Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat sans dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:47

J'aimerais vos avis pour une présentation un peu spéciale.

D'un côté, il y a Choco, environ 1 an et demi, très dominant. Il y a environ deux semaines, le vétérinaire a du lui enlever toutes les incisives, pour cause de malocclusion dentaire (couper les dents ne suffisait plus). L'opération s'est très bien passée, et il mange bien.

De l'autre côté, Kiwi, à peu près le même âge, pas mal dominant. Kiwi vivait dans un groupe de quatre et il était "dominant en second" dans ce groupe. Chez moi, il a vécu seul un mois avant de commencer les présentations.

Les deux premières présentations se sont assez mal passées. Ils se sont battus en roulant l'un sur l'autre. Choco a arraché une touffe de poils à Kiwi (avec les pattes, je pense) et Kiwi a mordu Choco sur le dos. Deuxième présentation, deuxième morsure. Lors de la présentation ce soir, pas de morsure, mais bagarre avec poils qui volent.

Ce qui est bizarre, c'est que Choco a très très peur de Kiwi, alors qu'il n'a jamais eu peur d'aucun rat (ni chat ni homme, d'ailleurs). Il réagit comme 4a depuis qu'il n'a plus de dents, plus de moyen de défense. Donc il fuit devant Kiwi et ça n'aide pas.

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 23:56

Essaye de faire quelque présentation surveillées chaque jour. Ça aidera peut-être pour que Choco n'ait plus peur de Kiwi et que Kiwi s'habitue à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 01:46

J'ai présenté Kiwi à Styx. Styx s'est soumis,e t Kiwi l'a attaqué. Il a ouvert Styx sur le dos sur plusieurs centimètres. il a même endommagé le muscle. Styx va se faire opérer là, il passe la nuit à la clinique. Je vais le chercher demain matin. Je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 15:52

Styx ne va pas bien. Il a une dizaine de points de suture. Le véto a dû agrandir la plaie parce que la peau était décollée et il fallait aussi recoudre ça. Il est complètement désorienté, il se traine en rond dans sa cage, je suis très inquiète.

Je ne referais pas de présentations avec Kiwi. C'est trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:07

Ho la la, vraiment désolée ! pale , je ne pensais que ça pouvais finir comme ça.
Mais il va falloir faire castrer Kiwi pour qu'il soit plus doux.
Je ne sais pas trop. Attends l'avis de quelqu'un de plus compétant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 16:09

J'y ai pensé, à la castration. Mais Kiwi n'est pas AH, à mon avis. Il n'en a pas le comportement. Alors peut-être que ça aiderait un petit peu, mais je ne suis pas sûre que ça fasse une grosse différence... Et dans le groupe des filles, j'ai déjà un mâle castré très dominant, je ne pense pas qu'ils s'entendent....
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:04

a tu tentée l'homéopathie pour calmer Kiwi ?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:05

Non, je n'ai pas essayé - est-ce que ça aurait un effet suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:33

Certains rats y réagissent bien...
Mais le soucis, c'est que le mal est fait. Tes deux rats, qui ont subit les assauts, vont avoir du mal maintenant à lui faire confiance même s'il se calme... Pas évident à gérer. Après, moi je n'ai pas de mâles et mes intégrations se sont toujours passé à merveilles (trop bien même parfois -__-), mais il doit y avoir pas mal de sujets ouverts ici sur le sujet. Il y a pas mal de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:41

J'ai fait de nombreuses intégrations. Chez les filles, ça c'est toujours plutôt bien passé. Chez les mâles, ça a toujours été plus difficile, mais je n'ai jamais eu plus qu'un petit trou de morsure désinfecté et facilement cicatrisé. Les deux mâles "in-intégrables" que j'ai eus ont été castrés et intégrés sans problèmes aux filles (mais pas ensemble). C'est la première fois que je dois faire face à une blessure aussi grave. Le véto était étonné de la gravité et de la profondeur de la morsure.

Je sais que ce n'est pas sympa pour Kiwi de le faire vivre seul, ce n'était pas mon intention quand je l'ai adopté. Pour moi, il est hors de question de remettre Kiwi et Styx ensemble. Styx est très affaibli là, et âgé. Je ne sais pas s'il va s'en remettre. Après, pour le représenter à Choco, je ne sais pas. Choco est terrorisé par Kiwi. J'imagine que ça se passerait aussi assez mal avec Bulle, mon mâle castré, qui est aussi très dominant....
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 13:52

Styx va mieux. Il reprend doucement des activités "normales" - il mange, boit, fait sa toilette, dort. C'est mieux qu'hier.

Kiwi, qui est sorti seul, montre toujours des signes de grosse dominance. Il se frotte contre les murs, fait tomber des objets en les poussant avec ses fesses, marque beaucoup. Mais our moi, il n'est pas AH.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 14:57

Je te conseille de lire çà sur l'AH : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale
Et tu verras si sa colle avec ton Kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 15:05

J'ai déjà eu un rat AH et pour moi ça colle pas... En plus, avant, il vivait avec 3 rats et ne les a jamais mordus. Ce n'est pas non plus une crise d'adolescence, il a passé l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 15:12

C'est bizarre tout çà confused . Et le castré arrangerai peut-être les choses ? Ou prend un rendez-vous avec un vétérinaire spécial NAC, il saura peut-être ce qui arrive à ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat sans dents Empty
MessageSujet: Re: Rat sans dents   Rat sans dents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat sans dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Les dents!
» dents..
» Dents de rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-