Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratounes
En sevrage
En sevrage
ratounes

Féminin
Messages : 78
Age : 38
Localisation : 72
Inscription : 14/03/2011


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 11:48

Bonjour,

Demain j'accueille deux petites rates de 5 semaines... pour le moment elles auront une petite cage mais d'ici quelques semaines ( 2 mois a peu pres) elles auront une grande cage...et oui beau papa va leur créer une maison de rêves flower

En faites leur grande cage sera un meuble que l'on modifie pour elles.
mais j'ai besoin de conseille svp

Voici en photo le meuble qui va etre modifié...
creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Woodma10

le meuble fait 120 de long, 48 de profondeur et 85 de hauteur sans compter les pieds...

nous voulons enlever les 2 portes mais que mettre a la place...
mon beau pere a deja commencé a créer les etages mais il se demande comment il va créer une fermeture avec une ou deux petites portes...
que me conseiller vous et surtout quel materiaux prendre.

d'avance je vous remercie pour votre aide... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:16

Je pense que le mieux serait d'utiliser du grillage pour que tes ratous puissent escalader car la structure que tu as choisie n'est pas escaladable et de plus manque d'aération.
En tout cas, il est super beau et les dimensions super !!!

Pour les fixer, sois tu peux essayer d'utiliser les portes actuelles et de les percer pour remplacer par deux rectangles un peu moins grand de grillage... Tu gardes un contour pour la rigidité. Cela te fera deux surfaces grillagée de chaque côté (le plus grandes possible) et tu garderais la possibilité d'ouvrir le tout en grand pour un acces et un lavage optimum.

Ou alors, tu fabrique une porte grillagée (voir deux si tu préfères) et tu les montes sur des gonds fixés au meuble.

Je pense que j'aurais tenté ça moi... En tout cas bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ratounes
En sevrage
En sevrage
ratounes

Féminin
Messages : 78
Age : 38
Localisation : 72
Inscription : 14/03/2011


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:23

ah bonne idée de garder les portes et de couper des espaces assez grand pour mettre du grillage....
je vais donner cette idée a beau papa...on va voir ce qu'il me dit... Very Happy
et pour l'aération, oui je sais qu'il n'y en avait pas c'est bien pour cela qu'il avait enlever les portes.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ratounes
En sevrage
En sevrage
ratounes

Féminin
Messages : 78
Age : 38
Localisation : 72
Inscription : 14/03/2011


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:39

l'idée plait a beau papa, merci, merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 12:45

Et bien tant mieux !

Et si la réalisation est facile, pourquoi ne pas faire pareil sur au moins un des côtés (selon l'emplacement envisagé pour ta cage...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
ratounes
En sevrage
En sevrage
ratounes

Féminin
Messages : 78
Age : 38
Localisation : 72
Inscription : 14/03/2011


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 13:04

oui c'est ce que je pensais faire de chaque coté du meuble si le deux portes sont facile a découper... puisque le meuble sera sur un emplacement libre de chaque coté ( pend de mur qui separe une cuisine d'un salon, sans courant d'air).... je vous mettrais les photos de l'evolution de la cage....
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
carotte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
carotte

Féminin
Messages : 10875
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 22/02/2011


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 16:47

j'ai hate de voir ca ca va etre superbe!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 20:05

Moi perso pour ma porte de cage, j'ai fait toute la porte en grillage Wink Sa fait une grande porte ! et perso c'est ce que je te conseillerais ! Car déjà niveau escalade il auront toute la porte et en plus niveau nettoyage c'est nikel, vu que tu peux tout ouvrir en une seule porte !

Car si tu met des petites porte, tu va galéré pour le nettoyage :/

Sinon bon courage, je sais comme c'est long à faire une cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Empty
MessageSujet: Re: creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes   creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

creation d'une cage, petit soucis pour créer les portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question pour la création d'une cage
» etage pour nulle + idées pour faire des grandes portes
» petit soucis pour astral , vachette et bigoût
» Cage Jenny pour mon petit rat !!
» Quelle cage pour petit budget ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-