Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:25

Bonjour,

J'ai dans mes connaissances quelqu'un qui a un rat qui n'a plus de dents (le véto lui a enlevé parce qu'elles poussaient de travers; je trouve ça radical mais bon, c'est pas le problème).
Ce rat a quelques mois et il est très maigre (évidemment, il n'arrive pas à manger).
Je l'ai observé se nourrir, il choisit des miettes et les fait rouler sur sa langue pour les ramollir afin de les avaler (cette pauvre bête est quand même intelligente).
Pour la première fois de sa vie, j'ai nourri ce rat avec de la soupe de légumes (froide), des miettes de noix et du gruyère rapé. Il ne mangeait que des céréales Neutral

J'ai besoin de vos idées de nourriture adaptée à un rat sans dents.
J'ai déjà pensé à la soupe, au gruyère rapé, à la compote, à la blédine, aux miettes de jambon et de surimi.

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:33

des bouchons ramollis à l'eau tiède, des purées avec du jambon haché, et tout ce que tu cites au dessus
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 00:08

Blédine, purée, pot de bébé, fruit ecrasé (banane, poire...) riz souflé humide (ca devient trés mou), viande mixé....
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 02:10

+1 pot bébé, tu en trouveras de toute sorte, de toute saveur.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 03:04

S'il n'a que quelques mois, il faut aussi penser à son équilibre alimentaire... Le rat n'est pas naturellement petit-potivore , mais granivore =/

Mixer ses graines et en faire une bouillie avec ce l'eau, ou faire fondre ses bouchons dans l'eau, et lui laisser sa à dispo pour la journée, et en refaire tous les matins, je trouve que c'est la meilleure solution. Attention, un aliment humide moisi/n'est plus comestible rapidement. Je dirai 12h grand max.

Cependant, le rat a besoin de manger en petite quantité, mais souvent, il faut donc lui laisser de la nourriture à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 04:47

Dans un premier temps pour le rebooster tu peux aussi lui donner du rénutryl ou du nutrigel ( en pharmacie ). Sinon faire une sorte de pâtée à base de ses bouchons est une bonne idée aussi.

Par contre effectivement, quelle drôle d'idée de lui enlever purement et simplement les dents... En général on les coupe régulièrement. Mais bon, peut être n'y avait il pas non plus le choix, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 11:52

je ne sais pas non plus ce qu'il en est exactement de ses dents.

je vous remercie de vos conseils. je vais faire une liste pour son propriétaire
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 14:07

Petit-potivore!!!!!!!!! Lol j'en ai rigolé toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Empty
MessageSujet: Re: Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS   Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avec quoi nourrir un rat SANS DENTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sans dents
» litière avec cage ou sans ou avec accesoires
» avec ou sans pattates?
» Attrape avec les dents
» Rat agressif sans signe d'AH, je ne sais plus quoi faire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-