveau né
Nouveau né
Seifer

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 10/10/2009


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:22

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai remarqué que ma rate (1 an et demi, aucun antécédent hormis le contour des yeux parfois rouge) présentait une excroissance rouge au niveau de l'anus, terminée par une partie noire. Je n'ai aucune idée de ce que c'est, ni si c'est grave ou bénin...
Quelqu'un a déjà vu ce genre de manifestations et pourrait me renseigner ?

Merci

Rate avec une boule rouge à l'anus Tek_110


Rate avec une boule rouge à l'anus Tek_210
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:30

Véto en urgence tout de suite absolument là, quoi que ce soit ça n'est pas normal et ça a peu de chance d'être bénin...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:38

Par contre une fois que tu auras été chez le vétérinaire et soigné ta louloute, pense à faire un post de présentation dans la rubrique appropriée, normalement c'est obligatoire avant de poster sur le forum, mais là comme c'est une urgence on va laisser couler pour aujourd'hui... Wink penses à le faire demain. Et tiens nous au courant pour ta rate de ce qu'aura dit le véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Seifer
Nouveau né
Nouveau né
Seifer

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 10/10/2009


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:40

Est-ce que tu peux me MP des adresses de vétérinaires à Montpellier s'il te plait ?
ça m'inquiète cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:43

Je regarde ce que j'ai et je te MP, en attendant essaie de taper " urgences vétérinaires Montpellier " sur google peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 21:46

Oula pauvre mèmère !
Donnes nous vite des nouvelles ! Et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 12:40

ca ressemble à un prolapsus

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Seifer
Nouveau né
Nouveau né
Seifer

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 10/10/2009


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 14:39

Bonjour !

J'avais décidé d'aller chez le vétérinaire aujourd'hui, mais ce matin je me suis rendue compte qu'elle n'avait plus rien... du tout.
Vraiment tout a l'air nickel comme s'il n'y avait rien eu, et son comportement semble inchangé donc, je vais continuer à la surveiller de près, mais je me fais déjà beaucoup moins de souci.

Affaire étrange tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 15:15

Tu devrais quand même consulter en montrant les photo à ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 15:16

Et oui, c'est un prolapsus à 90%... et ça, c'est opération d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 15:17

Prolapsus photo :

Rate avec une boule rouge à l'anus 504430dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Seifer
Nouveau né
Nouveau né
Seifer

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 10/10/2009


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 15:28

Effectivement ça y ressemble beaucoup. Je me renseigne auprès de personnes qui ont travaillés avec des rats, je la surveille, et si ça craint, je vais chez le véto dès le début de la semaine.

Vous avez des échos/connaissances sur l'évolution des prolapsus ? Parce que si ça s'est guérit spontanément, je voudrais pas paniquer inutilement :/
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 15:33

Bah en fait, en l'occurrence, y a pas de panique inutile avec le prolapsus, puisqu'ils s'agit d'un bout de colon qui ressort... donc bon déjà, c'est assez immonde.
Soit ça s'opère, tout est "rentré" dedans, mais parfois l'opération est impossible.
Soit le rat y passe, carrément.

Dans tous les cas, une fois que c'est partit, ça ne s'arrête plus. C'est genre "chronique" si je puis dire, du moins si c'est mal soigné.
D'où mon conseil d'aller chez le vétérinaire le plus vite possible. C'est pas bénin, mais alors pas du tout. Et c'est parce que ce n'est plus visible, que c'est terminé.
Un truc comme ça, c'est juste ignoble et ça peut engendrer des complications vraiment pas belles non plus (comme blocage des cacas par exemple, et là bah... pour le coup c'est moche, douloureux, mortel).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeDim 20 Mar 2011, 19:22

Sans compter que la partie sortie avait l'air noire.. nécrose? en tout cas ça peut très vite partir en infection..
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:21

the-magic-dream a écrit:
Sans compter que la partie sortie avait l'air noire.. nécrose? en tout cas ça peut très vite partir en infection..

+1


VETO!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 13:41

Est ce que les rats peuvent avoir des hémorroïdes? Parce qu'un prolapsus ne se resoud pas de façon spontané! ( en tout chez les humains!) par contre les hémorroïdes oui!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeLun 21 Mar 2011, 14:57

ca ressemble pas a des hemorroides

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 03:12

des nouvelles de la louloute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Seifer
Nouveau né
Nouveau né
Seifer

Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 10/10/2009


Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 12:10

Oui, elle va très bien. ça fait 5 jours qu'il n'y a plus rien d'apparent donc même si le problème n'est pas résolu, elle se comporte normalement, elle mange, boit, se bagarre, est vive et n'a pas l'air génée du tout. Donc je continue de la surveiller mais préfère éviter l'opération qui reste très très risquée.
J'ai demandé l'avis d'un médecin qui confirme le prolapsus et dit qu'on peut vivre avec, le seul inconvénient étant une légère gène voir une constipation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate avec une boule rouge à l'anus Empty
MessageSujet: Re: Rate avec une boule rouge à l'anus   Rate avec une boule rouge à l'anus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate avec une boule rouge à l'anus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une grosse boule dure avec un gros point rouge ! J'ai peur !
» Boule rouge à l'anus
» Petite boule rouge
» Boule rouge sortant de l'anus
» minuscule boule rouge sur ces poils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-