Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Doumbi ... en détresse :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
c4r0lin3tte
Nouveau né
Nouveau né
c4r0lin3tte

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 17/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:09

Bonjour tout le monde,

Voilà un moment que je n'étais pas venue ici, et c'est vraiment en tout dernier lieu que je viens à vous pour que vous puissiez me conseiller et me guider :

Après avoir adopté Skouiki et Spoonie, j'ai adopté Lutti et Dumbi

Dumbi à 7 mois environ . Il y a 3 jours, vendredi , à l'heure du repas mon chéri m'a fait remarquer qu'elle n'était pas comme d'habitude : elle n'est pas venue réclamer comme elle le fait d'habitude . Rien ne m'a inquiété immédiatement, car elle est un peu bêbêtte et souvent elle a de drôles de réactions ...
Sauf que rien a changé : Elle est restée dans son coin sans bouger , amorphe, aucune réaction quand ses copines sont venues l'embêter . Vous connaissez les détails ...
Problème de respiration apparente : elle respire vite, à les flancs qui se creusent , mais elle ne cherche pas l'air ! Par contre elle est en boule dans son coin les poils hérissées . Je l'ai alors ramené en urgence chez le véto qui lui a diagnostiqué une infection aux poumons : elle a donc des anti-bio avec un anti-inflammatoire depuis vendredi soir . Je l'ai isolé pour plus de tranquillité au départ, mais ça l'embêtait plus qu'autre chose ( d'ailleurs drôle de constat dès que je la sors de la cage, elle me semble beaucoup plus vive , elle fait le Spider rat et cherche à retrouver ses copines )
Pas de quarantaine, car du coup toute la troupe est sous traitement ... ( avis du véto ... )
Les copines lui foutent la paix, chacun est dans son coin .

J'ai du mal à lui administrer ses médicaments, même dans la compote et les choses qu'elle adore ça ne marche pas ... autant dire que c'est du forcing depuis vendredi soir .
Je me sens désespérée de la voir ainsi et ne sais plus quoi faire , le véto m'a dit que si lundi elle ne va pas mieux il faudrait penser à l'euthanasie , lundi c'est demain ...

Que pensez vous de cette situation, que me conseillez vous ?

Pour la première fois je demande de l'aide sur un forum ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magou-x.skyblog.com
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:27

bin là si elle est sous traitement du véto y'a pas grand chose à faire a part attendre qu'il soit fini et constater les fais !
si elle replonge faut l'emmener chez le véto sinon, à part la booster avec plein de chose bien nutritif comme de la blédine, du surimi, du jambon, etc... faut juste surveiller !

c'est sur que problème aux poumons chez le rat ça ne présage jamais rien de bon...
courage et bonne chance à ta louloute
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
c4r0lin3tte
Nouveau né
Nouveau né
c4r0lin3tte

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 17/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:34

" Si elle replonge " Le problème, c'est qu'il n'y a aucun changement . Ni même une amélioration aussi minime soit-elle .
Elle mange peu, et quand je lui propose quelque chose, c'est vite oublier par rapport à d'habitude .
Elles sont quatre et je ne peux pas savoir exactement ce qu'elle mange ou boit . Je la sens mieux dans le Spoutnik avec ses copines ...
Tu ferais quoi toi ? Le véto m'a dit : " Lundi " ? 3 jours ça me semble peut être cours non pour juger de l'efficacité du Metacam et Marbocyl ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magou-x.skyblog.com
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:45

tu devrais essayer de changer de traitement peut être ?
s'il n'y a pas d'évolution, propose peut être du Baytril à ton véto à la place du Marbocyl !

comme je t'ai dis, les problèmes aux poumons c'est une horreur, une fois qu'ils sont touchés y'a plus grand espoir...

si tu as chez toi, essai de lui faire une petite bouillie avec de la blédine, du lait de soja, un truc sucré tel que le sirop d'érable ou du sirop de fraise, et rajoutes y les médicaments
tu la mets à l'écart dans une cage de maternité par exemple, à l'abris des courant d'air surtout, et tu lui laisse le bouillie avec un biberon plein d'eau et tu vois au bout d'une heure si elle à manger et bu

si elle n'a rien bu ni manger faut vraiment t'inquiéter parce qu'un rat qui ne se nourrit et ne boit plus est un rat qui souffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
c4r0lin3tte
Nouveau né
Nouveau né
c4r0lin3tte

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 17/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 19:56

Merci Shansian, je vais essayer tout ça . J'attends mon copain, je vais en discuter avec lui .
J'ai posté sur un autre forum et de suite on m'a dit de changer de " vétérinaire " je trouve ça nul comme réaction, Marbocyl et Metacam me semblent ajuster comme traitement .
Ce qu'elle m'a dit c'est que si Lundi, ça ne va pas mieux avec le Marbocyl qui est puissant, ce n'est pas bon signe .
Tu penses que Lundi c'est trop tôt pour prendre une décision ? Elle est jeune en plus ...
Je suis vraiment, vraiment perdue et ne sais plus quoi faire pour elle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://magou-x.skyblog.com
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:01

ce véto est un extrémiste quand même ! il connait bien les rats ?

on n'euthanasie pas un rat parce qu'il est enrhumé ou qu'il a des problèmes respi !!

un traitement dure environ une dizaine de jours

ce n'est pas au bout de 3 malheureux jours qu'on peut avoir un gros changement !!


ta rate doit être gênée pour respirer donc elle ne se régale pas de manger

donne lui de la blédine , un peu de banane , vache qui rit

courage
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:05

tu as vu le véto quand ?
parce que d'aller le voir lundi, si elle ne mange et ne boit pas c'est le mieux que tu puisses faire pour elle !

changer de vétérinaire parce qu'il t'a recommander du Marbocyl et du Metacam c'est un peu n'importe quoi, on ne juge pas un véto par les traitements qu'ils donnent...
s'il l'a fait c'est qu'il savait ce qu'il faisait !

EDIT : nature, si elle a vraiment les poumons bien atteint, qu'elle ne mange ni ne boit pendant le weekend le plus juste pour la rate c'est l'euthanasie
je pense que dans ce genre de cas il ne faut pas être égoïste et penser pour le bien de la ratoune, ça doit être pour ça qu'il en a parler je pense...

Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:10

oui je peux comprendre
ici on a eu des rats enrhumés et quelquefois gravement , avec toux ...etc et qui ne prenaient pas grand chose
on les a soignés et en général ça se passe bien , quelquefois avec un traitement plus long
bon chaque rat est un cas particulier , d'accord
effectivement il faut parfois passer au baytril qui à l'air de mieux marcher dans les cas plus graves

allez chouchoute la , fais la manger à part ;..
et toi seule peut voir si ta rate n'en peut plus
et si ta véto connait bien les rats ;..
Revenir en haut Aller en bas
c4r0lin3tte
Nouveau né
Nouveau né
c4r0lin3tte

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 17/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:18

Shansian : J'ai vu le véto Vendredi, du coup elle est sous traitement depuis vendredi .
Elle m'a expliqué que le Marbocyl est le plus puissant, ce qu'un spé Nac m'avait dit la première fois pour Skouiki .
Je pense que tu as raison, je vais la surveiller de près et voir ce qu'elle fait, si je ne vois aucune amélioration réelle, je préfère abréger ses souffrances . Les animaux ont cette chance, et rien à voir avec le fait d'être barbare . Je n'arrive pas à la voir comme ça, elle qui d'habitude est si débile Sad ...
Je viens de lui donner un petit bout de jambon, qu'elle a mangé ...
Malheureusement je n'ai pas de blédine , comme par hasard le pot est vide ...
Penses tu qu'un peu de compote avec des céréales et des petits bout de jambon sont biens pour elle ?
Je pense tout de même avant de la faire piquer , prendre un deuxième avis véto, certainement celui qui a traité ma Skouiki il y a un an pour une pneumonie ( mais a priori beaucoup moins grave que celle de ma touille ) qui est spé NAC, malheureusement chère ...
Etudiante je ne peux pas me permettre de débourser des 1000 et des cents pour une seule et unique ratte . Par chance mon homme compréhensif, assume les prochains frais de véto pour Doumbi .
Je la laisse tranquille jusqu'à ce qu'il rentre, lui prépare une inhalation, son petit mixe de nourriture et on verra bien ...
Merci de vos petits conseils que je connaissais déjà :-( ... Je suis surtout venue chercher un peu de réconfort ... et connaître votre avis quand à la sois disant euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
http://magou-x.skyblog.com
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:25

bin déjà si elle a mangé le jambon c'est une bonne chose, donnes lui en encore un peu et oui tu peux lui donner de la compote avec des céréales, faut qu'elle mange !
elle aura plus de force pour "combattre" la maladie !

pour le traitement, attend lundi, si y'a de l'amélioration attend mercredi ( j'attends toujours 5 jours moi )
si tout va bien appel ton véto pour lui demander si tu continus ou non ( ça te couteras moins chère qu'un déplacement pour un renseignement )
par contre si pas d'amélioration vaut mieux suivre ses conseilles et l'emmener lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:35

je dis peut être une bêtise mais j'avais vu que les inhalations c'était indiqué pour les voies respiratoires hautes et que c'était agressif, enfin moins indiqué pour les voies respiratoires basses;

j'ai lu des bêtises ??
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 20:40

les inhalations permettent de dégager le nez donc les voies hautes en effet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
c4r0lin3tte
Nouveau né
Nouveau né
c4r0lin3tte

Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 17/02/2010


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:08

Mon petit rat est mort hier soir, elle était au bout du rouleau malgré tous les soins et les dernières tentatives. Quand je suis rentrée de cours elle était déjà en hypothermie sur le côté dans sa cage, elle a réunit toutes ses dernières forces pour venir au chaud sur moi ( classique quand les animaux meurent, ils ne veulent pas être seuls ... un peu comme nous )
ça a été horriblement long de la voir comme ça, il n'y avait pas un vétérinaire de garde qui aurait pu l'aider à partir ici . J'ai attendu impuissante avec elle, en la suppliant de se laisser partir ( c'est marrant de temps à autre, elle revenait comme si elle ne voulait pas se laisser mourir . ) mais je l'ai accompagné jusqu'au bout ...
Julien est venu et a voulu l'aider une dernière fois en lui donnant un peu de blédine, je n'ai pas voulu regarder, elle a du faire une fausse route, mais qu'importe ses souffrances ont été abrégé .
Je ne cache pas que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en voyant ma petite bête à plat sur la table de la cuisine, je n'ai pas compris immédiatement, j'ai dit à Julien : " Mais tu vois pas, fous lui la paix, mets là au chaud et prends là avec nous " et il m'a dit " C'est plus la peine " .
On l'a enterré dans un coin d'herbe ici, le hasard à voulu que le premier que je trouve soit celui du tribunal là où je donnerais tout pour avoir une place de magistrate, et je suis certaines que c'est mieux pour ma petite ratoune, elle doit être bien en dessous de son arbre, là où personne ne lui marchera dessus .
La mort fait partie de la vie comme le bonheur et la tristesse sont intimement liés . Je l'ai accompagné jusqu'au bout, je m'en veux, je me repasse les images sa douleur et la mienne, mais ça va passer .
Elle me manque déjà, elle manque à la grosse Spoonie qui a changé de comportement.
Peu de personnes comprennent ma douleur malheureusement . J'ai pleuré, et en pleure encore, j'espère qu'elle sera bien au Paradis des Ratoux ma belle petite bleue . On devait bien s'aimer pour qu'elle accepte de mourir dans mes bras .

Merci pour vos conseils, et bon courage à ceux qui passent par là . Comme certains le disent ce n'est " qu'un rat " , mais mes rats représentent beaucoup pour moi, et non ce n'était pas qu'un rat, c'était un animal comme un autre , c'était ma petite Doumbi .
Elle me manque déjà .
Revenir en haut Aller en bas
http://magou-x.skyblog.com
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:33

=Je suis dsl pour toi c4r0lin3tte

RIP à ta belle puce


RIP
Revenir en haut Aller en bas
oOobelzebuthoOo
En sevrage
En sevrage
oOobelzebuthoOo

Masculin
Messages : 66
Age : 36
Localisation : liege
Inscription : 23/02/2011


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:35

RIP a elle, et courage a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Joy

Féminin
Messages : 137
Age : 33
Localisation : Essone (91)
Inscription : 25/02/2011


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:39

Désoler pour vous. Accroche toi au bébé qui te reste. Et garde dans ton cœur les moments avec Doumbi. Tu lui a tout donné et je suis sur qu'il t'en ai reconnaissant au paradis des ratoux.
Courage.


RIP
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 18:30

désolée , c'est bien triste et on connait trop bien ces moments difficiles

tu l'as aimée et aidée jusqu'au bout , elle le savait

les forums nous permettent de nous laisser aller et de dire notre peine sans avoir un ou une andouille qui nous dit " ben c'était qu'un rat , "et autres idioties

ici on peut pleurer et se raconter et surtout voir qu'on n'est pas seuls à aimer nos loulous
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
mariondlc
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 130
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 20/01/2011


Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 22:12

Moi j'en ai marre, ça finit toujours mal avec ces ptites bêtes! J'ai perdu une puce de 4 semaines il n'y a pas très longtemps, qui avait aussi tenu à être avec moi pour mourir... Je compatis et non, ce n'était pas qu'un rat Smile
Courage et essaye de ne pas trop repenser à ses derniers instants, mais à tous les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doumbi ... en détresse :( Empty
MessageSujet: Re: Doumbi ... en détresse :(   Doumbi ... en détresse :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doumbi ... en détresse :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Détresse réspiratoire
» ma ratounette en detresse
» HELP détresse respiratoire !!
» Détresse respiratoire
» Help! Bebe rat en detresse!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-