Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 griffes trop longues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

griffes trop longues Empty
MessageSujet: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:22

Mon Yakari a les griffes qui poussent super vite. Ca fait deux fois, en deux mois que je lui coupe. Il sors, mais ne dois pas se les user correctement, je ne sais pas.

A part lui donner une lime, que faire ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amnesie
Super ratoune
Super ratoune
Amnesie

Féminin
Messages : 2034
Age : 34
Localisation : Eure-et-loir (28)
Inscription : 30/10/2009


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:29

mettre une brique dans la cage? ça avait marché pour une de mes fille en marchant dessus ça les usait mieux! Bon pi vite enlevée parce que ces merdeuses pissaient dessus ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 13:56

oui, la brique est une bonne idée, sous le biberon par exemple, pour en faire un passage obligé.
après, qu'entends-tu pas "griffes trop longues"? les rats doivent avoir des griffes leur permettant de s'agripper à de multiples surfaces (par exemple, ils doivent pouvoir escalader un rideau, ou même ton pantalon pour te grimper dessus quand tu es debout).
tant qu'il ne se blesse pas avec et qu'elles ne représentent pas une gêne pour lui, inutile de couper.
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 15:46

Salut,
Réponse similaire à celle de Io eyff, les escaliers en bois ou structures pour grimper aident aussi à l'usure naturelle des griffes alors que les escaliers plastiques non. Bien entendu, l'inconvénient de tout ce qui "aide" à l'usure des griffes implique de "légers soucis" pour le nettoyage et l'odeur (bois, pierre, brique, corde ...).
petit détail qui peut avoir son intérêt : quel âge a ton Yakari. En effet, les griffes des ratons semblent souvent plus longues et effilées que celles des adultes, d'autant qu'un raton n'hésitera pas un instant à essayer de te grimper sur la jambe que tu aies un pantalon ou non alors qu'un adulte a (généralement mais y'a toujours des exceptions) plus de jugeotte et préfère te faire tout un cinéma pour que tu le portes !!! mais à moins que les griffes ne se recourbent et handicapent le rat dans sa motricité, il n'y a pas à s'inquiéter. Tire la langue
Dernier commentaire, en général tous les exercices qui impliquent un recours à l'équilibre mettent en jeu les griffes donc usure naturelle ...
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:11

Merci pour vos idées ! Je vais essayer la brique. Quand je dis trop longues, cela veut dire que les griffes ne sont pas loin de se retourner. Il y a une photo de lui dans "cohabitation", regardez bien sa patte.
Pour info, il a bientôt deux ans mon loup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pickachu_77
Nouveau né
Nouveau né
pickachu_77

Féminin
Messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 02:48

Pensez vous Qu'une encre de sèche pourrais etre bien ??
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 11:04

alors à deux ans, tu peux y aller avec un bon coupe-ongles. je le fais régulièrement à ma Reine Anastasia, qui ne se les use plus trop, ça prend trois minutes. demande éventuellement de l'aide à qqn pour être sûre qu'il ne bouge pas, tiens très fermement la patte et fais attention à ne pas couper la partie irriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeLun 05 Sep 2011, 13:40

Effectivement je ne sais pas comment je pourrai couper les ongles des énergumènes... impossible de les tenir en place, même fermement...
Revenir en haut Aller en bas
Lovelyratoux
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lovelyratoux

Féminin
Messages : 122
Age : 41
Localisation : Raucoules (43)
Inscription : 18/04/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 21:02

Je lui les coupes, que les pattes arrières car quand il s'accroche cela lui retourne la patte, mais aussi cela les fait pousser plus vite. Mon père le prend sur son épaule et moi je coupe. Cela devient de plus en plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:21

Moi je mettais du jean sur mes échelles etc ça marchait bien, et à chaque opération j'en profitait pour lui couper les griffes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 00:43

Où trouvez-vous ces fameuses "briques"? J'ai regardé sur quelques sites d'animalerie mais je ne dois pas taper les bons mots-clés...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 01:05

Les tuiles ça marche super aussi j'en ai taxé une à un papi qui refesait son toit. lol! Il doit y en avoir dans les magasins de gros bricolage, mais je sais pas s'ils en vendent à l'unité. Sinon tu peux demandé un vendeur, s'il en aurait pas une cassée (avec un sourire et un air un peu géné, ça marche).
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 03:39

Personnellement je parlais des briques (blanches) que vous trouvez et mettez devant le biberon... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:06

moi je prends des vraies briques, j'en pique sur des chantiers.
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 22:52

Je viens de voir vos messages. Mon Yakari est décédé il y a plusieurs mois déjà.
Mais je vous remercie pour vos idées, elles me serviront un jour ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
catherinelm1
Apparition du duvet
Apparition du duvet
catherinelm1

Féminin
Messages : 158
Age : 55
Localisation : région parisienne
Inscription : 12/05/2011


griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 11:49

Peut-etre fermer le sujet. Mais cela n'a aps été inutil car du coup ca donne des idées.
Gros bisous à toutes,

Cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




griffes trop longues Empty
MessageSujet: Re: griffes trop longues   griffes trop longues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

griffes trop longues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» griffes trop longues
» Petit papi, dents trop longues?
» les griffes un peu longues.
» De longues griffes assérés
» Les griffes longues! & est ce normal que mon rat boit beaucoup?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-