Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Benjamin & Mick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:03

Je vous présente Mick et Benjamin, un rat et une gerbille de 2 ans qui vivent ensemble depuis leurs plus tendre enfance. Je les ait receuillit à la SPA car je trouvais que benjamin était trop vieux pour finir sa vie là-bas.

Mick
Benjamin & Mick Img_5410

Benjamin & Mick Img_5411

Ma préférée ♥
Benjamin & Mick Img_5412

Benjamin
Benjamin & Mick Img_5413

Benjamin & Mick Img_5510

Ma préférée ♥
Benjamin & Mick Img_5414

Le Duo
Benjamin & Mick Img_5415

Benjamin & Mick Img_5511

Ma préférée ♥
Benjamin & Mick Img_5512

Description du caractère de mes monstres à venir. Very Happy


Dernière édition par Adjamaa le Dim 24 Avr 2011, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:34

Trop beaux !! Par contre c'est du à quoi le marron qu'ils ont ? Effet de la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:42

Ils sont très beaux tous les deux, mais ils vivent ensemble?

Le rat est un animal assez territorial, qui n'est pas vraiment fait pour vivre avec une gerbille... C'est arrivé qu'un rat accepte une souris/un hamster quelques mois, dorme avec, vive dans la même cage, et que du jour au lendemain il le tue.

Je ne cherche pas à te dire ce que tu dois faire, juste à t'informer Wink

Ils sont très mimi sinon. C'est toi la photographe?
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:51

Le marron de Benjamin est du a un manque nutritionnel ( et aussi car il se fait vieux ). Pour Mick, c'est que son ancien propriétaire le sortait jamais et qu'Il grugeait les barreaux. Le brun va disparaitre à sa prochaine Mue Smile

Kyrielle --> Je sais très bien tout cela. Ne t'inquiète pas, je fais attention à ce niveau. Ce n'est pas moi qui les est mit ensemble sur un coup de tête. Ils ont toujours été ensemble. Depuis leurs plus tendre jeunesse. Donc cela fait 2 ans. Et je ne pense pas que Benjamin tuerait Mick. Et oui, c'est moi la photographe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:56

D'accord. C'est une histoire assez extraordinaire pour que tu nous la racontes, alors ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 22:57

Je vais vous la raconter ne t'inquiète pas. Mais elle est triste un peu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 22:53

Je viens vous annoncé que j'ai fais euthanasier Benjamin le 15 Avril dernier. Il refusait de se nourrir et de boire et il n'arrivait malheureusement plus à bouger mis a part sa tête. C'est donc pour cette raison que j'ai pris cette décision déchirante. Un peu avant qu'il parte, j'ai adopté 2 petits mâles pour que mon gros bébé puisse rencontrer des rats avant sa mort. Il avait l'air très heureux d'ailleurs.

Je voudrais vous dire également que son ami la gerbille Mick. Vie très bien sa perte. Il va très bien et est même un peu plus actif depuis qu'Il est seul.
Revenir en haut Aller en bas
gwen69
Ratoune accro
Ratoune accro
gwen69

Féminin
Messages : 1348
Age : 32
Localisation : Liège/Lyon
Inscription : 21/03/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:00

en tout cas ils sont vraiment beaux <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/tsukixdream
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:08

Adjamaa a écrit:
j'ai adopté 2 petits mâles pour que mon gros bébé puisse rencontrer des rats avant sa mort. Il avait l'air très heureux d'ailleurs.

Je suis vraiment dsl pour ton loulou, RIP à lui. Seulement, je trouve que tu fais un peu les choses à l'envers: Le rat est un animal grégaire et territorial mais tu l'as fait vivre seul et en plus avec une autre race, et tu lui présente des rats à la fin de sa vie alors que les présentations sont une source de stress pour lui, d'autant plus s'il est vieux...

Enfin bon en tout cas papouilles aux nouveaux !
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:13

Billy .. si tu lis correctement mon premier poste, je dis que ce n'est pas moi qui a fait vivre les 2 races ensemble. Lorsque je les est adopté, ils vivaient ensemble depuis 2 ans. Ils s'entendaient d'ailleurs très bien. Et la rencontre avec les 2 bébés c'est passé une journée ou Benjamin n'allait pas trop bien. Et c'est au contact des deux bébés qu'ils c'est réanimée. J'aimerais donc que tu évites de m'accuser de faire tout à l'envers. Ce ne sont pas mes premiers rats et je sais très bien comment sa fonctionne. Je sais qu'un rat est un animal grégaire. Et d'ailleurs, il ne vivait pas seul. Il vivait avec la Gerbille. Il jouait, mangeait, sortait et dormait ensemble. Si leur cohabitation n'aurait pas bien été je les aurais séparé. Mais ils étaient heureux ensemble et cela pouvait se voir.
Revenir en haut Aller en bas
rost
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
rost

Féminin
Messages : 888
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 20/02/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:16

kyrielle a écrit:
C'est arrivé qu'un rat accepte une souris/un hamster quelques mois, dorme avec, vive dans la même cage, et que du jour au lendemain il le tue.

Je ne cherche pas à te dire ce que tu dois faire, juste à t'informer Wink

pale
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 23:24

Adjamaa a écrit:
Ils s'entendaient d'ailleurs très bien.
Citation :
Il jouait, mangeait, sortait et dormait ensemble.

Oui, mais comme l'a dit Kyrielle c'est déjà arrivé qu'ils s'entendent très bien, dorment ensemble etc mais que le rat finisse par tuer la gerbille.

Citation :
Ce ne sont pas mes premiers rats et je sais très bien comment sa fonctionne
Cela ne prouve rien. J'ai vu des tas de gens qui faisait de la repro n'importe comment, ou qui faisait vivre leurs rats dans des cages minuscules sur copeaux nocifs. Et quand on leur fait des reproches, il répliquent qu'ils ont des rats depuis longtemps et que CGFD ils savent s'en occuper. Ce n'est pas un argument.

Citation :
Je sais qu'un rat est un animal grégaire. Et d'ailleurs, il ne vivait pas seul. Il vivait avec la Gerbille.
Au risque de parêtre insistante... grégaire: tendance instinctive qui pousse des individus d'une même espèce à se rassembler.

Ceci étant dit, je vais m'arrêter là car le loulou est parti maintenant et ce n'est pas la peine d'en discuter d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 00:00

Euh, non mais c'est peut-être bon là, les filles... s'il vous plait ! Smile C'est un post innoffensif de présentation et Adjamaa a pas à se justifier ici, je pense... enfin ça serait mieux pour tout le monde si ce genre de discussions pouvaient avoir lieu en privé, parce que perso', ça me fend le coeur de voir ça alors qu'au fond, c'est une belle histoire... Et en plus Adjamaa admet, si j'ai bien lu entre les lignes, qu'il était content de voir des nouveaux et qu'il aurait donc peut-être été plus heureux avec des compagnons de son espèce. Mais ça voulait aussi dire se passer de son copain la Gerbille, et ça aussi c'est triste. Bref !

En tout cas, tu es une très bonne photographe (pour ce que je m'y connais xD) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 01:16

je l'ai trouve trop trop beau,!!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 02:39

C'était une belle histoire. RIP Benjamin Neutral

Et pour la défense d'Adjamaa, c'est peut-être normal qu'elle n'ait pas adopté d'autres rats pour porter compagnie à son petit vieux, étant donné qu'avant même qu'elle l'adopte, il vivait harmonieusement avec Mick et que les autres rats n'auraient sans doute pas accepté une telle cohabitation. Elle a peut-être privilégié leur relation singulière au grégarisme naturel de son rat, et elle n'a à mon sens pas à s'en justifier, tant que les deux étaient heureux.

Ils étaient très beaux, en tout cas
❤
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 04:56

Billy, je comprend ce que tu veux dire t'inquiète. Seulement je sais que leur cohabitation ne se serait pas terminé par une tuerie. Je les surveillais souvent et au moindre signe de mauvaise entente, je les aurais séparée. Mes rats son traité comme des roi et jamais je ne laisserai l'un de mes animaux se faire maltraité par un autre. Mais bon, je t'en veux pas t'inquiète Smile

Pour les autres, merci de tout coeur. Je vais vous présenté Félix et Max bientôt promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 05:55

Belle histoire ! RIP benjamin et plein de bisou à mick qui est super trognon ! v
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 12:18

R.I.P petit Benjamin
Mick est magnifique

Vivement les photos Félix et Max ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meiby
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meiby

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 19/04/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 15:24

Tes photos sont trop spec, on dirait des statuettes.

Et que Benjamin repose en paix...
Revenir en haut Aller en bas
faby
Apparition du duvet
Apparition du duvet
faby

Féminin
Messages : 183
Age : 51
Localisation : ath
Inscription : 15/04/2011


Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 17:15

superbe histoire de benjamin et mick, je suis trop triste d'apprendre qu'il s'en est allé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mystereduyucatan.be
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 18:02

Merci tout le monde. Je vais faire un nouveau poste pour mes 2 petits nouveaux très bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Benjamin & Mick Empty
MessageSujet: Re: Benjamin & Mick   Benjamin & Mick Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Benjamin & Mick

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Juliette, Sara et Benjamin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-