Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 W.C pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 02:08

Bonjour.

Est ce que parmis vous,certains ont essayé les toilettes pour rats ? (un bac dans lequel on verse du sable parfumé a l'eucalyptus par exemple).

Car ça fait 2 jours que mes pépères sont dans la cage et sur les 3,pas un n'y a mis les pattes ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Morgy

Féminin
Messages : 162
Age : 33
Localisation : Nissa (06)
Inscription : 12/02/2009


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 05:25

Les rats et la propreté, c'est un peu comme à la loterie. Certains comprendront dès le début et seront vite propres. D'autres feront toute leur vie dans le bac de la cage souvent par flemme de bouger leurs grosses fesses.
Si tu veux leur laisser du sable, évite le parfumé, c'est pas très bon pour eux. Pour leur faire comprendre où ils doivent aller, tu peux ramasser leurs besoins et les déposer dans le bac à sable. Avec un peu de chance ils assimileront assez vite, sinon... tant pis^^
Il peut aussi y avoir le fait que tes rats ne connaissent pas le sable et s'ils sont jeunes, ils n'osent pas s'y aventurer. Tu peux les poser de toi-même dedans pour qu'ils voient comment c'est. L'odeur de l'eucalyptus est peut-être trop forte pour eux aussi.

Mes premiers rats, au début je leur ai montré divers bacs pour les besoins, avec du chanvre, du sable, etc. ils n'ont jamais été propres. Mes petits jeunes que j'ai eu récemment, j'ai eu plus de chance, sans même leur montrer, ils font d'eux-même dans un coin particulier de la cage. Ca me fait penser que je dois investir dans un bac d'angle pour eux d'ailleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 11:09

Alors voici comment j'ai fait pour que mes ratounes deviennent propres:
Tout d'abord, je mettais toute la cage en fond de litière et je déplaçais leur crottes toute dans le même coin. Je les laissais me regarder faire, et je laissais cette dispositions avant le vidage quotidien pendant une heure ou deux à peu près.
Puis, j'ai investi dans des "bacs" de différentes tailles. On a d'abord mis du chanvre dans le plus grand (en arrêtant de faire tout le fond de cage). Et pareil: on déplaçait les crottes qui n'était pas au bon endroit. Une fois qu'elles avaient compris, on a diminué la taille du bac, et les nénettes ont compris...
Bon après j'avoue que j'ai eu de la chance, mais c'est vrai que maintenant, elles ne font plus que dans leur "toilettes" (pas parfumés au passage)
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 11:52

heu ... le sable n'est pas fait pour les rats, c'est trop fin et passe dans leur voix respiratoire
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 12:48

Effectivement, le sable est à proscrire, il n'est pas adapté aux rats.

En revanche, tu peux utiliser de la rafle de maïs, généralement les rats pigent pas mal qu'il s'agit des toilettes si la litière employée dans les bacs est différente de celle présente ailleurs dans la cage.

Par contre, certains rats ne deviennent jamais propres, tu peux soit avoir de la chance, soit ne pas en avoir à ce niveau-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 13:44

Moi, mes rats ont décidé d'être propres touts seuls. J'avais simplement mis deux étagères d'angle avec du chanvre dedans pour qu'il ait plus d'espace et ils ont décidé d'en utiliser une pour le pipi et une autre pour le...enfin voilà. Very Happy C'est génial, ils sont propres alors qu'on leur a rien demandé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 15:38

Ce qui marche plutôt bien sinon c'est de mettre la litière habituelle dans les "WC" et sur le sol de la cage, du drybed (et oui, je continue ma pub ici !). S'ils ont l'habitude de la litière, ils iront dans les WC. S'ils s'en foutent, c'est tant pis ! Mais ça vaut le coup de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:00

Bon,je vais supprimer le sable alors (c'est pourtant écrit que ça convient aux rats) et y mettre leur litière .
Si ça marche pas,je remettrai du coton pour leur faire une 2eme cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:13

Il ne faut oublier que les animalerie et les magasins sur Internet n'ont pour but que se faire de l'argent....Du coup, ils agrandissent le cercle des acheteurs en disant que cela convient aux rats, souris, et autres rongeurs alors que c'est totalement faux et dans certains cas dangereux pour eux. Neutral
Par exemple les gens qui n'y connaissent pas grand, choses, les vendeurs le voient bien et les acheteurs se font arnaquer. Tout pour avoir plus d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 17:54

du coton ?
si c'est du coton pour hamster , ce n'est pas bon pour les rats
ils peuvent s'y coincer les pattes et se bloquer la circulation du sang et si on ne s'en aperçoit pas assez vite , très très mauvais pour la patte
mets plutôt des bouts de tissus
les miens adorent s'en faire des nids

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pimbola
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 40
Age : 50
Localisation : hermée petit village de liège en belgique
Inscription : 01/03/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 22:32

ici j'ai acheté un petit bac en coin et de la litière pour hamster ils vont bien dedans mais vont aussi dans l'autre coin ou il n'y en a pas
donc je vais devoir racheter un petit bac et en mettre un dans chaque coin de la cage a suivre donc
pas contre une de mes rates fait caca dés que je la prends et s'arrete au bout de quelques crottes loll
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 02:48

nature a écrit:
du coton ?
si c'est du coton pour hamster , ce n'est pas bon pour les rats
ils peuvent s'y coincer les pattes et se bloquer la circulation du sang et si on ne s'en aperçoit pas assez vite , très très mauvais pour la patte
mets plutôt des bouts de tissus
les miens adorent s'en faire des nids

Smile

Je veux bien plein de choses mais là c'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogree
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Boogree

Féminin
Messages : 748
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Inscription : 22/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:14

En fait non, les rats c'est fragile et le coton c'est vrai que c'est pas top, surtout qu'un rat adulte urine plus qu'un petit hamster, et s'il a déjà uriné dans le petit coin, il recommencera parce qu'il est habitué. Et le coton imbibé de pipi euh... ca fouette xD
Et le tissu, bah au moins c'est moins cher, suffit d'avoir un vieux t-shirt, de le découper proprement pour pas que ça fasse de fils et le tour est joué.

Je suis d'accord pour avouer que parfois, ici, on est nombreux à se capilotracter comme on dit, mais pour l'environnement du rat, vaut mieux ça qu'avoir de mauvaises surprises. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/punish_stigmata/les-rats-biboche
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 13:51

Olivier62 a écrit:
nature a écrit:
du coton ?
si c'est du coton pour hamster , ce n'est pas bon pour les rats
ils peuvent s'y coincer les pattes et se bloquer la circulation du sang et si on ne s'en aperçoit pas assez vite , très très mauvais pour la patte
mets plutôt des bouts de tissus
les miens adorent s'en faire des nids

Smile

Je veux bien plein de choses mais là c'est pas un peu tiré par les cheveux ?


Non franchement loin de nous l'idée de t'embêter ... ca ne leur convient pas, dsl !
Comme dit plus haut met du tissu, du sopalin ou des mouchoirs mais ni sable, ni coton et ni foin.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 15:56

oh oui Smile loin de moi l'idée de t'embêter !!

mais en 7 ans de rats on apprend des petits trucs pour le confort de nos loulous et , moi comme les autres , on ne garde rien pour nous , lol, on partage nos expériences , sinon à quoi ça servirait un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:05

Ok,j'oublie le coton alors .
Je vais retourner a l'animalerie et leur rendre la moitié du matos acheté (sable,coton et pierre à rongeur) ....
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 17:13

cheers en voilà une bonne chose Wink

Même la nourriture ne vaut pas le coup en animalerie et le pire de tout, en générale, se sont leurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:13

C'est une envie mais pas faisable,tout est déja entamé .

Mais c'est abusé de vendre autant de choses a ce prix alors que c'est pas bon pour certains rongeurs .
Y'a pas un label qui existe ou une réglementation ?



Dernière édition par Olivier62 le Sam 05 Mar 2011, 19:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:23

Tu va apprendre un tas de choses ici comme faire ton mélange toi même Wink

Ben c''est ça le commerce ! ils faut vendre vendre et vendre tout et n'importe quoi (mouaie c'est rageant)
Pfff ils ont déjà tant de mal à le faire pour les etres humains alors pour des rongeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:28

Pendant que j'y suis: les boules dans lesquelles on met les rats pour qu'ils se promènent partout,c'est bon ou pas ?

Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 19:39

Dans une boule de promenade, un rat n'a plus aucune notion de distance... il ne peut pas utiliser ses moustaches pour se guider et "visualiser" son environnement..
je vois pas trop l’intérêt du coup à part pour le stresser..

donc je déconseille fortement Wink
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:07

non non et non Embarassed
très mauvais pour leur dos
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:13

Décidément.
Heureusement,on ne les a pas encore acheté.

C'était pour nous un bon compromis car la maison est truffée de recoin où ils peuvent se loger et aprés,pour les attraper ....... le dernier s'était planqué derrière les plaintes de la cuisine,obligé de tout démonter pour le sortir .

Rassurez moi,y'a quand même des choses qu'on peut acheter en animalerie et qui sont bon pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:24

Heu ... des cages, la litière, des gamelles et des bib,.. heu... les lots de bois à ronger ... heu les cordes à perroquet (mais on peut les faire sois même avec des vieux tissues ou chaussettes) ... heu ... pas grand chose à part le matériels
Revenir en haut Aller en bas
Olivier62
Nouveau né
Nouveau né
Olivier62

Masculin
Messages : 38
Age : 47
Localisation : Lens
Inscription : 28/02/2011


W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 20:36

Mouais,le B.ABA en fait,et encore .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




W.C pour rat Empty
MessageSujet: Re: W.C pour rat   W.C pour rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

W.C pour rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
» Pour cette semaine Chatenay malabry/Bondy pour voliere
» Cherche FA pour deux rats, sur Lyon pour le mois d'août.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-