Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Deux rattes dans le 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyfateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyfateck

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Inscription : 28/04/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 21:10

Le père
Date de naissance : inconnu
Provenance : animalerie

La mère
Date de naissance :inconnu
Provenance : animalerie

Le ou les rats à replacer
Raison du replacement : En allant rendre visite a des amis, je suis tombé sur ces deux mémères dont la cage puait l'urine, en m'informant un peu plus sur leur conditions de vie j'ai appris qu'elles ne sortaient jamais de la cage, jamais de câlins, et nourriture non adapté... En voyant ca je me suis proposé de les adopter ce qui a ravis les personnes...
Une fois chez moi je me suis rendu compte qu'en plus, l'une des deux fait de la pododermatite, et depuis une semaine une grosseur est apparue sous son aisselle...
Seulement je suis dans l'incapacité de les emmener chez le vétérinaire pour raisons financière, de plus elles attaquent mon chien, mon chat ou mon lapin des qu'elles les voient ce qui complique beaucoup pour les sorties...
Pour toutes ces raisons, je voudrai leur trouver quelqu'un qui aura les moyens de les emmener chez le véto, et qui pourra les sortir en tout sécurité...
Date de naissance : inconnue, la mère a environ 2 ans et la fille 1 ans.
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 2 rates, la mère et la fille,

L'adoption
Date d'adoption :
Conditions d'adoptions et tarifs : gratuit, avec ou sans la cage qui est grande, peut contenir jusqu'a 5 rats.

Il faut les adopter ensemble, car elles ont toujours vécu toutes les deux Smile

Deux rattes dans le 14 Pictur18

Deux rattes dans le 14 Pictur19

Deux rattes dans le 14 Pictur20

Deux rattes dans le 14 Pictur21


Dernière édition par Petit_ange le Mar 08 Mar 2011, 12:21, édité 1 fois (Raison : Mise en forme de la trame + retrait des photos en double)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:12

J'étais partie pour proposer mon aide, mais j'ai bien l'impression que les raisons du replacement varient en fonction de l'endroit où tu postes...

http://www.leboncoin.fr/animaux/180308109.htm?ca=4_s

Quoiqu'il en soit, les vétos sont des êtres humains: certains acceptent de faire crédit, appelle et demande leur!
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:36

Je confirme, les vétos ils veulent soigner les animaux. Ils font donc tous leur possible pour éviter qu'ils souffrent. Donc en général ils acceptent que tu paient en plusieurs fois, du moment qu'ils ont les chèques eux ils les posent quand tu le leur demande ( en général)...


Dernière édition par crevetterebelle le Lun 07 Mar 2011, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Tyfateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyfateck

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Inscription : 28/04/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:40

Oui nous déménageons dans les Vosges le 25, ce qui est une raison de plus...

Sur le bon coin je ne m'attend pas a trouver des gens sérieux, j'ai donc été la plus brève possible, pour expliquer en suite a la personne qui aurait pu me contacter.

Ici je pouvais me permettre de rentrer dans le détail...
Revenir en haut Aller en bas
Tyfateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyfateck

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Inscription : 28/04/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:43


SVP avant de jugez, attendez au moins mes explications !!

Si vous voulez tout savoir, après une très mauvaise passe, mon ami et moi sommes au rsa, nous risquons meme de nous retrouver a la rue...
On nous propose un hébérgement dans les Vosges, mais les animaux posaient problème, et j'ai déjà un chien et un chat...
Quand aux rats le proprio ne veut meme pas en entendre parler...
Pourtant je suis prete a refuser ce logement si je ne trouve pas de solution...

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 00:52

D'accord, d'accord! C'est étrange de recueillir des animaux quand on n'a pas les moyens de s'en occuper, quand même, mais je comprends que leurs conditions de vie t'aies poussée à le faire.

Bref, essaye de contacter les vétos, dans un premier temps. Ils sont capables de comprendre, voire de te faire une réduc'. As tu conacté ton véto habituel pour tes autres animaux? J'ai déjà vus plusieurs véto faire des réducs/ne pas faire payer quand trop de consultations dans un mois.

Si tu trouves quelqu'un pour les prendre mais que les délais ne correspondent pas, je peux éventuellement les garder quelques semaines, seule condition: qu'un véto certifie qu'elles n'ont pas de maladies infectieuses, j'ai 3 princesses à la maison, et pas question que je mette leur santé en danger.

En attendant, je relais l'info!

Bon courage pour la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Tyfateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyfateck

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Inscription : 28/04/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:00


Oui je sais bien que je n'ai pas assez réfléchis avant de les prendre... Mais sur le coup j'ai vraiment pas penser a ça...

Après je tiens a dire que je suis végétarienne, je fais des actions/manifestations pour la cause animale, je signe tout un tas de pétitions, bref.. Pour vous dire que je peux comprendre que vous me mettiez dans le même lots que tout ces gens qui abandonnent leur animaux au moindre problème, ou qui finalement en ont marre de leur animal...

Mais je vous assure que ce n'est pas mon cas... et c'est la première fois que je cherche a placer des animaux.

Voila, merci de relayer l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 10:31

bonjour,

tu as posté sur Rescue et Rescue Normandie?
ça pourrait peut être t'aider pour les placer.

elles sont toutes mimis en tout cas, j'espère qu'elles trouveront vite une super famille pour les soigner..
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 15:39

+1 ptikuik, j'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 11:58

Tu a trouvé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyfateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyfateck

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Inscription : 28/04/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:49

Non pas encore, et je n'ai pas encore eu le temps d'aller sur Rescue, mais je vais le faire aujourd'hui Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tyfateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyfateck

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Inscription : 28/04/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 01:35


Bon, la boule sous l'aisselle de la maman a beaucoup grossis en quelques jours...

Entre temps, j'ai eu une rentrée inattendue d'argent, je vais donc pouvoir les emmener chez le véto.
Mais s'il me dit qu'il faut l'opérer, je pense que ca ne sera pas possible, et j'ai peur que dans ce cas, il faille l'euthanasier... Qu'en pensez vous ??

Elle n'a pas l'air de souffrir mais bon, comme je ne l'ai que depuis quelques mois, c'est pas comme si je la connaissais depuis toujours et pouvais deviner ce qui se cache derrière son comportement...

Puis de toute façon, avec l'alimentation qu'elle avait jusqu'a ce qu'on les reprenne, je ne pense pas qu'elle vivra encore très longtemps, et je m'inquiète pour sa fille qui se retrouvera seule...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 03:29

Un rat qui s'alimente, bouge, fait ses besoins correctement, ne souffre pas... L'euthanasie est le dernier recours, quand l'animal n'a plus envie de se battre contre la maladie. A toi d'en juger, donc..

Placer une rate seule sera à mon avis plus simple que de placer 2 rates ensemble! Et puis, si tu soignes sa pododermatite, elle sera encore plus facile à placer. J'espère que ça ne te posera pas trop de soucis.

Bon courage et tiens nous au courant après la visite véto!
Revenir en haut Aller en bas
Tyfateck
Nouveau né
Nouveau né
Tyfateck

Féminin
Messages : 11
Age : 39
Localisation : Caen, Normandie
Inscription : 28/04/2010


Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 15:32


Et bien a la voir, je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle souffre...
Elle a toujours autant d'appétit, c'est une grosse bouffe Very Happy
Puis je la vois se mouvoir toujours de la même façon, elle grimpe aux barreaux par exemple, sur toute la longueur de la cage, et ca n'a vraiment pas l'air de la gêner...

Par contre la boule est vraiment énorme Sad

Je vous redis ce qu'il en est après la visite chez le véto.

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011, 19:31

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 02:35

pas de nouvelles je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Deux rattes dans le 14 Empty
MessageSujet: Re: Deux rattes dans le 14   Deux rattes dans le 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux rattes dans le 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux rattes rex à adopter dans le 62
» Recherche deux rattes husky dans le 31
» Deux rattes dans le 13 qui ont besoin d'un F.A en aout
» recherche deux rattes à adopter dans le 38
» URGENT - Deux rattes a adopter dans le 76 ( Rouen )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-