Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière la mieux adaptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:29

Bonjour, je souhaiterais avoir des rats, mais je préfère me renseigner le plus possible avant de demander à mes parents. Notamment sur le choix de la litière.
Entre le Lin et le Chanvre, quelle est la meilleure litière pour nos rats ? Celle que l'on trouve le plus facilement ?
Et est-ce-que vous utilisez les "Drybed" ? Est-ce bien ? Est-ce-qu'ils sont préférables au Chanvre/Lin ? Est-ce-qu'il se dégradent vite (faut-il en racheter souvent ? tout les combien environ ?) ? Retiennent-ils vraiment les odeurs ? Est-ce-que cela reviens plus ou moins cher qu'utiliser de la litière de Chanvre ou de Lin ?

Merci pour toutes vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 02:00

Bonsoir,
Bonne question avant de décider d'acquérir des ratounes ! Ton choix de litière végétale est judicieux et approprié. En général le chanvre est un peu moins cher que le lin, sauf si tu optes pour la paille de lin en vente dans les jardineries pour pailler les plate-bandes et massifs du jardin ! L'inconvénient c'est que cela ne se trouve qu'en gros conditionnement et que que les "ballots"contiennent de la poussière qui peut irriter les voies respiratoires des rats. Nos compagnons ont en effet souvent une fragilité de ce côté là.
Pour ce qui est du drybed, tu as tout un article sur le forum avec les pour et les contres. Tous les membres qui ont finalement choisi d'utiliser le drybed sont lucides sur les inconvénients mais ils les estiment mineurs donc tu peux faire le même choix qu'eux en connaissance de cause.
Personnellement j'utilise de la litière de chanvre depuis cinq ans et j'en suis très content. J'aime son esthétique, sa bonne absorption des odeurs, même s'il y a des projection lors des jeux des rats ou tout simplement quand ils veulent sortir et que des brins sont collés à leurs pattes ou sous leur ventre (j'ai un gros qui adore s'y faire un nid malgré les quatre maisons dans la cage !)
Voilà, tu disposes D'UN avis, à toi de comparer avec les autres ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 02:07

Merci beaucoup pour ta réponse benagotof Very Happy . Je pense que je vais prendre du Chanvre, mais j'ai lu que c'était difficile à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 02:24

Dans les animaleries/jardineries à grande enseigne j'en ai toujours trouvé ... peut-être que j'ai eu de la chance ? Non, honnêtement, il y cinq ans ils étaient régulièrement en rupture d'approvisionnement mais aujourd'hui j'en trouve à chaque fois. Comme je suis AUSSI un jardinier, je ne fréquente pas les animaleries qui ne font que ça donc mes conseils sont limités sur les probabilités de trouver tel ou tel produit selon les endroits et fournisseurs.
En autre recours, tu trouves cette litière sur internet proposée par pratiquement tous les sites classiques pour animaux de compagnie. Les prix sont souvent plus avantageux, le seul soucis est de connaître le produit avant l'achat pour ne pas être déçu à la réception du colis.
Bonne chance à toi dans tes 'recherches" ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 02:50

Merci Benagotof Very Happy ; J'irais surrement voir dans les jardineries vu que mes parents sont des grands fan du jardins, et jardinent beaucoup aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
xXUnder64Xx
Apparition du duvet
Apparition du duvet
xXUnder64Xx

Masculin
Messages : 161
Age : 29
Localisation : Pau
Inscription : 25/01/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:36

J'utilisais également le chanvre mais le fait de passer l'aspi/balai tous les jours ca devient très vite contraignant et je ne pense pas être le seul en te disant le plaisir que c'est le chanvre collé sous les chaussettes :lovely:
J'ai donc pris la décision de passer au DRYBED ! Et pour l'instant c'est que du bonheur. Tu peux mettre ce qui te reste après le découpage dans les cachettes c'est tout doux enfin moi j'adore ça retient bien les odeurs il y a un côté esthétique incontestable donc voila et en plus il aiment et ça ne fait aucun bruit quand ils marchent dessus ou jouent. Ca prend 5 min de le nettoyer juste le secouer un coup ou passer l'aspi pour enlever toutes les saletés dessus et c'est lavable en machine. Bref moi j'adore après c'est à toi de voir commence peut-être par une litière "classique", vois si ça te convient sinon passe au dry Wink

En espérant t'avoir aidée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:45

Prend du chanvre. Le prix est correct. Et essaye de prendre tes rats dans un élevage de particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 13:38

Merci pour vos réponse, et je pense commencer par du Chanvre et je verrais après si je passe au Drubed ou pas Smile

Et pour Ratounette21 : Oui je voudrais prendre mes rats chez un particuliers, mais je ne sais pas si il y en a dans mon coin ( Reims, Marne, département 51 ), et j'ai cherché sur le net mais je n'ai trouvais aucune ratterie à Reims.. Donc j'ai posté sur le forum en demandant si il y avait des ratteries dans mon coin mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette21
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratounette21

Féminin
Messages : 575
Age : 33
Localisation : Dijon, 21000
Inscription : 01/03/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:14

Fais une annonce sur le forum. Tu pourra peut-être trouver ton bonheur ! Very Happy Sinon, tu devras voyager ! Je me renseigne !
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:19

Pour moi c'est dry bed un peu partout et litière de maïs dans les coins toilettes !

Je suis affreusement allergique au chanvre !! Shocked

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:27

Ha oui, donc c'est embêtant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:42

Si tu prend du chanvre pour éviter d'en avoir partout tu peux en mettre seulement dans des bacs d'angle (pas au fond) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:44

0ui mais les surface sans litière, ne leur fera pas mal sous leur papattes ?
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 22:48

Je pense pas, c'est à peu près pareil que les étages. le temps qu'il n'y a pas de grille au fond à mon avis non.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 23:03

D'accord et merci Smile . Mais est ce qu'il vont vraiment dans la caisse d'angle ? Ou font-ils aussi pipi partout ?
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 14:26

Salut, je n ai pas trouvé de raterie a Reims mais a suippes environ 30 km de Reims il y a une petite raterie ou je viens d' aller chercher mes louloutes, elle est très bien, pour l instant il y a des petits a l adoption mais je ne sais pas s il en reste en tout cas si tu veux je te mp son adresse mail
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 19:32

Oui je connais Suippe, ce n'est pas trop loin de Reims en plus, je voudrais bien que tu me MP l'adresse stp Smile ca serait gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 20:59

Désolée je ne peux pas te faire de mp alors donne moi ton mail je te l enverrai.
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:07

Je t'ai envoyè mon adresse e-mail par MP, car je ne sais pas si mon message avec mon adresse mail sur ce post restera, je pense qu'il sera suprimè par un modo, donc je te l'ai envoyè par MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:14

C est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Alina
Ratoune accro
Ratoune accro
Alina

Féminin
Messages : 1482
Age : 29
Localisation : Reims
Inscription : 19/02/2011


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:26

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PPCD
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 14
Age : 46
Localisation : 78000
Inscription : 29/05/2010


Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 23:01

Idem: chanvre.
La première fois que j'ai demandé, il en avaient pas ,parce que personne ne leur en prenait, mais ils s'y sont mis, comme quoi des fois y a juste à demander.
J'ai pas trop de problème de "débordement" à vrai dire, mais les rebords de ma cage sont quand même assez hauts, ça doit aider.
Et même avec de la perte pour 10€ t'en a pour un moment.quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière la mieux adaptées Empty
MessageSujet: Re: Litière la mieux adaptées   Litière la mieux adaptées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière la mieux adaptées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
» Les Volières Adaptées
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Cherche litière de chanvre ou autre litière convenable à Québec!
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-