Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 empoisonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


empoisonnement Empty
MessageSujet: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:13

alors tout d'abord bonjour , je vais vous raconter mon histoire ... j'ai un de mes amis qui travail en animalerie .. il m'a offert un petit rat male ( 2eme et derniere fois que j'accepte un rat d'animalerie pff que des galeres) ... au bout d'une semaine le petit cheri a commencé a uriner du sang , sans appel le veto me dit qu'il a ete empoisonné ... il est aujourd'hui sous marbocyl et vitamine K1 ... il commence a allez mieux . ce que je me demande c'est si vous pensé qu'il a "attrapé" ca chez moi ou s'il y a une periode " d'incubation" et ,je voudrais savoir s'il y a des personnes a qui cela est deja arrivé et comment cela c'est terminé .. merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:17

Empoisonné... Pourquoi le véto est il aussi catégorique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:24

parce qu'enfaite le sang dans les urines est abondant mais pas d'infection urinaire car le ph n'est pas acide + sa temperature est basse et il y a quelques semaine un cas comme ca lui est deja parvenu ... un rat d'animalerie qui a avait eu a sa porté les produits de nettoyage ... depuis que j'ai commencé la vitamine il n'y a plus de sang ...pourquoi il y a d'autres maladies avec ces symptomes ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 17:31

Avec ce que tu viens de préciser effectivement ça exclue l'infection urinaire. Je crois que certains types de tumeurs peuvent aussi provoquer ces symptômes, mais il est quand même jeune là pour que ce soit ça...

Par contre je ne sais pas ( et franchement ça m'étonnerais ) si un empoisonnement peut avoir une " période d'incubation " ( terme pas vraiment approprié en fait ).

Qu'utilise tu comme produit de nettoyage pour faire la cage et les accessoires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:28

hum st marc ou sanytol mais tjrs bien rincé et fait ds la salle de bain apparement la veto a dit que pour elle cela pouvait dater de quelques jours car les symptomes ne sont pas de suite visible car l'empoisonnement a plusieurs phases ... a euh oui elle m'a aussi dit que l'empoisonnement provoquait une fluidité du sang et donc la moindre fragilité ( blessure = hemorragie , hemorragie interne ou dans mon cas infection urinaire ) a provoqué ce saignement a cet endroit . je ne sais pas si tu comprends c'est un peu dur a expliquer :S
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:33

Oui je comprends, pas de souci, de toute façon suivant la raison de l'empoisonnement je crois que les symptômes peuvent être différents, donc effectivement ils peuvent très bien ne pas se voir tout de suite...

Après tu dis que ton véto avait déjà eu un cas similaire quelques jours avant, il serait intéressant de savoir si le rat venant de la même animalerie que le tien par exemple, dans ce cas le problème vient probablement de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:03

En tout cas, je te conseille d'utiliser du vinaigre blanc a présent pour nettoyer, non seulement tu sera sur que ca ne viens pas de chez toi et en plus tu fera des économies^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 20:15

Oui vinaigre blanc, et tu peux mettre quelques gouttes d'huile essentielle de Tea Tree dedans pour parfumer ( cette huile essentielle a aussi des propriétés désinfectantes, antibactériennes, antivirales, antiparasitaires et antifongique ).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:21

J'ai le mien qui a du sang dans les urines, il perdait beaucoup de sang quand je l'ai emmené chez la véto, après avoir fait une radio et vu qu'il s'était cassé l'os du sexe elle a pensé que c'était dû à ça mais après plusieurs jours de traitement elle a plutôt opté pour une cystite et ensuite elle m'a parlé d'une cystite avec un nom bizarre dont souffrent plutôt les chats et dont on ne connaît pas l'origine (peut-être le stress), le traitement semble fonctionner, il perd encore un peu de sang mais ça n'a plus rien à voir avec le jour où je l'ai emmené chez la véto (qui l'a gardé pour le week-end car il l'inquiétait, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas fait un test pour vérifier son diagnostic tant qu'il était à la clinique mais bon), il ne vient pas d'animalerie et n'a pas pu s'empoisonner . . .
Revenir en haut Aller en bas
marie l.
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
marie l.

Féminin
Messages : 327
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 16/07/2008


empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:10

Peut-être pourrais-tu être plus précise dans le titre (en rajoutant sang dans les urines par exemple) pour que les personnes qui ont eu des cas similaires viennent poster ici .
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 12:53

marie l.

claire a écrit:
parce qu'enfaite le sang dans les urines est abondant mais pas d'infection urinaire car le ph n'est pas acide + sa temperature est basse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kim
Nouveau né
Nouveau né
kim

Féminin
Messages : 41
Age : 33
Localisation : la rochelle (17)
Inscription : 24/02/2011


empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 14:28

bon rétablissement au loulou

mais faut mieux faire attention avec les produits =)

c'est bisard que ca te soit pas déjà ariver avec d'autre si c'est un empoisonement.

ca vien pas forcement de chez toi ca peut venire de l'animalerie ou de l'elevage..
la mort au rat provoque des saignement qu'au bout de plusieur jours et quand sa ce déclanche c'est trop tard en générale c'est du k12 qu'on donne pour la MAR (j'ai perdu des chat comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




empoisonnement Empty
MessageSujet: Re: empoisonnement   empoisonnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

empoisonnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» EmpoisonnemenT
» Empoisonnement ?
» symptômes empoisonnement?
» jeune rat "sauvé" d'un empoisonnement
» très grande urgence,risque d'empoisonnement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-